25
réponses
0
follower
Par : mickeyludique | dimanche 11 novembre 2012 à 00:55
Default
mickeyludique
mickeyludique
les cartes vertes posées devant soit sont elles cumulables entre elles ?

exemple : j'ai les cartes school et huge homestead posées, je construit un homestead qui est considéré comme un bâtiment donc puis je récupérer un total de 5 habitants ? ( 3 avec school et 2 avec huge homestead ).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Olivier WARNIER
Olivier WARNIER
Oui, vous appliquez les effets dans l'ordre que vous le souhaitez.

Dans votre exemple vous pouvez cumuler les deux effets à la pose d'un Homestead
Mon top
Aucun jeu trouvé
mickeyludique
mickeyludique
Olivier WARNIER dit:Oui, vous appliquez les effets dans l'ordre que vous le souhaitez.
Dans votre exemple vous pouvez cumuler les deux effets à la pose d'un Homestead


je te remercie olivier. :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
jtrourke
jtrourke
Plutôt que d'ouvrir un autre topic...

Bon je suis dans les règles et tout n'est pas encore très clair pour moi.
Je pense que d'autres questions viendront mais commençons par celle-ci :

Que deviennent les cartes que l'on a joué, qu'elle soient face visible ou retournée à la fin du tour?
Elles restent sur la table ou on les reprend en main pour le tour suivant?


Merci
Olivier WARNIER
Olivier WARNIER
Désolé de voir ce message 8j plus tard..

Voici la réponse à ton interrogation :
Que deviennent les cartes que l'on a joué, qu'elle soient face visible ou retournée à la fin du tour?
Elles restent sur la table ou on les reprend en main pour le tour suivant?


En début de tour suivant (ou en fin de tour) on récupère toutes les cartes jouées (qu'elles soient visible ou retournées) ainsi que les cartes inactives (mises de côté en phase I).
Tu as donc en début de tour toutes les cartes qui correspondent aux bâtiments construits en plus des cartes "cactus" de départ.
Une remarque : les cartes vertes restent posées il ne faut pas les reprendre en main car leur effet est permanent..

Sinon je te conseille de telecharger et de lire tout au moins, voire même d'utiliser le livret d'apprentissage qui te permettra de bien voir un tour de jeu, c'est là :
http://www.whyme.fr/?page_id=18 en bas de page.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jtrourke
jtrourke
Merci...pas de soucis, je suis allé au plus simple, j'ai regardé la tric trac Tv de la partie et du coup tout s'est éclairci!

En tout cas merci pour la réponse et pour le jeu. Après 2-3 parties, je peux dire que je me régale d'y jouer.
bohu
bohu
Olivier WARNIER dit:
Sinon je te conseille de telecharger et de lire tout au moins, voire même d'utiliser le livret d'apprentissage qui te permettra de bien voir un tour de jeu, c'est là :
http://www.whyme.fr/?page_id=18 en bas de page.


Bonjour Olivier, une petite question concernant la phase "jouer":
Dans le livret d'apprentissage, le petit icône "éclair", indique que, lorsque deux joueurs jouent et révèlent leur carte, la résolution est simultanée. Or, dans certains cas, il faut bien tenir compte de l'ordre de jeu, si, parexemple la carte du premier joueur détruit le batiment associé à la carte du second, non?
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Olivier WARNIER
Olivier WARNIER
Bonjour,

Oui tu as raison, dans le livret d'apprentissage il est indiqué le plus courant, aussi le plus simple.. les cas où les joueurs s'accordent à dire qu'il y a importance de jouer l'un après l'autre, ils le font alors dans le sens horaire (tu construis quoi pour que je décide ce que je vais construire..)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Olivier WARNIER
Olivier WARNIER
bohu dit: Or, dans certains cas, il faut bien tenir compte de l'ordre de jeu, si, parexemple la carte du premier joueur détruit le batiment associé à la carte du second, non?
Merci


Si le bâtiment se fait détruire alors que la carte est jouée au même moment (avec les pose en double de la phase jouer, et la résolution dans l'ordre du tour cela peut arriver), il sera sans effet mais restera visible.
Mon top
Aucun jeu trouvé
bohu
bohu
Ok, merci beaucoup! :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
bohu
bohu
Bonjour,

Petite question sur les 7 cartes Lincoln:
5/7 demandent de l'attrait
5/7 demandent de l'or exporté
4/7 demandent de la population

Pourquoi la pop est moins présente, c'est lié à un équilibre particulier? :?:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Olivier WARNIER
Olivier WARNIER
C'est une volontée de rendre la pop moins interessante car elle est la seule qui ne nécessite pas de risque.

L'OR et son export et risqué avec le lancement de dé indien et leur attaque éventuelle.
L'attrait et donc la perte de calumet aussi pour les mêmes raisons.

Lincoln aime les audacieux.
Mon top
Aucun jeu trouvé
bohu
bohu
Merci Olivier! :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
honey
honey
Il n y avait jamais de vaisseaux ennemis sur le plateau ... la présidente filtrait l'arrivée des vaisseaux adverse grace à son pouvoir qui permet de regarder les deux cartes crise et d en choisir une.
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
bohu
bohu
deepdelver dit:Tiens, un spam !


