Ce jeu est sorti le 2 déc. 2010, et a été ajouté en base le 2 déc. 2010 par le Polack

édition 2010

Standalone 42 extensions 4 éditions
39
réponses
0
follower
Par : HeroquestFrance579 | vendredi 27 août 2010 à 14:54
Default
HeroquestFrance579
HeroquestFrance579
Beaucoup de rumeurs prétendent qu'aprés SPACE HULK 3eme version Games Workshop éditerait au mois d'octobre le fameux WARHAMMER QUEST en version II 15 ans aprés sa sortie....

Aucune annonce n'a été encore faite donc ca serait bien d'arrêter les rumeurs dans divers sujets ca et là hein...
Il n'y a aucune preuve de l'existence de nouvelles figurines du barbare et de l'elfe par exemple donc ne nous agitons pas ainsi et laissons le temps répondre à nos questions.
Mon top
Aucun jeu trouvé
rech
rech
Ouais...genre trop quoi! :pouicsilence:
Mon top
Aucun jeu trouvé
celldevil
celldevil
Tout à fait.



C'est pas bien de jouer avec la santé du monsieur! :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
poulpator
poulpator
En tout cas si games workshop n'a pas prévu de le faire, il serait peut etre temps qu'ils se reveillent et qu'ils y pensent.

Sérieusement j'en rêve déjà, ca serait une super bonne nouvelle.
Mon top
Aucun jeu trouvé
fatmax66
fatmax66
Le jour où il sort, je veux bien un MP, j'ai pas raté Spae hulk et je me la mordrai de louper celui-là !
kargan974
kargan974
idem pour le mp
Mon top
Aucun jeu trouvé
BananeDC
BananeDC
Rhâââ :pouiclove:
Mon top
Aucun jeu trouvé
cerkan
cerkan
Rhooo j'ai récupéré une WQ en juin, s'il le réédite en octobre c'est pas malin :lol:

Bon cela dit, avec une mise à jour des règles, une refonte du matériel et tout ça, je vais peut être craquer :oops:
Mon top
Aucun jeu trouvé
nachcar
nachcar
On verra bien mais de mon coté c'est également achat obligatoire !
Mon top
Yoda™1
Yoda™1
Rien de prévu cette année en tout cas :

-Septembre, Ile de sang WHB
-Octobre, hauts elfes WHB
-Novembre, vraisemblablement Eldars noirs W40K
-Décembre, rien, comme d'habitude (hormis dans la gamme hobby)

Les jeux sortent traditionnellement en septembre avec GW, faudra voir l'année prochaine. Mais maintenant que Battle et 40K ont des starters récents, ça laisse de la place pour autre chose.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Gargammel77
Gargammel77
Le jour où il sort j'en achète au moins trois boîtes..une pour l'utilisation immédiate, une de rechange en cas d'usure, et une que je garde en cello pour mettre sur ma table de chevet et la caresser avant de m'endormir ! :kingpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
Gargammel77 dit:Le jour où il sort j'en achète au moins trois boîtes..une pour l'utilisation immédiate, une de rechange en cas d'usure, et une que je garde en cello pour mettre sur ma table de chevet et la caresser avant de m'endormir ! :kingpouic:


et tu fais pareil pour les extensions?


bon enfin j'y crois pas trop a tout ca,enfin peut etre,mais faudra revoir les regles et le systeme,et inclure pleins d'extensions et comme "en face" il y a les boardagames d&d qui arrivent...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gargammel77
Gargammel77
Je pense pas qu'il y a tant de choses à changer, certains déséquilibres peut être et encore...ça reste un jeu GW avec sa part de hasard donc..

