[welcome to the dungeon]précision

[Welcome to the Dungeon]

Bonjour à tous,
1/ Durant la phase du donjon, on retourne les cartes monstres une par une, c'est bien ça?
2/ Si mon aventurier redescend à zéro PV ou moins, c'est mort. Ce n'est même plus la peine de continuer à retourner des cartes monstres, c'est bien ça? (il n'y a que le pouvoir "omnipotence" encore sur la table qui fait que si jamais l'aventurier est mort ou pas, celui ci gagne de toute façon si tous les monstres sont différents).
J'ai bon ou pas?
Merci pour vos retours.
Bon jeux à tous.
Philippe

Bonsoir,
1) oui il me semble bien qu'on les retourne une par une.
2) Oui, il me semble aussi .
Par contre, soit on a pas compris quelque chose dans les règles soit le guerrier et la voleuse sont cheaté car on a calculé si on laisse tous les montres rentrer dans le donjon le guerrier et la voleuse sortent toujours vainqueur. Donc soit on s'est planté et une fois dans le donjon, il faut défaussé l'équipement qui sert à ignoré le monstre (mais ce n'est pas ce que je comprends en lisant la règle), soit ils sont effectivement bugué.
D'avance merci pour votre réponse.

filbeuch dit:1/ Durant la phase du donjon, on retourne les cartes monstres une par une, c'est bien ça?
Oui : on dévoile les cartes dans le sens inverse duquel elles ont été jouées (comme une pioche normale, quoi).
filbeuch dit:2/ Si mon aventurier redescend à zéro PV ou moins, c'est mort. Ce n'est même plus la peine de continuer à retourner des cartes monstres, c'est bien ça? (il n'y a que le pouvoir "omnipotence" encore sur la table qui fait que si jamais l'aventurier est mort ou pas, celui ci gagne de toute façon si tous les monstres sont différents).
En effet. Sauf si le Héros a une potion de soin, bien entendu. :)
oreclemage dit:Par contre, soit on a pas compris quelque chose dans les règles soit le guerrier et la voleuse sont cheaté car on a calculé si on laisse tous les montres rentrer dans le donjon le guerrier et la voleuse sortent toujours vainqueur. Donc soit on s'est planté et une fois dans le donjon, il faut défaussé l'équipement qui sert à ignoré le monstre (mais ce n'est pas ce que je comprends en lisant la règle), soit ils sont effectivement bugué.
Ils seraient bugués si Welcome to the Dungeon était un jeu coopératif. Or, c'est tout sauf ça ! Il y a 13 cartes, quand il n'y en a plus dans la pioche, tu es obligé de passer, donc le dernier joueur à piocher une carte (celui qui joue en 13e) va forcément être celui qui rentre (et qui gagne, donc, si personne n'a retiré d'équipement). Donc tous les joueurs ont intérêt à ce que le Héros ne conserve pas tous ses équipements s'ils veulent avoir une chance de gagner. Sauf un, mais du coup, il sait bien que les autres ne vont pas le laisser gagner aussi simplement, donc il n'a pas vraiment intérêt à jouer cette stratégie. ;)

Merci à vous deux pour vos réponses, tout est bien clair à présent.
Philippe

Merci pour la réponse, on avait bien mal compris les règles. On avait pris un aventurier par joueur et du coup cela marchait beaucoup moins bien. :china:

Ca date un peu, mais que se passe t il si l aventurier utilise polymorphe et qu il n y a plus de carte dans la pioche de monstres ( ok c est tres peu probable mais possible). Il ne le remplace pas du coup…

La question ne se pose pas, car si le donjon est rempli, le mage perd 100% du temps, que l’on applique la polymorphie ou non.

Cesium dit :Ca date un peu, mais que se passe t il si l aventurier utilise polymorphe et qu il n y a plus de carte dans la pioche de monstres ( ok c est tres peu probable mais possible). Il ne le remplace pas du coup... 

Rien ne se passe, le monstre n'est pas remplacé

Merci a vous deux pour vos réponses. Excellent filler surtout avec les kids :wink:

Bonjour a tous 
J’ai une question moi aussi 
la polymorphie elle s applique obligatoirement sur le 1er monstre qu on rencontre ou on l utilise au moment que l’ont choisi ?

Tu l’utilises au moment que tu le désires

Désolé mais je n’ai pas bien saisi @Mattintheweb ton explication concernant les persos OP.

Par exemple si on joue à 2 et que nous sommes le 2ème joueur, il suffit de prendre le Guerrier en ne retirant aucun équipement ou la voleuse en désignant les Golems comme type à écarter d’avance, on gagnera la 1ere et la 3eme manche quoi qu’il arrive.

En quoi le retrait de carte monstre par un équipement change la personne qui va terminer la pile?

Caeypi : est ce que, comme oreclesage, vous choisissez un personnage par joueur?
Car si tel est le cas, c’est normal que le jeu semble pas très intéressant…

caeypi dit :Désolé mais je n'ai pas bien saisi @Mattintheweb ton explication concernant les persos OP.

Par exemple si on joue à 2 et que nous sommes le 2ème joueur, il suffit de prendre le Guerrier en ne retirant aucun équipement ou la voleuse en désignant les Golems comme type à écarter d'avance, on gagnera la 1ere et la 3eme manche quoi qu'il arrive.

En quoi le retrait de carte monstre par un équipement change la personne qui va terminer la pile?

Je n'ai pas compris. Mais si le guerrier avec tous les équipements gagne, il suffit justement de retirer un équipement pour donner le doute à ton adversaire. La stratégie consistant à :
- soit bluffer et retirer un équipement inutile, et donc tu feras en sorte de faire le donjon
- soit bluffer et retirer un équipement super utile, et donc tu feras en sorte de ne pas faire le donjon

Surtout à 2 joueurs, mathématiquement parlant, tu connais 50% des monstres. C'est pas la même à 4 joueurs...