Warriors and Traders

[Trader]

Dans ma boutique préférée de Rennes ce matin, je suis tombé sur une boîte d'un jeu que je n'avais jamais entendu parlé. Warriors and Traders :
un mélange de guerre et de commerce au moyen âge.
Voilà des thèmes que j'affectionne en particulier mais que l'on retrouve hélas très rarement ensemble. Ne voulant pas foncer dans le brouillard sans en connaitre un minimum j'ai préféré ne pas encore l'acheter.
Entrant à l'instant chez moi, je vais sur la fiche de trictrac mais là je ne trouve aucune réponse.
donc je me tourne vers vous, mes amis joueurs pour en savoir plus

-le connaissez vous ?
-déjà joué ?
-Bien, pas bien ?
-Long ?
-Complexe ?

Bref j'attends avec impatience vos réponses

merci

Sauf erreur de ma part, c'est un jeu sorti récemment.
Il a son propre site web :
boardgamegeek Warriors and Traders

et une note correcte sans plus sur BGG :
http://boardgamegeek.com/boardgame/1078 ... rs-traders

Le thème m'intéresse beaucoup aussi (de la guerre mais pas seulement, du commerce mais pas seulement), je crois que je vais creuser aussi !

On en a fait une partie à 6 joueurs à la ludothèque de boulogne en novembre ou décembre (je crois).
Personne n'a été convaincu. On s'est tous regardé bizarrement pendant toute la partie.
En fait on avait que très peu (trop peu?) d'action.
Mais il parait qu'il a fait un buzz à Essen.

Désolé au famille, etc...

J'étais bien chaud en découvrant sa fiche.
Puis j'ai lu les règles et regardé l'explication sur le site officiel.
Et là je l'ai oublié.
S'il y a bien une ou deux idées sympa (l'arbre de progression notamment), ça m'a semblé, sur le papier bien sûr, ou pauvre, ou inintéressant au possible. Je me trompe peut être, mais ça ne m'a pas du tout moubourré. :?

2 avis négatifs...hum ça ne sent pas bon

Ouais attention, mon avis ne se base que sur les règles. Je t'invite à les découvrir en détails par toi même, tu seras peut être plus intéressé que moi. Le thème et le style graphique me plaisent bien pourtant. Tant pis pour moi.

J'y ai joué en Novembre, il y a quelques idées intéressantes mais dans l'ensemble j'ai vraiment pas accroché. J'ai l'impression que c'était aussi le cas de mes adversaires.

Ce qui m'a le plus paru farfelu, c'est la définition de l'ordre du tour qui reste invariante sur toute la partie. Soit t'es premier, tu sais jamais vraiment ce que vont faire les autres mais tu peux sauter sur les territoires libérés pour les annexer. Soit t'es dernier, tu peux agir en fonction de ce que font les autres, mais bonjour pour prendre un territoire.

je pense que ce point de détaille doit pouvoir ce changer !?
Je viens de trouver les règles en français je vais m'y plonger.

On l'a testé à 6. De bonnes idées mais on sent que le jeu n'a pas été assez testé avant sa sortie car pas mal de point obscure voir bizarre.

Le matos est sympa (surtout le plateau :pouiclove: ).

Il manque vraiment quelque chose pour qu'il devienne un incontournable.

Un plateau superbe, du matériel en belle quantité et assez sympa, et énormément de bonnes idées, mais je rejoins l'avis de mon camarade Guilou, il manque un petit quelque chose (et certains points non précisés dans la règle nous ont conduit à des déséquilibres majeurs).

Maintenant, moyennant de limiter à une unification par partie (ce qui semble logique RP parlant), et de faire tourner le premier joueur (on a nous aussi trouvé ça un peu gênant...), il y a sans doute du potentiel - mais sans doute pas de là à en faire un incontournable.