Ce jeu est sorti le 2 déc. 2010, et a été ajouté en base le 2 déc. 2010 par le Polack

édition 2010

Standalone 42 extensions 4 éditions
5
réponses
0
follower
Par : Thrud | samedi 5 décembre 2009 à 23:14
Default
Thrud
Thrud
Bonsoir,

Quelqu'un a essayé cette dernière version de Warhammer produite par FFG (lien) ?
Clairement le matériel me fait envie mais je me demande si l'investissement vaut le coup.

D'ailleurs, quelqu'un saurait si une traduction est envisagée ?

Merci pour vos réponses.

Thrud
Mon top
Aucun jeu trouvé
bagatelle
bagatelle
J'ai reçu le colis aujourd'hui, commandé chez LB.
Le jeu est magnifique et du matériel à profusion.

Il me semble qu'il n'y a pas de trad de prévu pour l'instant. A voir avec BI.
Mon top
Aucun jeu trouvé
SuperDéfi
SuperDéfi
La traduction est bien prévue, et par BI. En revanche, pas de date à l'heure actuelle.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Thrud
Thrud
Merci pour ces réponses.

Bagatelle, n'hésite pas à venir donner ton avis quand tu auras pu tester... ça m'intéresse grandement.

De mon côté, je vais surveiller les parutions de la BI car j'aimerais bien l'avoir dans notre langue pour plus de facilité...

Thrud
Mon top
Aucun jeu trouvé
Undead Grumly
Undead Grumly
Je me suis procuré le jeu et je viens de terminer la lecture des règles. J'étais plutôt sceptique avant l'ouverture de la boîte, et même un peu après. Mais, comme souvent, la lecture complète du contenu a dissipé mes doutes.

Il s'agit d'un renouveau total, bienvenu à mon sens. Contrairement à l'impression initiale, qui laisserait penser à un Heroquest ou Descent amélioré, il s'agit bien d'un jdr. (le scénario fourni, classique, en témoigne: il y a une importante partie d'investigation).
Il serait bien long de faire un exposé du système (par ailleurs disponible sur certains sites, notamment celui de l'éditeur).
La boîte de base, certes chère, peut rebuter: d'autant plus qu'elle contient le matériel pour... trois joueurs seulement! Il faudra faire des photocopies, ou partager les cartes, ce qui n'est pas évident, étant donné qu'elles reçoivent des compteurs de rechargement après utilisation, donc cela poserait un problème en cours de partie...
Le kit des joueurs en fournit des supplémentaires. Mais bien sûr, il s'agit d'un autre article à acheter (et qui contient 10 nouvelles carrières, dont le célèbre Ratcatcher et le Wardancer!). Même remarque pour les dés.

Je trouve néanmoins l'ensemble parfaitement novateur et très stimulant (les hardcore gamers seront ravis, et ceux qui s'initient, après un peu de temps pour prendre en main le système plus complexe qu'il n'y paraît, y trouveront aussi leur compte). Sans parler de la qualité du matériel.
FFG annonce une campagne à paraître, Gathering Storm, juste après le player's kit. Je trouve cela positif: il serait trop ardu d'adapter ou de convertir d'anciens scénarios.

Bref, je fais une démonstration de ce jeu (présentation des règles, création de personnages + un court scénario) dans une boutique parisienne le vendredi 11 décembre. Envoyez-moi un MP si vous voulez en savoir plus. (je crois savoir qu'on ne doit pas nommer de boutique sur le forum, j'espère ne pas en avoir trop dit!).
Mon top
Aucun jeu trouvé