Welcome to the Moon : propagation mission 6

[Welcome to the moon]

Bon, me revoilà avec une question sur le tableau 6, à propos de la propagation. 

Quand le virus bleu se déclenche chez qqn par exemple par la récupération de l’eau, la séquence de jeu c’est que toius les joueurs font une infection de tous les virus actifs ? 

Mais, le virus actif, c’est uniquement le bleu ou tous ? 
Parce que sur notre dernière partie, on a fait je ne sais combien de propagation car à chaque fois qu’un virus était déclenché on propageait tous les virus actifs de hzut en bas. 
Exemple sur le virus bleu : on infecte dans le quartier de la maladie grise (situé en haut à gauche) puis rouge, puis vert, puis violet, puis bleu, puis jaune ! 

Et quand au tour d’après mon adversaire active le vert grâce à des plantes, on refait : gris puis rouge, vert, violet, bleu et jaune… 

Du coup ça nous freine vachement sur l’envie de faire des plantes, de l’eau et des objectifs. 

Ou alors on a mal compris et il faut activer qu’un seul virus (mais quid du virus actif et à quel moment est ce inactif ? Pourquoi parler de mode d’activation de ceux ci de haut en bas et de gauche à droite ?) 

Merci pour ceux qui répondront à cette question :slight_smile:

Je n’ai pas encore eu de partie où tous les virus étaient actifs broken heart

Vous avez tous choisis le même quartier pour le virus gris ? (chacun peut choisir l’un des quartiers possibles et donc pour certains, le gris s’active avant ou après le bleu, etc.)

Le mieux, c’est de voir la vidéo disponible ici :
Fiche 6 Welcome to the moon

Ou le live pour jouer avec l’éditeur demain soir, c’est toujours un moment sympa. Demain, c’est justement les fiches 5 et 6.

prunelles dit :Je n'ai pas encore eu de partie où tous les virus étaient actifs broken heart


 

Merci pour les liens.... mais qu'entends-tu par "tous les virus étaient actifs" ?

Car qu'est ce qui distingue un virus actif d'un virus inactif du coup ?

Au début d’une partie, seul le virus gris est actif et on doit de suite rayer une case dans le quartier concerné (chaque astronaute choisit dans lequel des quartiers disponibles il dessine son virus gris).

Donc au début, une propagation ne concerne que ce virus. Puis les autres sont activés au fur et à mesure de la partie :

- quand un objectif est rempli, peu importe par qui, le virus présent sur la carte d’objectif s’active pour tous. On entoure de suite le virus en question pour s’en souvenir.

- quand une case eau ou plante contenant un virus est atteinte, le virus en question s’active. On entoure le virus et on raye ce symbole dans la zone de score.

Chaque fois qu’un virus est activé durant un tour, tout le monde doit appliquer une infection/propagation de tous les virus actifs (les virus entourés/activés jusque là).

Pour les symboles propagations, ça dépend si elle concerne seulement les autres (symbole propagation dans les sections eau et plante) ou seulement soi (section erreurs système).

Haaaan mais OK c’est évident ! 
C’est beaucoup plus clair, merci.

Hello, il me reste un dernier petit point de règle qui n’est pas très clair pour moi.
Quand on active un virus il se propagera à la phase 5 des péripéties. Ca OK mais est ce qu’il se propagera à chaque prochaine phase de péripéties ou bien seulement au tour durant lequel il a été activé ?

J’ai compris qu’une fois activé, il se propage à chaque phase 5.

Non en fait il sera activé à chaque phase 5 du tour auquel un virus aura été activé.

En effet, il y a propagation en phase 5 uniquement si un virus a été activé durant le tour, ou si un symbole propagation a été déclenché durant le tour.