Ce que je voudrais c'est à la rigueur les tuiles refaites à la mode SH3
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
Gargammel77 dit:Je pense pas qu'il y a tant de choses à changer, certains déséquilibres peut être et encore...ça reste un jeu GW avec sa part de hasard donc..
Ce que je voudrais c'est à la rigueur les tuiles refaites à la mode SH3


je pense que le jeu a un poil vielli tout de meme sur certains mecanismes.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gargammel77
Gargammel77
Certainement, mais face à des jeux de "casual" ou alors des jeux demandant beaucoup trop de temps, il reste un bon compromis. Et si ce n'est qu'un problème de règles, finalement ça reste surtout du goût de chacun et rien n'empêche d'adapter. Ce que je fais personnellement au fur et à mesure des parties que j'organise.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
Gargammel77 dit:Certainement, mais face à des jeux de "casual" ou alors des jeux demandant beaucoup trop de temps, il reste un bon compromis. Et si ce n'est qu'un problème de règles, finalement ça reste surtout du goût de chacun et rien n'empêche d'adapter. Ce que je fais personnellement au fur et à mesure des parties que j'organise.


ouaip,mais il y a une certaine forme de concurrence maintenant.
Warhammer Quest garde l'avantage de l'evolution des persos (jusqu'au gros bilisme mais je me souviens plus tres bien apres combien de quetes ),mais pour le reste,je suis bien plus interessé aujourd'hui par Ravenloft et Wrath of Ashardalon.
Aussi parce que l'univers de Warhammer ne me parle plus autant qu'a l'epoque peut etre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gargammel77
Gargammel77
Oui je regardais ton intervention en même temps sur Ravenloft.

Pour l'évolution des personnages, sans je pense me tromper dans l'attribution des trésors et des récompenses concernant la mort des monstres, et des étapes de donjons, certains de mes joueurs disposent d'au moins l'équivalent de 1000po, la première étape du leveling étant 2000, cela reste tout de même finalement vite atteint.

Par contre, le plus dur est effectivement d'arriver sain et sauf en ville pour suivre sa formation.

Quoiqu'il en soit, une réédition du jeu me ferait bien sûr énormément plaisir, mais j'ai peur aussi qu'il soit trop transposé à une mode actuelle, et ne plus correspondre à l'idée que j'en ai actuellement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nouille
Nouille
Mince deja deux pages de discussion :p


En tous cas, vu comment space hulk s'est arraché (et il coutait tout de meme 75€), si il y a bien réédition de WQ en Septembre (c'est la date potentielle qui semble la plus crédible en effet), je n'ose imaginer le prix :pouicvomi:



Ben oui parce que le space hulk était sublime, mais reprenait à peu près le matos des anciennes versions.


Vu à quel point la boite de WQ était surpleine, si on a droit à une version collector luxe du meme accabit, on va taper dans les 95€ je pense.


Et vu que le marché de la réédition a été confirmé par le carton de space hulk, ils ne vont pas se priver.



++ Nouille "ça ferait du chouette mobilier pour jouer à Heroquest ou Castle Ravenloft !"
Mon top
Aucun jeu trouvé
BananeDC
BananeDC
Nouille dit:Ben oui parce que le space hulk était sublime, mais reprenait à peu près le matos des anciennes versions.


Houlà, que neni malheureux ! Mets côte à côte 2 marines , un V1 et un V3, tu auras ta comapraison vite fait, de même qu'un élément de couloir V1 ou V2 par rapport à un V3, ça ne joue pas du tout dans la même cour... Pourtant la V3 n'était pas plus chère que les V1 et V2 (achétés 450 f à l'époque), bref, pas d'inflation dans l'Imperium en 20 ans :1900pouic:

Pour Warhammer Quest, je me souviens pu du prix d'époque. Mais j'achète. :^: :^:
Mon top
Aucun jeu trouvé
jeremie
jeremie
Dingue, ya rien, pas un visuel, j'ai jamais joué à ce jeu mais je suis déjà tout moubourré

Faut que j'appelle ma boutique pour réserver.
Ha non, on est dimanche... demain ? ah non c'est que de la rumeur...
Mon top
Default
Gargammel77
Gargammel77
t'as plus grande erreur, c'est finalement de n'y avoir jamais joué :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Alix
Alix
Nouille dit:
[...]
Ben oui parce que le space hulk était sublime, mais reprenait à peu près le matos des anciennes versions.

Vu à quel point la boite de WQ était surpleine, si on a droit à une version collector luxe du meme accabit, on va taper dans les 95€ je pense.

Et vu que le marché de la réédition a été confirmé par le carton de space hulk, ils ne vont pas se priver.

++ Nouille "ça ferait du chouette mobilier pour jouer à Heroquest ou Castle Ravenloft !"


