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bidougame
bidougame
Bonjour à tous,

Une petite question suite à plusieurs parties de Welcome to the Moon, quant à la gestion des fusées actives.
Dans l'aventure n°1 il est noté que l'on doit rayer les fusées déclenchées lorsqu'on valide un quartier en partant du bas, puis cocher la case de score et éventuellement mettre le reste des fusées à gauche de la case de score final ( soit une seule ligne de fusée validée par coup??)

- Pour autant, cela nous pose question par exemple lorsqu'on valide le quartier planning (rouge) de la fusée. Si on a activé la 2ème fusée "4" quel est l'intérêt si on peut déclencher 8 fusées sans qu'elles puissent nous permettre de cocher plusieurs lignes en un seul coup?
Comment cela se passe-t-il lorsqu'on déclenche plusieurs quartiers par l'effet " X " et qu'il y a plusieurs actions fusée active? On coche max une seule ligne ou on peut en valider plusieurs?

- De même, comment faire pour annuler les effets de sabotage si on les subit dans les dernières lignes avant le décollage et que nous n'avons plus assez d'action fusée active pour les annuler?

Merci à ceux qui pourront nous éclairer après avoir essayé les deux manières de faire.
 
OlivLinc
OlivLinc
bidougame dit :Bonjour à tous,

Une petite question suite à plusieurs parties de Welcome to the Moon, quant à la gestion des fusées actives.
Dans l'aventure n°1 il est noté que l'on doit rayer les fusées déclenchées lorsqu'on valide un quartier en partant du bas, puis cocher la case de score et éventuellement mettre le reste des fusées à gauche de la case de score final ( soit une seule ligne de fusée validée par coup??)

- Pour autant, cela nous pose question par exemple lorsqu'on valide le quartier planning (rouge) de la fusée. Si on a activé la 2ème fusée "4" quel est l'intérêt si on peut déclencher 8 fusées sans qu'elles puissent nous permettre de cocher plusieurs lignes en un seul coup?
Comment cela se passe-t-il lorsqu'on déclenche plusieurs quartiers par l'effet " X " et qu'il y a plusieurs actions fusée active? On coche max une seule ligne ou on peut en valider plusieurs?

- De même, comment faire pour annuler les effets de sabotage si on les subit dans les dernières lignes avant le décollage et que nous n'avons plus assez d'action fusée active pour les annuler?

Merci à ceux qui pourront nous éclairer après avoir essayé les deux manières de faire.
 

Bonjour, 

La règle n'est pas forcément hyper claire mais on peut bien rayer plusieurs lignes de fusées en un tour (notamment en combotant). La seule règle est de commencer du bas pour remonter progressivement.
Il existe une vidéo de partie avec l'auteur sur la chaine Un Monde de Jeux (on peut même jouer en même temps qu'eux) qui le montre.

Par rapport à la deuxième question, je ne pense pas que le cas puisse se présenter vu qu'il y a plus d'actions permettant d'activer des fusées que de fusées à activer (même en comptant les sabotages).
 

bidougame
bidougame
Merci beaucoup pour ce lien

Effectivement cela donne un bon aperçu complémentaire des règles de cette 1ère aventure.
La question qui me resterait est autour des sabotages si on décide de les résoudre au fur et à mesure de la partie et non à la fin, avant de décoller comme ils le font.
Est-ce possible?

Bon jeu à tous.
PatatoKen
PatatoKen
Bonjour, Voici des précisions sur la règle des fusées actives :

Il faut rayer les fusées en commençant par la ligne du bas, puis en remontant ligne par ligne. Dès que vous finissez une ligne, rayez la case de score au bout de la ligne. APRES AVOIR RAYÉ TOUTES LES LIGNES DE FUSÉES, utilisez cet effet pour rayer vos Erreurs Système entourées. Si votre fusée décolle et qu’il vous reste des fusées à utiliser, rayez des fusées à côté de la case de score final.

Les Erreurs entourées peuvent donc être rayées uniquement à la fin, et pas au fur et à mesure.

Alexis