11
réponses
9
followers
Par : Rimsk | lundi 18 juillet 2016 à 19:47
Default
Rimsk
Rimsk
Salut les zamis,
J'aurais quelques questions sur le jeu, je vais essayer d'être le + clair possible^^ :

1 - Lorsqu'un Monstre nous piège (ex : Araignée Géante) en demandant d'incliner une carte, peut-on incliner une carte avec le symbole du "Refresh" ? (Auquel cas ça peut être un avantage...). Et si il ne nous reste plus qu'une seule action non-inclinée et que c'est celle avec le Refresh...?

2 - Peut-on taper un Monstre incliné ? (J'imagine que non mais au cas où...)

3 - Continue-t-on à lancer un dé tant que l'on fait des Critiques ? (On en a eu 7 consécutifs sur notre première quête...).

4 - Lors de la première quête, doit-on quand même générer Grump lors de la dernière phase Péril (Rouge) si il est mort ? L'ajoute t-on à la Réserve si on échoue la quête 1 mais qu'il est mort ? (Echec : ne pas avoir explorer le Puisard).

Merci beaucoup à vous !!
Mon top
timbur
timbur
S'il s'agit du jeu de cartes, il serait bon de le préciser, puisque le jeu de plateau d'origine est encore pratiqué... Sans oublier sa récente V2.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rimsk
Rimsk
Pardon, oui c'est le jeu de cartes : "Warhammer Quest : Le jeu d'aventure" sorti en VF chez Edge il y a peu.
Mon top
christophej2
christophej2
Rimsk dit :Salut les zamis,
J'aurais quelques questions sur le jeu, je vais essayer d'être le + clair possible^^ :

1 - Lorsqu'un Monstre nous piège (ex : Araignée Géante) en demandant d'incliner une carte, peut-on incliner une carte avec le symbole du "Refresh" ? (Auquel cas ça peut être un avantage...). Et si il ne nous reste plus qu'une seule action non-inclinée et que c'est celle avec le Refresh...?

2 - Peut-on taper un Monstre incliné ? (J'imagine que non mais au cas où...)

3 - Continue-t-on à lancer un dé tant que l'on fait des Critiques ? (On en a eu 7 consécutifs sur notre première quête...).

4 - Lors de la première quête, doit-on quand même générer Grump lors de la dernière phase Péril (Rouge) si il est mort ? L'ajoute t-on à la Réserve si on échoue la quête 1 mais qu'il est mort ? (Echec : ne pas avoir explorer le Puisard).

Merci beaucoup à vous !!

Alors dans l'ordre :
1) on ne peut jamais incliner la carte refresh donc si on peut choisir, on choisit autre chose.
Si on n'a pas d'autre choix, on ne fait rien

2) on peut taper un monstre incliné mais lui ne peut pas nous taper

3) on continue à lancer le dé à l'infini. (vous aviez 1 chance sur 300.000 d'en faire 7 consécutifs, j'espère que vous en avez bien profité ^^)

4) Grump ne meurt jamais. Il en prend plein la tete et s'enfuit. Donc il reviendra à chaque péril pour en découdre.
Et il reviendra dans la quête suivante que tu gagnes ou que tu perdes la 1ere quête, ca ne change rien.
La seule chose qui change si tu gagnes la 1ere quête, c'est que tu pourras gagner un équipement légendaire dans les quêtes suivantes.

De rien !!

Rimsk
Rimsk
Merci beaucoup pour tes réponses^^
1 chance sur 300.000 ! Wahou... Oui sur le moment y'a eu de gros éclats de rire !!
Et donc Grump n'est pas défaussé mais il repart dans son repaire lorsqu'il est "défoncé" ?
 
Mon top
christophej2
christophej2
Effectivement il repart à chaque fois dans son domaine lorsqu'il perd tous ses PVs !
Rimsk
Rimsk
Cool merci !!
Comme je disais sur le topic de Discutons Jeux, tu les trouve où toutes ces réponses ? Car j'ai cherché partout dans les livrets et sur le site de Edge (la faq est super courte...) mais je vais pas déranger tout le monde à chaque fois que j'ai un doute sur un truc...
Mon top
Zemeckis
Zemeckis
Les réponses sont dans les livrets. Et si ce n'est pas écrit dans le livret, c'est que ce n'est pas interdit (pour la question de taper un ennemi incliné, relancer plein de fois un critique, ...).

Ce que je fais souvent, pour beaucoup de mes jeux, c'est de relire calmement les règles après une partie. Surtout si on a eu des doutes. Sinon, un passage au hasard.
christophej2
christophej2
Effectivement je crois que tout est indiqué dans les 2 livrets de règles mais comme c'est assez éparpillé, pas évident de s'y retrouver.

J'utilise aussi une faq non officielle dispo sur BGG (https://boardgamegeek.com/filepage/125504/unofficial-faq)

Elle a le mérite d'etre bien organisée avec des chapitres qui regroupent toutes les questions sur les combats, les lieux,... donc tu trouves facilement une réponse à tes questions.
Rimsk
Rimsk
Merci beaucoup, je vais potasser ça^^
Mon top
Default
Vinciane
Vinciane
Merci pour le lien vers la faq. Je pensais que quand le paquet ennemi était épuisé, on ne le remélangeait pas comme les autres paquets épuisés et en fait non. On doit remélanger et générer à nouveau des ennemis...