WARHAMMER QUEST 2010 : vrai ou faux ?

t'as plus grande erreur, c'est finalement de n'y avoir jamais joué :lol:

Nouille dit:
[...]
Ben oui parce que le space hulk était sublime, mais reprenait à peu près le matos des anciennes versions.

Vu à quel point la boite de WQ était surpleine, si on a droit à une version collector luxe du meme accabit, on va taper dans les 95€ je pense.

Et vu que le marché de la réédition a été confirmé par le carton de space hulk, ils ne vont pas se priver.

++ Nouille "ça ferait du chouette mobilier pour jouer à Heroquest ou Castle Ravenloft !"


Juste pour préciser que la boite surpleine de WQ, il y a quand même des petites figurines comme les rats et les chauves souris. Et le livre de règles avancées prend pas mal de place. Le hic, ce sont les treasure card supplémentaire qui ne sont pas sortie en FR, le set de base étant "faible".

Si il y a un reprint, j'espère que cela sera mieux que SHv3 qui était bien du point de vue qualité, mais sinon je trouve pénible à manipuler les stealers qui n'ont pas de socle et des poses certaines débiles (au passage, un type de stealers a un bras en moins). Avec les enfants, je fais un mix avec heroquest et cela est très bien. Maintenant, et pour avoir le jeu, WQ reste très bien mais il y a aujourd'hui pas mal de DC qui le mette à mal. A par jouer sur la nostalgie, autant SH n'a pas trop de concurrent encore aujourd'hui (un jour peut-être dans le monde at-43 ?), autant WQ est sur une gamme bien remplie d'une part, sachant qu'en plus FFG édite Descent et a des licences GW, si ce dernier vient le concurrencer sur un de ses jeux phares, j'ai un léger doute. Wait & see. au pire, aller sur le site de kurt.helborg quand il aura une mise en demeure :mrgreen:

Hadoken_ dit:
Gargammel77 dit:Certainement, mais face à des jeux de "casual" ou alors des jeux demandant beaucoup trop de temps, il reste un bon compromis. Et si ce n'est qu'un problème de règles, finalement ça reste surtout du goût de chacun et rien n'empêche d'adapter. Ce que je fais personnellement au fur et à mesure des parties que j'organise.

ouaip,mais il y a une certaine forme de concurrence maintenant.
Warhammer Quest garde l'avantage de l'evolution des persos (jusqu'au gros bilisme mais je me souviens plus tres bien apres combien de quetes ),mais pour le reste,je suis bien plus interessé aujourd'hui par Ravenloft et Wrath of Ashardalon.
Aussi parce que l'univers de Warhammer ne me parle plus autant qu'a l'epoque peut etre.


une bonne soixantaine de quête était nécessaire pour atteindre le niveau 10
et encore en général seul un joueur y arrivait sur les 4 les autres étant mort plusieurs fois.

Je n'ai pas eu cette sensation de plaisir en jouant à Descent, c'était long, et en plus c'était chiant. Quand à Ravenloft celui qui sort actuellement, j'attend de voir les critiques au fil du temps, chose qui ne m'aide pas, il sort qu'en anglais pour le moment je crois mais bref...

Tout ça pour dire qu'une réédition, ferait beaucoup de mal mais surtout aux autres car il n'y a pas tant de poids lourds dans la concurrence finalement. J'ai pas l'impression qu'il y ai un dungeon crawler aussi mythique qu'Heroquest ou Warhammer Quest.

Gargammel77 dit:Je n'ai pas eu cette sensation de plaisir en jouant à Descent, c'était long, et en plus c'était chiant. Quand à Ravenloft celui qui sort actuellement, j'attend de voir les critiques au fil du temps, chose qui ne m'aide pas, il sort qu'en anglais pour le moment je crois mais bref...
Tout ça pour dire qu'une réédition, ferait beaucoup de mal mais surtout aux autres car il n'y a pas tant de poids lourds dans la concurrence finalement. J'ai pas l'impression qu'il y ai un dungeon crawler aussi mythique qu'Heroquest ou Warhammer Quest.


Heroquest si tu as plus de 10 ans,c'est quand meme très médiocre.

