Ce jeu est sorti le 2 déc. 2010, et a été ajouté en base le 2 déc. 2010 par le Polack

édition 2010

Standalone 42 extensions 4 éditions
22
réponses
0
follower
Par : zebdaxtra | jeudi 4 mars 2010 à 16:07
Default
zebdaxtra
zebdaxtra
bonjour,

quand une carte avec la capacité "contre attaque" défend, inflige t'elle directement les dégât la l'attaquant, ou sont ils mis en meme temps que les "dégat normaux de combat " sur l'adversaire ?

par exemple, mon adversaire attaque avec une carte 3 FORCE, 2 VIES.
je défend avec une carte 1 FORCE, 2 VIES, CONTRE ATTAQUE 2.

si je comprend bien la règle, le défenseur inflige 2 dégât direct grâce la la contre attaque, la carte de l'attaquant est donc directement détruite avant qu'il inflige les dégât au défenseur, qui survit donc a l'attaque.

qu'en pensez vous ?

merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Phil Goude
Phil Goude
zebdaxtra dit:bonjour,
quand une carte avec la capacité "contre attaque" défend, inflige t'elle directement les dégât la l'attaquant, ou sont ils mis en meme temps que les "dégat normaux de combat " sur l'adversaire ?
par exemple, mon adversaire attaque avec une carte 3 FORCE, 2 VIES.
je défend avec une carte 1 FORCE, 2 VIES, CONTRE ATTAQUE 2.
si je comprend bien la règle, le défenseur inflige 2 dégât direct grâce la la contre attaque, la carte de l'attaquant est donc directement détruite avant qu'il inflige les dégât au défenseur, qui survit donc a l'attaque.
qu'en pensez vous ?
merci


Je fais comme ça ! La contre-attaque inflige les dégâts avant et sont appliqués avant l'assignation des dégâts de l'attaquant ! du coup, dans ton exemple, ton unité reste en jeu !
Mon top
Aucun jeu trouvé
zebdaxtra
zebdaxtra
merci pour ta réponse

et aussi je voudrai savoir quand j'assigne les dégat à l'adversaire, faut il "achever" une unité ou peut on juste les blesser ?
par exemple j'ai 3 blessures a assigner sur 2 carte défenseurs :

carte 1 : 2 vies,
carte 2 : 3 vies.
et donc je choisi pour les blessures de les répartir :
1 blessure pour carte 1
2 blessures pour carte 2.
elles restent donc toutes les 2 en vie.

C'est possible de faire comme ça ?


encor une question.

pour la carte AUTEL DE NURGLE

ROYAUME.Forcé : quand on inflige des dégâts de combat à une unité adverse, corrompez cette unité

C'est valable que dans le Royaume de la capitale ? ou aussi sur le champs de bataille ?
ducoup si j'attaque avec et que je blesse 3 unités adverses avec mes troupe, elles sont toutes les 3 corrompues ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Phil Goude
Phil Goude
zebdaxtra dit:merci pour ta réponse
et aussi je voudrai savoir quand j'assigne les dégat à l'adversaire, faut il "achever" une unité ou peut on juste les blesser ?
par exemple j'ai 3 blessures a assigner sur 2 carte défenseurs :
carte 1 : 2 vies,
carte 2 : 3 vies.
et donc je choisi pour les blessures de les répartir :
1 blessure pour carte 1
2 blessures pour carte 2.
elles restent donc toutes les 2 en vie.
C'est possible de faire comme ça ?

encor une question.
pour la carte AUTEL DE NURGLE
ROYAUME.Forcé : quand on inflige des dégâts de combat à une unité adverse, corrompez cette unité
C'est valable que dans le Royaume de la capitale ? ou aussi sur le champs de bataille ?
ducoup si j'attaque avec et que je blesse 3 unités adverses avec mes troupe, elles sont toutes les 3 corrompues ?


je suis intéressé par les réponses aussi !

sinon, je pense que :
- C'est écrit dans les règles, tu assignes comme tu veux, même plus sur une unité qu'il n'en faut si tu veux (cas endurance)
-l'effet de AUTEL DE NURGLE fonctionne que si tu l'a posée dans ta section royaume ! c'est ça que ça veut dire !
- et pour moi, du coup j'appliquerai l'effet dans n'importe quelle zone adverse, et sur toutes les unités (sinon la carte aurait indiqué sur une unité ciblée et sont toutes les 3 corrompues (biensur l'adversaire n'est pas obligée de faire participer ses unités en défense ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
zebdaxtra
zebdaxtra
Phil Goude dit:
- et pour moi, du coup j'appliquerai l'effet dans n'importe quelle zone adverse, et sur toutes les unités (sinon la carte aurait indiqué sur une unité ciblée et sont toutes les 3 corrompues (biensur l'adversaire n'est pas obligée de faire participer ses unités en défense ;)



je me place en tant que chaos donc défenseur : ET Je possède nurgle dans mon royaume :
ça veux donc dire aussi que si l'adversaire m'attaque dans ma région quete, et que je défend avec une carte qui inflige 1 dégât a l'attaquant, que celui ci devient corrompu. c'est bien ça ?