Ou une extension secrète... :pouicboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Olivier WARNIER
Olivier WARNIER
Certains compliquent le jeu outre mesure quand même ... :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
GregyFun
GregyFun
Bonjour à tous,
J'ai fait ma première partie hier soir (que j'ai beaucoup appréciée), et constatant ce matin qu'il existe un livret d'apprentissage, je décide de le lire pour voir si on a bien joué. Globalement c'est le cas, mais j'ai juste un doute sur le fait de jouer la carte Homestead.
A chaque fois qu'elle est jouée dans le livret d'apprentissage (p2 et p4), je ne comprends pas comment est fait le décompte de foyer pour attribuer les nouveaux habitants.
p2 : il y a la tuile homestead imprimée sur le plateau plus une autre tuile homestead, donc je pensais que ça donnait 2 habitants, et apparemment le joueur en prend 3
p4 : il n'y a que a tuile homestead imprimée sur le plateau, donc je pensais que ça donnait 1 habitant, et apparemment le joueur en prend 2
Pouvez-vous m'expliquer ce qui m'échappe ?
Merci.
Greg
marseille
marseille
Est ce qu'on peut basculer les points d'attrait vers les calumets de la paix ? (en sens inverse, à moins que cela ne serve à rien)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Olivier WARNIER
Olivier WARNIER
Bonjour,

La parte d'attrait est en réalité une bascule d' Attrait vers un Calumet.
Cela ne peut se faire que quand on perd de l'attrait et non quand on le souhaite juste pour éviter une attaque d'indiens..
On perd de l'attrait quand on utilise Hôtel ou par exemple quand on se fait attaquer ses habitants lors d'une attaque d'indiens.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Olivier WARNIER
Olivier WARNIER
GregyFun dit:Bonjour à tous,
J'ai fait ma première partie hier soir (que j'ai beaucoup appréciée), et constatant ce matin qu'il existe un livret d'apprentissage, je décide de le lire pour voir si on a bien joué. Globalement c'est le cas, mais j'ai juste un doute sur le fait de jouer la carte Homestead.
A chaque fois qu'elle est jouée dans le livret d'apprentissage (p2 et p4), je ne comprends pas comment est fait le décompte de foyer pour attribuer les nouveaux habitants.
p2 : il y a la tuile homestead imprimée sur le plateau plus une autre tuile homestead, donc je pensais que ça donnait 2 habitants, et apparemment le joueur en prend 3
p4 : il n'y a que a tuile homestead imprimée sur le plateau, donc je pensais que ça donnait 1 habitant, et apparemment le joueur en prend 2
Pouvez-vous m'expliquer ce qui m'échappe ?

Merci, n'hésite pas à noter le jeu j'ai un secret espoir pour le Tric trac d'or, il faut encore quelques notes pour oser y participer ;)
Pour répondre à ton interrogation :
ROUGE dont on parle page 2 commence comme tout le monde avec 1 Homestead imprimé sur le plateau (et donc un Foyer Rose), puis avec son Marshal de départ il a un Homestead de plus avant même le tour 1 (et donc 2 Foyers Rose en tout).
Son premier coup est de jouer Carpenter pour construire un autre Homestead, donc un 3e avec donc 3 Foyers Rose.
Tu as donc raison, un habitant par Homestead, et donc 3 pour cet exemple.
Mon top
Aucun jeu trouvé
GregyFun
GregyFun
Olivier WARNIER dit:
GregyFun dit:Bonjour à tous,
J'ai fait ma première partie hier soir (que j'ai beaucoup appréciée), et constatant ce matin qu'il existe un livret d'apprentissage, je décide de le lire pour voir si on a bien joué. Globalement c'est le cas, mais j'ai juste un doute sur le fait de jouer la carte Homestead.
A chaque fois qu'elle est jouée dans le livret d'apprentissage (p2 et p4), je ne comprends pas comment est fait le décompte de foyer pour attribuer les nouveaux habitants.
p2 : il y a la tuile homestead imprimée sur le plateau plus une autre tuile homestead, donc je pensais que ça donnait 2 habitants, et apparemment le joueur en prend 3
p4 : il n'y a que a tuile homestead imprimée sur le plateau, donc je pensais que ça donnait 1 habitant, et apparemment le joueur en prend 2
Pouvez-vous m'expliquer ce qui m'échappe ?

Merci, n'hésite pas à noter le jeu j'ai un secret espoir pour le Tric trac d'or, il faut encore quelques notes pour oser y participer ;)
Pour répondre à ton interrogation :
ROUGE dont on parle page 2 commence comme tout le monde avec 1 Homestead imprimé sur le plateau (et donc un Foyer Rose), puis avec son Marshal de départ il a un Homestead de plus avant même le tour 1 (et donc 2 Foyers Rose en tout).
Son premier coup est de jouer Carpenter pour construire un autre Homestead, donc un 3e avec donc 3 Foyers Rose.
Tu as donc raison, un habitant par Homestead, et donc 3 pour cet exemple.

Merci pour tes explications.
Après une relecture attentive, le compte est bon.
Greg
marseille
marseille
Merci.
Une autre question:
Pour l'action exploiter, on a le choix uniquement entre 2 cartes, celle de dessus pour son voisin de gauche et de droite ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Tu exploites ton voisin de droite ou te voisin de gauche, oui. Mais n'importe laquelle de leurs cartes visibles, pas uniquement la dernière jouée.
Olivier WARNIER
Olivier WARNIER
Oui et donc un maximum de 6 cibles possibles (puisque chaque joueur ne JOUE que 3 cartes par tour).
Mon top
Aucun jeu trouvé