Avec les règles de base peut être, mais les fans étant nombreux et assez doués, y'a des choses pour améliorer l'intérêt.

je ploussois avec l'ennemi des Stroumf.

j'ai essayé pas mal de DC moderne (tous ?) et à part Claustrophobia, aucun pour moi n'ont les qualités de WQ.

Pas trop long, rejouabilité, scénar customizable, personnages vraiment différents les uns des autre, tout dans la boite pour monter niveau max, des régles de base simple, et des régles avancées carrées, pas mal de matos dans la boite, bref le meilleur DC pour moi jusque là.

Ouais Warhammer Quest c'est pas mal, mais passé le niveau 1, tu te trouve vite à cours de figurines et, du coup, il faut que tu rajoutes des groupes de monstres.

Niveau jeu, c'est assez répétitif somme toutes, assez basique, la tactique est embryonnaires, le jeu est seulement renouvelé par la masse des différents objets magiques que tu trouves dans les donjons grâce aux paquets de cartes supplémentaires.

Je lui préfère largement un Doom ou un Descent. Il y aurait un sérieux coup de poussière à coller dessus, le jeu a un peu vieilli, il faudrait le lifter à la mode contemporaine pour le faire revenir dans la course.

WH Quest bénéficie surtout d'une sorte d'aura mystique propagée par des vieux croûtons dans mon genre, en partie dû à sa rareté aussi... Seule ma collekzionnite aigüe m'empèche de m'en séparer :mrgreen:

Gargammel77 dit:Quand à Ravenloft celui qui sort actuellement, j'attend de voir les critiques au fil du temps, chose qui ne m'aide pas, il sort qu'en anglais pour le moment je crois mais bref...


Il y a déjà la règle totalement traduite et les cartes sont en train de se faire aussi : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... &start=240

Je crois que ce qui fait l'attrait aussi de Warhammer Quest c'est que c'est l'un des rares DC qui est dans une atmosphère et un cadre plus propice à ce genre d'aventures, le médiéval-fantastique. J'ai du mal à intégrer ce système de jeu à un monde science-fiction, je n'accroche pas aux bestioles de l'espace.

Ensuite oui, sur les tables de monstres, il te faut te fournir en monstres, mais rien ne t'oblige aussi à prendre tous les monstres de la table, il te suffit d'en prendre quelques uns dans chaque et beaucoup reviennent sous d'autres noms.

Comme les skavens au niveau 1, et à la table 3 ce sont des assassins. par exemple, tu peux très bien adapter ton plateau, les caractéristiques des monstres que tu possèdes déjà.

Par exemple, j'ai une boîte d'Heroquest, grâce à elle, j'ai été fourni en momie, squelette, et firmirs

J'ai une boite des Héros de l'Oeil Noir auquel je ne joue plus depuis longtemps, mais ça m'a fournit une manticore, un revenant, des ogres etc....une fois peints franchement ils s'intègrent très bien, et rajoutent des monstres.

Je pense que pour les tables de monstres, c'est pas un réel problème, on peut se fournir sans forcément se ruiner, puis c'est aussi une passion, enfin ça en est une pour moi, les dungeon crawlers.

Quand au système répétitif, le mode campagne, et les quêtes liées sont franchement plus intéressantes c'est sûr que les missions créés aléatoirement. D'ailleurs, vendredi soir j'ai fait la première mission d'une campagne, c'était bien plus immersif que toutes les "one shot" que j'ai fait avant. Toujours cette peur au ventre des joueurs de pas vouloir perdre son personnage héhé ^^

Pour finir, il y a un point où je suis d'accord, le système tactique est embryonnaire. C'est vrai que la stratégie est basique, mais en même temps je le préfère à un héros qui se ballade seul et tue à tour de bras tout ce qui passe, alors que le soigneur est en train de se limer les ongles.

Et dans WQ il y a une vraie différence entre le mage et l'archer. Ce ne sont pas juste deux dps distance interchangeables.

Le problème pour moi avec des jeux comme Doom et Descent c'est le côté trop jeux vidéo (vague de mob qui pop de partout et que l'on désingue en mode auto attack et si je meurt je respawn). Celui nuit, pour ma part, gravement à l'immersion.