(plus je joue a se jeu, plus j'ai des doute sur certaines règles lol)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Phil Goude
Phil Goude
zebdaxtra dit:
Phil Goude dit:
- et pour moi, du coup j'appliquerai l'effet dans n'importe quelle zone adverse, et sur toutes les unités (sinon la carte aurait indiqué sur une unité ciblée et sont toutes les 3 corrompues (biensur l'adversaire n'est pas obligée de faire participer ses unités en défense ;)


je me place en tant que chaos donc défenseur : ET Je possède nurgle dans mon royaume :
ça veux donc dire aussi que si l'adversaire m'attaque dans ma région quete, et que je défend avec une carte qui inflige 1 dégât a l'attaquant, que celui ci devient corrompu. c'est bien ça ?
Ah oui ! :D J'avais même pas pensé, mais oui, c'est bien ça !
Trop fort.... je vois mieux l'intérêt, finalement c'est une bonne carte de défense :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nicarao
Nicarao
EN parlant de contre attaque:et si mon unité qui possède contre attaque est corrompue,on applique tout de même les effets de la compétence?
sakurazuka38
sakurazuka38
Contre attaque nous a également posé problème car la capacité (qui ressemble au first strike de magic mais avec une force d'attaque fixé à l'avance) ne correspond pas vraiment au terme employé: "contre-attaque" impliquerait de répondre après avoir subit une attaque...or la l'attaque n'a m^me pas eu lieu que l'attaquant est mort.
Mon top
Aucun jeu trouvé
zebdaxtra
zebdaxtra
Nicarao dit:EN parlant de contre attaque:et si mon unité qui possède contre attaque est corrompue,on applique tout de même les effets de la compétence?


je dirai que non car quand une unité est corrompue, elle ne reçoit pas de dégàt physique.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Phil Goude
Phil Goude
zebdaxtra dit:
Nicarao dit:EN parlant de contre attaque:et si mon unité qui possède contre attaque est corrompue,on applique tout de même les effets de la compétence?

je dirai que non car quand une unité est corrompue, elle ne reçoit pas de dégàt physique.


si l'unité est corrompue, elle ne peut pas participer à une attaque ou une défense ET comme la contre-attaque ne marche que si l'unité se défend .... la contre-attaque ne peut pas avoir lieu
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Fire 01
Fire 01
Bonjour, j'en profite pour rajouter ma question :
Le pouvoir de la "Forteresse Contestée" (carte neutre) prend effet à chaque tour des joueurs, pas seulement pendant le tour du joueur qui la pose. Pour ça j'ai bien compris. :)

Mais ce pouvoir prend il effet pendant le tour où on la pose ou au début du tour suivant ? (Donc pendant le tour de mon adversaire). :?:

Merci d'avance !
Mon top
Aucun jeu trouvé
kanevan
kanevan
Elle prend effet dès qu'elle est posée en jeu !
Mon top
Aucun jeu trouvé
biohazard
biohazard
Phil Goude dit:
zebdaxtra dit:
Nicarao dit:EN parlant de contre attaque:et si mon unité qui possède contre attaque est corrompue,on applique tout de même les effets de la compétence?

je dirai que non car quand une unité est corrompue, elle ne reçoit pas de dégàt physique.

si l'unité est corrompue, elle ne peut pas participer à une attaque ou une défense ET comme la contre-attaque ne marche que si l'unité se défend .... la contre-attaque ne peut pas avoir lieu


Et dans le cas où l'unité est corrompue APRES avoir été désignée comme attaquant ou défenseur, ben la contre-attaque fonctionne normalement.

CROC
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fire 01
Fire 01
Merci de m'avoir répondu kanevan !! :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
kanevan
kanevan
Fire 01 dit:Merci de m'avoir répondu kanevan !! :D


Y'a pas de quoi. Et c'est le cas pour n'importe quelle carte.

Bon jeu à toi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gazzo
Gazzo
j'ai encore un soucis avec cette contre-attaque.
peut-elle être en cascade et croisée ?

exemple J'attaque avec les unités A&B, mon adversaire défend avec C&D.

A et B attaquent
C contre-attaque A
B contre-attaque C
D contre-attaque B
A contre-attaque D et seuls ces degâts de contre-attaque sont immédiatement comptabilisés ?
et ensuite on applique les dégâts "classiques"

ou alors seul les défenseurs peuvent contre-attaquer ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
kanevan
kanevan
Seuls les défenseurs peuvent contre attaquer.

De plus les dégats sont directement appliqués DES que l'unité est déclaré en tant que défenseur.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fire 01
Fire 01
Dac. Ça marche ! :pouicok:
J'ai douté comme j'ai une connaissance qui joue aux magik et qui applique l'autre solution quand il joue.
Mon top
Aucun jeu trouvé
kanevan
kanevan
Effectivement, j'avais eu le problème étant joueur de Magic.

Bon jeu à toi!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lilian
Lilian
D'ailleurs les dégâts de la contre attaque ne sont pas annulable (dixit les régles) donc dégats sur les unités avec résistance ne sont pas pris en compte.
Mon top
Default
pierrebrrr
pierrebrrr
Désolé d'y revenir, mais je voudrais que ce soit très clair:

1> un joueur déclare qu'il attaque une zone.
2> Ce joueur déclare quelles sont les unités participant à l'attaque.
3> le joueur attaqué déclare quelles sont les unités affectées à la défense.
> si parmi ces unités, une ( ou plusieurs) unité possède la faculté contre-attaque, elle va assigner et appliquer immédiatement (sans possibilité d'action de la part de l'attaquant ?) les dégats de contre-attaque à une des unités attaquante.
4> On assigne les dégats. A ce moment de la phase de champ de bataille, il est possible que l'unité initialement attaquante soit détruite, et ne participe plus à l'assignation de dégats ?
5> on applique les dégats.

C'est ça ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fire 01
Fire 01
Oui, c'est bien ça ! :poufpouic:
J'y rajoute :
. les actions possibles des joueurs entre chaque point décris.

Ce qui fait que, si c'est bien le but de ta question, qu'au moment d'assigner des point de dégâts, Oui, ton adversaire peut très bien se retrouver sans unités pour défendre la zone visée ! Carnage !!! :pouicgun:
Mon top
Aucun jeu trouvé