Week-end Jeux 23 et 24/09 - Niort

L'association Virtuel organise un WEEK-END JEUX ! C'est l'occasion de (re)découvrir Jungle Speed, Citadelle, Wanted, Shabadabada, Himalaya, Les Aventuriers du rail, Maka Bana, Les Chevaliers de la Table Ronde...
Petits jeux d'apéro, jeux de plateau un peu plus longs, mais aussi initiation au jeu de rôle et de figurines, tout cela sera au programme. Et c'est gratuit ! :pouicok:

Rendez-vous le samedi et dimanche 23 et 24 septembre de 10h30 à 18h30, dans le Parc du Pré-Leroy pendant le Forum de la Vie associative pour en profiter.

Si vous voulez prolonger le plaisir, Virtuel accompagné d'autres associations (Les Paladins du Crépuscule, Gaïa, Les Chevaucheurs de Squig...) fait aussi un nocturne, dans la nuit du samedi au dimanche. La Nuit du Jeu se déroule à la MCC du Port (rue Baugier) dans une ambiance conviviale (avec des crêpes maison). L'entrée est toujours gratuite, la soirée commence à 20h et se terminera au petit matin ^_^



Au niveau accessibilité, Niort se situe entre Poitiers et La Rochelle (compter 45 min en voiture), Nantes et Bordeaux (compter 2h en voiture bis). Chercher Rue du Pré Leroy Niort 79
A proximité de la MCC du Port il y a des parkings gratuits, et comme la vie est bien faite, ils ne sont pas trop loin du Pré Leroy.

Au niveau contenu, en journée ce sera des parties courtes (max 1h), donc plutôt du jeu d'apéro et des initiations (mises en situation).
Par contre la nuit il y a aura de vraies parties de JDR : du normal (Star Wars, Cthuluh Delta Green, Legend of the five Rings) et du bizarre (Bunnies & Borrows -incarnez des lapereaux-, Kobolds eat my baby -mix entre JDR, figs et plateau-, du JDR sans dés -Engel-, du JDR sans règle -Entretien avec des Vampires) et du plateau long : à nous Chevaliers, Roborallies, et autres Civilisation (enfin, là... on met un bémol).


Viendez si vous voulez (re)découvrir plein de monde et plein de jeux !
Il paraîtrait même qu'il y ait une superbe affiche à gagner (80/60, le dessin ayant inspiré la couverture d'Adios Palomita)...

pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !!

Merci ^_

C'est vrai que l'asso est "ancienne" (+ de 10 ans je crois), mais elle faisait beaucoup moins parler d'elle. Changement générationnel de bénévoles ^^

N'héésite pas à passer, on est gentil !
En plus, on a récupéré d'autres lots pour la loterie (gratuite ^^) et un partenariat pour des bonnes pizzas à pas cher.

Et bien voilà une occasion de sortir de nos boîtes!

Je suis contente de voir qu'il y a des tric-traciens intéressés ! Faites passer le message chez vos amis, on a de la place ! (une bonne dizaine de tables minimum, + un bon coin buvette)

je pense que je serai là pour voir comment tout le monde il est sympa.

Dans tous les cas, j'encourage votre démarche et la soutiens a fond !!

Quel dommage, j'ai déjà quelque chose de prévu samedi soir sinon je serais bien allé faire un tour à Niort :(

On se réunit sinon tous les samedis soir à partir de 20h à la mCC du Port, mais i n'y aura pas autant d'animation (pas de crêpes, pas les autres assoces, pas de loterie gratuite... mais plutôt des zombies le WE prochain ^_^)

on y sera Llyana , on a deja apercu la meme annonce du coté D'IMA !
à cet aprem alors , ptet meme ce soir si la motivation est au RDV.

Je ne sais absolument pas si vous êtes passés sur le Forum, ou si vous êtes venus à la Nuit.
En tout cas personne n'est venu me dire : "on est sur Tric- Trac" :(

Personnellement, un bilan positif mais un peu mitigé : des tas de gens ont découvert des jeux et ont manifesté l'envie d'en acheter -ou en tout cas de jouer plus souvent-, mais ils ne sont pas forcément des gens susceptibles de venir à l'assoce (tranche d'âge, cercle familial privilégié, types de jeu préférés...).
Et puis on a fait garderie souvent aussi :roll:
De plus, j'avais tablé sur plus d'affluence la Nuit. Enfin, espérons que les produits non entamés seront repris par le vendeur (oui, bienvenue dans les coulisses :P)

Pour conclure :
De bons souvenirs du samedi, de très bons de la nuit (Time's up à 6h du matin, c'est... intéressant :lol: ), et des rencontres très sympathiques.

euh... j'avais mon T-shirt avec le pouic bleu : celui-là :arrow: :) mais en bleu

La soirée-nuit était très sympa, avec domph127 on a alterné du Himalaya, Iliade, Camelot et Samourai, avec des habitués du club et des nouveaux niortais. J'ai pas vu le temps passer !

c'était vraiment très convivial :pouicbravo:
merci et sûrement à bientôt

:oops:

J'ai le droit de plaider la fatigue ?
Franchement ?

Je suis la prez' asiatique un peu paniquée ^_^


Mais je suis contente de savoir que vous avez passé une bonne soirée !