[Warhammer] Edition 1 et 2, possibilités de conversion ?

[Warhammer - Bataille au Col du Crâne]

Bonjour a tous,
Je me remets au JdR et j'ai exhumé de mon armoire Warhammer V1.
J'ai récemment mis la main sur l'extension pour la V 2, le Seigneur liche, donc avec des profils PNJ pour la V2.
Ma question est la suivante, existe t'il un système de conversion de profils de V2 vers V1 ?
Je pourai faire sans mais ça me ferait gagner un peu de temps si un tel système existait!
Merci pour votre aide.
Seb

Oui un tel système existe, google est ton ami.
J'utilise les suppléments V2 sur la V1, ça ne pose aucun problème (des petites adaptations de background sont nécessaires mais c'est vraiment pas bien compliqué dans la mesure où la V2 se déroule après).

Hello Julejim,
Merci pour ton retour, je vais donc aller faire un tour du côté de Google.
Sinon j'en profite piur te demander ce que tu penses du supplément "Les maitres de la nuit" ?
Bonne soirée
Seb

Je ne le connais pas. Jouant low fantasy, le règne vampirique ne m'intéresse que très peu. Tout au plus cela constitue-t-il un "crochet" dans la campagne ("Drachenfels").
Les suppléments V2 qui m'intéressent sont essentiellement ceux qui concernent des lieux et le background "culturel". Dans le genre les suppléments utiles sont les tomes de la rédemption et du chaos et royaume de la sorcellerie. Pour ce dernier j'ai lu les deux versions, si tu joues en V1 je ne peux que te conseiller de rester sur cette version, moins complète mais finalement plus utilisable.
J'ai entamé la lecture des forges de Nuln en V2 et j'ai trouvé ça vraiment bon. Gros boulot pour le MJ pour rendre ça "jouable" et moins bourrin mais on est pas loin de la qualité des suppléments type "la cité du loup blanc".
Je fais jouer la campagne de l'ennemi intérieur (en V1) dans une version très personnalisée. Un an de jeu pour le moment avec une séance de 4h par semaine et les PJ viennent d'entamer le chapitre principal de Mort sur le Reik, deux d'entre eux ont choppé de bonne maladies mentales. Pas encore de mort mais un joueur à 0 destin semble mal parti...
Ils ne sont pas rendus :D. Mais j'intercale énormément de création et de bout de scénar' du reste de la gamme (j'en pique même à la V3 :D). Je confirme donc qu'il n'est pas compliqué de passer d'un système à l'autre ou d'une version à l'autre. Si tu maîtrises correctement les systèmes, ça se fait presque "à l'oeil".
Perso je me suis fait un barême pour savoir si les carac' sont nulles, mauvaises, passables, correctes, bonnes, très bonnes ou exceptionnelles. Nulles correspondant à 0, mauvaise entre 10 et 20 (pour les carac sur 100, divisé par 10 pour FEBA), etc ... Ca permet de traduire à la volée (et aussi en fonction de tes besoins) les carac' des PNJ d'une version à l'autre (il faut juste avoir des repères dans les systèmes). Et la magie, on s'en fout puisque tout est régenté par les points de magie, il suffit de choisir ton camp (gestion façon V1, V2 ou V3) dès la première partie et de t'y tenir. Pareil pour les compétences, le système V2 et a fortiori V3 remet à plat leur utilisation en "standardisant". On y gagne en fluidité mais on y perd en "simulation" (enfin ça c'est discutable :D).

Perso je garde tout en v1 et ça tourne très bien comme ça depuis 25 ans, à mon goût en tout cas et , à part le prêtre du groupe que je fais jouer actuellement qui aimerait ne pas avoir de restriction, personne ne se plaint du système utilisé.