Juste pour préciser que la boite surpleine de WQ, il y a quand même des petites figurines comme les rats et les chauves souris. Et le livre de règles avancées prend pas mal de place. Le hic, ce sont les treasure card supplémentaire qui ne sont pas sortie en FR, le set de base étant "faible".

Si il y a un reprint, j'espère que cela sera mieux que SHv3 qui était bien du point de vue qualité, mais sinon je trouve pénible à manipuler les stealers qui n'ont pas de socle et des poses certaines débiles (au passage, un type de stealers a un bras en moins). Avec les enfants, je fais un mix avec heroquest et cela est très bien. Maintenant, et pour avoir le jeu, WQ reste très bien mais il y a aujourd'hui pas mal de DC qui le mette à mal. A par jouer sur la nostalgie, autant SH n'a pas trop de concurrent encore aujourd'hui (un jour peut-être dans le monde at-43 ?), autant WQ est sur une gamme bien remplie d'une part, sachant qu'en plus FFG édite Descent et a des licences GW, si ce dernier vient le concurrencer sur un de ses jeux phares, j'ai un léger doute. Wait & see. au pire, aller sur le site de kurt.helborg quand il aura une mise en demeure :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
adel10
adel10
Hadoken_ dit:
Gargammel77 dit:Certainement, mais face à des jeux de "casual" ou alors des jeux demandant beaucoup trop de temps, il reste un bon compromis. Et si ce n'est qu'un problème de règles, finalement ça reste surtout du goût de chacun et rien n'empêche d'adapter. Ce que je fais personnellement au fur et à mesure des parties que j'organise.

ouaip,mais il y a une certaine forme de concurrence maintenant.
Warhammer Quest garde l'avantage de l'evolution des persos (jusqu'au gros bilisme mais je me souviens plus tres bien apres combien de quetes ),mais pour le reste,je suis bien plus interessé aujourd'hui par Ravenloft et Wrath of Ashardalon.
Aussi parce que l'univers de Warhammer ne me parle plus autant qu'a l'epoque peut etre.


une bonne soixantaine de quête était nécessaire pour atteindre le niveau 10
et encore en général seul un joueur y arrivait sur les 4 les autres étant mort plusieurs fois.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gargammel77
Gargammel77
Je n'ai pas eu cette sensation de plaisir en jouant à Descent, c'était long, et en plus c'était chiant. Quand à Ravenloft celui qui sort actuellement, j'attend de voir les critiques au fil du temps, chose qui ne m'aide pas, il sort qu'en anglais pour le moment je crois mais bref...

Tout ça pour dire qu'une réédition, ferait beaucoup de mal mais surtout aux autres car il n'y a pas tant de poids lourds dans la concurrence finalement. J'ai pas l'impression qu'il y ai un dungeon crawler aussi mythique qu'Heroquest ou Warhammer Quest.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
Gargammel77 dit:Je n'ai pas eu cette sensation de plaisir en jouant à Descent, c'était long, et en plus c'était chiant. Quand à Ravenloft celui qui sort actuellement, j'attend de voir les critiques au fil du temps, chose qui ne m'aide pas, il sort qu'en anglais pour le moment je crois mais bref...
Tout ça pour dire qu'une réédition, ferait beaucoup de mal mais surtout aux autres car il n'y a pas tant de poids lourds dans la concurrence finalement. J'ai pas l'impression qu'il y ai un dungeon crawler aussi mythique qu'Heroquest ou Warhammer Quest.


Heroquest si tu as plus de 10 ans,c'est quand meme très médiocre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gargammel77
Gargammel77
Avec les règles de base peut être, mais les fans étant nombreux et assez doués, y'a des choses pour améliorer l'intérêt.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mat
Mat
je ploussois avec l'ennemi des Stroumf.

j'ai essayé pas mal de DC moderne (tous ?) et à part Claustrophobia, aucun pour moi n'ont les qualités de WQ.

Pas trop long, rejouabilité, scénar customizable, personnages vraiment différents les uns des autre, tout dans la boite pour monter niveau max, des régles de base simple, et des régles avancées carrées, pas mal de matos dans la boite, bref le meilleur DC pour moi jusque là.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Groddur
Groddur
Ouais Warhammer Quest c'est pas mal, mais passé le niveau 1, tu te trouve vite à cours de figurines et, du coup, il faut que tu rajoutes des groupes de monstres.