Mat dit:Le problème pour moi avec des jeux comme Doom et Descent c'est le côté trop jeux vidéo (vague de mob qui pop de partout et que l'on désingue en mode auto attack et si je meurt je respawn). Celui nuit, pour ma part, gravement à l'immersion.

+1

C'est aussi l'obligation d'avoir un maitre de jeu alors que pour WHQ non.

rafpark dit:
Mat dit:Le problème pour moi avec des jeux comme Doom et Descent c'est le côté trop jeux vidéo (vague de mob qui pop de partout et que l'on désingue en mode auto attack et si je meurt je respawn). Celui nuit, pour ma part, gravement à l'immersion.

+1
C'est aussi l'obligation d'avoir un maitre de jeu alors que pour WHQ non.


+1, je suis entièrement d'accord :pouicok:

Mat dit:je ploussois avec l'ennemi des Stroumf.
j'ai essayé pas mal de DC moderne (tous ?) et à part Claustrophobia, aucun pour moi n'ont les qualités de WQ.
Pas trop long, rejouabilité, scénar customizable, personnages vraiment différents les uns des autre,
tout dans la boite pour monter niveau max
, des régles de base simple, et des régles avancées carrées, pas mal de matos dans la boite, bref le meilleur DC pour moi jusque là.


mis a part ce que j'ai mis en gras(puisque le jeu ne cherche pas a le faire pour le moment),tout le reste décrit Castle Ravenloft.
(bon et l'absence de règles avancées-inutiles ici-).
Tu devrais surveiller le jeu je pense :pouicsupercool:

Pour ma part, j'ai commencé à jouer a Warhammer Quest il y a peu.
Il y a 2 ans de ca, je cherchais un jeu de plateau avec des persos qui évoluent et tout le monde m'a conseillé le jeu de role.
N'ayant jamais été attiré par le jdr, je me suis quand meme lancé dans Warhammer v2 mais au final, on a tous trouvé ca chiant et en tant que maitre du jeu, ca me prenait beaucoup trop de temps...
Finalement, l'un de mes joueurs s'est souvenu avoir acheter un WQ il y a longtemps et on s'est lancé dans celui ci.
C'est exactement ce qu'on cherchait. Un bon gros défouloir.
C'est comme un jdr mais sans le coté chiant (de notre point de vue, je préfère préciser...)
Les règles de bases ne sont pas compliquées, le livre des règles avancées est tout ce qu'il y a de plus complet et il donne la liberté de jouer comme on le veut, comme dans un jdr, on rajoute de nouvelles règles au fur et à mesure pour enrichir le jeu, on en invente, les parties durent à peu pret 2h si on ne meurt pas avant...

Au final, on finira peut etre par retourner au jdr puisque le bouquin des règles avancées finit comme ca finalement mais j'en doute.

BananeDC dit:Pour Warhammer Quest, je me souviens pu du prix d'époque. Mais j'achète. :^: :^:

500 FF à l'époque

Pour le prix, à l'époque :

les jeux standards : Bloodbowl, necromunda... 390 f
les gros jeux : Warhammer quest, Epic 40k... 490 f

Cher à l'époque et pas donné actuellement, mais le matos est incomparable.

Juste pour dire que WQ ne sortira pas en septembre. C'est sûr.

Et s'il doit ressortir, ce sera en décembre !

Oui m'enfin ohhh va falloir que les éditeurs ils se calment là, on va avir du mal à suivre ... le vieux barbu aussi d'ailleurs.

WHQ II, castel ravenloft, dungeonquest VF, horus heresy VF, va falloir que je fasse des choix là dans ma liste .. dur.

Groddur dit:Ouais Warhammer Quest c'est pas mal, mais passé le niveau 1, tu te trouve vite à cours de figurines et, du coup, il faut que tu rajoutes des groupes de monstres.
Niveau jeu, c'est assez répétitif somme toutes, assez basique, la tactique est embryonnaires, le jeu est seulement renouvelé par la masse des différents objets magiques que tu trouves dans les donjons grâce aux paquets de cartes supplémentaires.
:mrgreen:

en fait c'est faux cela a déjà été dit mais les fig sont réutilisables avec les niveaux supérieur , en plus nous avions refait toutes les cartes de niveaux 1 a 10 et toute les figs de niveau 1 sont réutilisé , il en manque quelque une mais largement trouvable