Warhammer 40K chez votre marchand de journaux

Et oui… quand c’est fini ça recommence.


On garde les space marines et on met des nécrons.
Pour la troisième saison on aura peut-être des tyranides.
Par curiosité j’ai acheté le n°1, ça fait un petit jeu facile et peu encombrant pour pas cher.
Par contre la figurine de nécron est ch… délicate à monter sans colle, heureusement il me restait un fond de colle Faller.

Il est à quel prix ?

Comme d’habitude, 2€ le 1er numéro, ensuite 4€ le second puis ça va finir sur du 10€ par numéro chaque semaine avec un total de 80 magazines pour la collection complète !

Rien que pour les 6 D6 ça vaut peut être le coût, non ?

Rien que pour les 6 D6 ça vaut peut être le coût, non ?

C’est bien évidemment la valeur sûr de ce numéro ! Imagine, 6 d6 pour seulement 2€ utilisable sur n’importe quel jeu ! broken heart

Je soupçonne même une forte spéculation sur ebay/leboncoin d’ici les prochains jours à cause de ça

Delpher dit :Je soupçonne même une forte spéculation sur ebay/leboncoin d'ici les prochains jours à cause de ça

Je l'ai vu passer à 8 € sur la baie.
J'attends encore un peu et je vends le mien 20 €. 

Pour info on aura effectivement du space marine mais aussi du mechanicum et de la soeur de bataille.
Avec bien sur des pinceaux, des peinture, des décors…
Perso j’avais fait l’impasse du Mortal Realms pour AoS mais la j’ai replongé… j’ai honte mais j’assume

Je fais l’impasse après avoir longtemps hésité. Au final, c’est côté Space Marines & Nécrons principalement le contenu de la boîte Indomitus que j’ai déjà. Cela me fera trop de doublons inutilisables et invendables.

J’attendrai la prochaine collection dans trois ans qui portera sur la v10 ! yes

Bon, je n’aurai pas fait l’impasse longtemps… en passant devant la maison de la presse, ce matin…

Tric Trac

J’ai la collection précédentes mais je trouve les nécrons super beaux, ça donne envie.

Uphir dit :Bon, je n'aurai pas fait l'impasse longtemps... en passant devant la maison de la presse, ce matin...

Tu as quand-même tenu quelques jours, c'est méritoire.

Tain pour en trouver un exemplaire sur Lyon j’ai galéré moi! après 7 maison de la presse j’ai enfin pu en avoir un. Y en avait 2 mais j’ai été correct j’ai laissé le deuxième au cas ou un autre client serais intéressé.
Je vais pouvoir faire ou deux tests de peinture du coup car j’ai vraiment pas envie de faire les marines en bleu cette fois.
En gris peut-être … ou en rouge … jaune ?

Honnêtement, pour le coup (coût), ce numéro 1 n’est pas vraiment intéressant en plusieurs exemplaires. Ce sont deux figurines de QG, et pas les meilleurs (en termes de stats pures). Mais bon, y’aura toujours des malins pour les acheter par 10 ! heart

Effectivement ça ne part pas aussi vite que le n°1 de Mortal realms. 
En plus il n’y a pas vraiment de spéculation sur les sites d’enchères.
Tout se perd.

Je pense qu’il n’y a pas forcément à en attendre “grand chose”, mais que vaut la première mise en jeu proposée par ce numéro ?
C’est un peu un vieux fantasme à moi, face à chacune de ces collections, que de voir proposer du jeu intéressant dès les premiers numéros. J’idéalise sûrement, mais je garde un bon souvenir de mes premières parties du Seigneur des anneaux de chez GW via la collection ATLAS.

On ne va pas de mentir, c’est (très) basique ; mais j’ai apprécié le petit storytelling intégré à ce mini scénario.

En gros, l’une des flottes de croisade lancée par le “revenu d’entre les morts” Roboute Guilliman atteint le Nexus Paria, un ensemble de systèmes qui ne répondent plus à aucun signaux. La flotte découvre que ces mondes “silencieux” sont envahis par les Nécrons (réveillés par le retour du Roi Silencieux) qui ont développé à l’aide de monolithes géants en Noctilite une sorte de bouclier contre le Warp… et accessoirement contre quasi toute forme de conscience. Enfin, conscience organique ! Bon, ça c’est le pitch global de la v9 de Warhammer 40.000.

Là où Imperium semble se démarquer, c’est que l’on ne va pas suivre le gros de la flotte et son combat au centre du Nexus, mais la “Force opérationnelle XV” qui est projetée dans le système Ramasus dont les ressources sont jugées vitales pour l’effort de guerre dans ce secteur. Dans ce système (et pour cette épisode 1) les Nécrons ne sont pas totalement réveillés lorsque les Ultramarines débarquent à la surface de la lune-raffinerie de Megaria.

Donc pour ce premier combat, nous avons un Garde Royal qui sort de stase et tente de réveiller ses congénères face à Lieutenant Primaris qui se retrouve isolé de ses frères suite à l’activation des défenses automatiques du complexe et une chute au travers d’un plancher rouillé.

Les deux figurines ont à peu près les mêmes stats (2 dés d’attaque, 5 PVs) mais le Marines tire un peu mieux (2+ contre 3+). En revanche, le Nécron peut gagner si il réussit à activer le réveil de ses camarades ; sur un 5+ lorsqu’il est au contact d’un des trois objectifs.

C’est forcément très dicey mais c’est un peu mieux que le “kill them all” du premier numéro de Conquest.

Merci pour ce retour ! Y a pas à dire, l’initiation avec une histoire poussée, ça passe mieux (j’avais pour cela adoré Bataille pour Maccrage, à l’époque).

Etant plutôt porté sur le narratif, je ne peux qu’être d’accord avec toi. En quelques lignes, il justifie le fait que l’on aura une collection assez hétéroclite d’impériaux ; les grandes croisades lancées par Guilliman étant des forces mixtes réunissant space-marines, Sororitas, Astra Militarum et Mechanicus (tout ce qu’on aura au final si l’on suit la collec’), le tout face au grand ennemi de cet v9 (les Nécrons, relookés pour l’occasion… super beaux et super agréables à peindre).

De même, au début de ce premier opus, il y a une fiche pour chaque figurine où l’on peut écrire son nom, le nom de ses armes, ses exploits. Un peu comme une fiche de personnage de JdR. C’est très bon pour l’immersion. Mon fils adore.

Uphir dit :Les deux figurines ont à peu près les mêmes stats (2 dés d'attaque, 5 PVs)

Seulement 4 PV pour le nécron, hérétique !