Niveau jeu, c'est assez répétitif somme toutes, assez basique, la tactique est embryonnaires, le jeu est seulement renouvelé par la masse des différents objets magiques que tu trouves dans les donjons grâce aux paquets de cartes supplémentaires.

Je lui préfère largement un Doom ou un Descent. Il y aurait un sérieux coup de poussière à coller dessus, le jeu a un peu vieilli, il faudrait le lifter à la mode contemporaine pour le faire revenir dans la course.

WH Quest bénéficie surtout d'une sorte d'aura mystique propagée par des vieux croûtons dans mon genre, en partie dû à sa rareté aussi... Seule ma collekzionnite aigüe m'empèche de m'en séparer :mrgreen:
relacio
relacio
Gargammel77 dit:Quand à Ravenloft celui qui sort actuellement, j'attend de voir les critiques au fil du temps, chose qui ne m'aide pas, il sort qu'en anglais pour le moment je crois mais bref...


Il y a déjà la règle totalement traduite et les cartes sont en train de se faire aussi : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... &start=240
Gargammel77
Gargammel77
Je crois que ce qui fait l'attrait aussi de Warhammer Quest c'est que c'est l'un des rares DC qui est dans une atmosphère et un cadre plus propice à ce genre d'aventures, le médiéval-fantastique. J'ai du mal à intégrer ce système de jeu à un monde science-fiction, je n'accroche pas aux bestioles de l'espace.

Ensuite oui, sur les tables de monstres, il te faut te fournir en monstres, mais rien ne t'oblige aussi à prendre tous les monstres de la table, il te suffit d'en prendre quelques uns dans chaque et beaucoup reviennent sous d'autres noms.

Comme les skavens au niveau 1, et à la table 3 ce sont des assassins. par exemple, tu peux très bien adapter ton plateau, les caractéristiques des monstres que tu possèdes déjà.

Par exemple, j'ai une boîte d'Heroquest, grâce à elle, j'ai été fourni en momie, squelette, et firmirs

J'ai une boite des Héros de l'Oeil Noir auquel je ne joue plus depuis longtemps, mais ça m'a fournit une manticore, un revenant, des ogres etc....une fois peints franchement ils s'intègrent très bien, et rajoutent des monstres.

Je pense que pour les tables de monstres, c'est pas un réel problème, on peut se fournir sans forcément se ruiner, puis c'est aussi une passion, enfin ça en est une pour moi, les dungeon crawlers.

Quand au système répétitif, le mode campagne, et les quêtes liées sont franchement plus intéressantes c'est sûr que les missions créés aléatoirement. D'ailleurs, vendredi soir j'ai fait la première mission d'une campagne, c'était bien plus immersif que toutes les "one shot" que j'ai fait avant. Toujours cette peur au ventre des joueurs de pas vouloir perdre son personnage héhé ^^

Pour finir, il y a un point où je suis d'accord, le système tactique est embryonnaire. C'est vrai que la stratégie est basique, mais en même temps je le préfère à un héros qui se ballade seul et tue à tour de bras tout ce qui passe, alors que le soigneur est en train de se limer les ongles.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Mat
Mat
Et dans WQ il y a une vraie différence entre le mage et l'archer. Ce ne sont pas juste deux dps distance interchangeables.

Le problème pour moi avec des jeux comme Doom et Descent c'est le côté trop jeux vidéo (vague de mob qui pop de partout et que l'on désingue en mode auto attack et si je meurt je respawn). Celui nuit, pour ma part, gravement à l'immersion.
Mon top
Aucun jeu trouvé
rafpark
rafpark
Mat dit:Le problème pour moi avec des jeux comme Doom et Descent c'est le côté trop jeux vidéo (vague de mob qui pop de partout et que l'on désingue en mode auto attack et si je meurt je respawn). Celui nuit, pour ma part, gravement à l'immersion.

+1

C'est aussi l'obligation d'avoir un maitre de jeu alors que pour WHQ non.