WARHAMMER QUEST 2010 : vrai ou faux ?

[Warhammer - Bataille au Col du Crâne]

Beaucoup de rumeurs prétendent qu'aprés SPACE HULK 3eme version Games Workshop éditerait au mois d'octobre le fameux WARHAMMER QUEST en version II 15 ans aprés sa sortie....

Aucune annonce n'a été encore faite donc ca serait bien d'arrêter les rumeurs dans divers sujets ca et là hein...
Il n'y a aucune preuve de l'existence de nouvelles figurines du barbare et de l'elfe par exemple donc ne nous agitons pas ainsi et laissons le temps répondre à nos questions.

Ouais...genre trop quoi! :pouicsilence:

Tout à fait.



C'est pas bien de jouer avec la santé du monsieur! :mrgreen:

En tout cas si games workshop n'a pas prévu de le faire, il serait peut etre temps qu'ils se reveillent et qu'ils y pensent.

Sérieusement j'en rêve déjà, ca serait une super bonne nouvelle.

Le jour où il sort, je veux bien un MP, j'ai pas raté Spae hulk et je me la mordrai de louper celui-là !

idem pour le mp

Rhâââ :pouiclove:

Rhooo j'ai récupéré une WQ en juin, s'il le réédite en octobre c'est pas malin :lol:

Bon cela dit, avec une mise à jour des règles, une refonte du matériel et tout ça, je vais peut être craquer :oops:

On verra bien mais de mon coté c'est également achat obligatoire !

Rien de prévu cette année en tout cas :

-Septembre, Ile de sang WHB
-Octobre, hauts elfes WHB
-Novembre, vraisemblablement Eldars noirs W40K
-Décembre, rien, comme d'habitude (hormis dans la gamme hobby)

Les jeux sortent traditionnellement en septembre avec GW, faudra voir l'année prochaine. Mais maintenant que Battle et 40K ont des starters récents, ça laisse de la place pour autre chose.

Le jour où il sort j'en achète au moins trois boîtes..une pour l'utilisation immédiate, une de rechange en cas d'usure, et une que je garde en cello pour mettre sur ma table de chevet et la caresser avant de m'endormir ! :kingpouic:

Gargammel77 dit:Le jour où il sort j'en achète au moins trois boîtes..une pour l'utilisation immédiate, une de rechange en cas d'usure, et une que je garde en cello pour mettre sur ma table de chevet et la caresser avant de m'endormir ! :kingpouic:


et tu fais pareil pour les extensions?


bon enfin j'y crois pas trop a tout ca,enfin peut etre,mais faudra revoir les regles et le systeme,et inclure pleins d'extensions et comme "en face" il y a les boardagames d&d qui arrivent...

Je pense pas qu'il y a tant de choses à changer, certains déséquilibres peut être et encore...ça reste un jeu GW avec sa part de hasard donc..

Ce que je voudrais c'est à la rigueur les tuiles refaites à la mode SH3

Gargammel77 dit:Je pense pas qu'il y a tant de choses à changer, certains déséquilibres peut être et encore...ça reste un jeu GW avec sa part de hasard donc..
Ce que je voudrais c'est à la rigueur les tuiles refaites à la mode SH3


je pense que le jeu a un poil vielli tout de meme sur certains mecanismes.

Certainement, mais face à des jeux de "casual" ou alors des jeux demandant beaucoup trop de temps, il reste un bon compromis. Et si ce n'est qu'un problème de règles, finalement ça reste surtout du goût de chacun et rien n'empêche d'adapter. Ce que je fais personnellement au fur et à mesure des parties que j'organise.

Gargammel77 dit:Certainement, mais face à des jeux de "casual" ou alors des jeux demandant beaucoup trop de temps, il reste un bon compromis. Et si ce n'est qu'un problème de règles, finalement ça reste surtout du goût de chacun et rien n'empêche d'adapter. Ce que je fais personnellement au fur et à mesure des parties que j'organise.


ouaip,mais il y a une certaine forme de concurrence maintenant.
Warhammer Quest garde l'avantage de l'evolution des persos (jusqu'au gros bilisme mais je me souviens plus tres bien apres combien de quetes ),mais pour le reste,je suis bien plus interessé aujourd'hui par Ravenloft et Wrath of Ashardalon.
Aussi parce que l'univers de Warhammer ne me parle plus autant qu'a l'epoque peut etre.

Oui je regardais ton intervention en même temps sur Ravenloft.

Pour l'évolution des personnages, sans je pense me tromper dans l'attribution des trésors et des récompenses concernant la mort des monstres, et des étapes de donjons, certains de mes joueurs disposent d'au moins l'équivalent de 1000po, la première étape du leveling étant 2000, cela reste tout de même finalement vite atteint.

Par contre, le plus dur est effectivement d'arriver sain et sauf en ville pour suivre sa formation.

Quoiqu'il en soit, une réédition du jeu me ferait bien sûr énormément plaisir, mais j'ai peur aussi qu'il soit trop transposé à une mode actuelle, et ne plus correspondre à l'idée que j'en ai actuellement.

Mince deja deux pages de discussion :p


En tous cas, vu comment space hulk s'est arraché (et il coutait tout de meme 75€), si il y a bien réédition de WQ en Septembre (c'est la date potentielle qui semble la plus crédible en effet), je n'ose imaginer le prix :pouicvomi:



Ben oui parce que le space hulk était sublime, mais reprenait à peu près le matos des anciennes versions.


Vu à quel point la boite de WQ était surpleine, si on a droit à une version collector luxe du meme accabit, on va taper dans les 95€ je pense.


Et vu que le marché de la réédition a été confirmé par le carton de space hulk, ils ne vont pas se priver.



++ Nouille "ça ferait du chouette mobilier pour jouer à Heroquest ou Castle Ravenloft !"

Nouille dit:Ben oui parce que le space hulk était sublime, mais reprenait à peu près le matos des anciennes versions.


Houlà, que neni malheureux ! Mets côte à côte 2 marines , un V1 et un V3, tu auras ta comapraison vite fait, de même qu'un élément de couloir V1 ou V2 par rapport à un V3, ça ne joue pas du tout dans la même cour... Pourtant la V3 n'était pas plus chère que les V1 et V2 (achétés 450 f à l'époque), bref, pas d'inflation dans l'Imperium en 20 ans :1900pouic:

Pour Warhammer Quest, je me souviens pu du prix d'époque. Mais j'achète. :^: :^:

Dingue, ya rien, pas un visuel, j'ai jamais joué à ce jeu mais je suis déjà tout moubourré

Faut que j'appelle ma boutique pour réserver.
Ha non, on est dimanche... demain ? ah non c'est que de la rumeur...