[Wargames & Company] Quoi d'neuf en 2011 !

wolfy dit:Bon, ben on attend un compte rendu avec photos alors :pouiclove: .

Pas mieux. Grosse tentation; là. Vivement le beau CR.



Nana nan, y'a pas de pression

Comparaison des tailles de boîtes de la série...
De gauche à droite : Das Boot, Silent War, et IJN, l'extension pour Silent War...


Un open the box...
Voici comment le jeu nous accueille quand on soulève le couvercle.


La carte et les deux livrets (règles et scénarios).


Les 12 planches de pions.


Et enfin les aides de jeu et les tables. Elles sont recto-verso, et la pile entre les deux aides blanches est l'ensemble (règles+aides) du matériel en allemand (ça ne nous intéresse pas trop, mais c'est aussi dans la boîte...)


Par contre j'ai fait une bêtise... J'ai vu sur BGG un type qui avait "clippé" les pions. J'ai essayé sur quelques-uns pour voir, ça rend bien. Maintenant je vais devoir les faire tous...



El comandante dit:Nana nan, y'a pas de pression

Ah ça vaut mieux... parce que la pression, ça ne fait pas bon ménage avec les sous-marins ^^

Dncan dit:...
Par contre j'ai fait une bêtise... J'ai vu sur BGG un type qui avait "clippé" les pions. J'ai essayé sur quelques-uns pour voir, ça rend bien. Maintenant je vais devoir les faire tous...


El comandante dit:Nana nan, y'a pas de pression

Ah ça vaut mieux... parce que la pression, ça ne fait pas bon ménage avec les sous-marins ^^

Il faut apprendre à lacher du lest ou plutôt à vidanger les ballasts pour soulager la pression, c'est bien de cela dont on parle non ?:mrgreen:

Merci Monsieur Dncan pour cet "Open the Box" et ce comparatif avec les boîtes précédentes :pouicok: . Mais cela ne vous dispensera pas de nous faire un beau CR, n'est il pas ?
Tu as mis le doigt dans l'engrenage du "clipping" grosse erreur, ou pas, mais en tout cas gros boulot, demande aux joueurs d'ASL par exemple :clownpouic: .

A Bientôt,
Thierry :wink:

Ah ouais cool, ca a l'air vachement immersif en tout cas ...
Je sens qu'on a du fritzer les meutes a la sortie du jeu... :mrgreen:

rogntudju peux pas voir ces images stockées sur ce p*** d'imageshack...

je viens de voir le prix... Ca torpille un peu le coup de coeur. :mrgreen: Va falloir que ce soit 'achement bien, ce truc...

chais pas si vous avez vu ça mais Richard va encore nous sortir un jeu avant la fin de l'année, c'est quand même plus sexy qu'un U-Boot :mrgreen:



à priori une ré-édition améliorée du Druid de West End Games pour les :holdpouic:

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/5038/druid-boudiccas-rebellion-61-a-d

C'est sûr que Against the Odds aura pas souvent l'occasion de faire des couv' comme celle-là :P
... Mais ça va encore être des taffiolles romaines en jupette :wink:
Et c'est quoi cette manie de vouloir remplacer les dés ? Les dés, c'est la vie ! :pouicboulet:

Tain moi qui croyait que c'était un homme ! Y a pas une erreur d'ailleurs sur le pion de Britannia ?
Qaund à "Combat results without die rolls" :roll: => éliminé d'office.

BananeDC dit:Tain moi qui croyait que c'était un homme !

Non, non:

Perso je préfère l'autre version de son nom: Boadicée

grandmaitre dit:chais pas si vous avez vu ça mais Richard va encore nous sortir un jeu avant la fin de l'année, c'est quand même plus sexy qu'un U-Boot :mrgreen:

à priori une ré-édition améliorée du Druid de West End Games pour les :holdpouic:
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/5038/druid-boudiccas-rebellion-61-a-d


Druid était sympa (enfin le peu de souvenir que j'en garde:) )
Et bien voici donc le premier AtO que je vais m'offrir! Et dés ou pas je fais confiance à Berg, ça va être du bon. Et surtout après Spartacus Imperator ça va encore être l'occasion de massacrer du Romain... avant anéantissement total :)

BananeDC dit:Tain moi qui croyait que c'était un homme ! Y a pas une erreur d'ailleurs sur le pion de Britannia ?


Bah je vois pas torp comment:

Dans le genre asexué :mrgreen:

MIAAAAAAAAMMMMMM:



en plus ça devrait plaire à la banane ça utilise plein de dés de plein de face, comme dans un bon vieux d&d :mrgreen:

aTomm dit:
BananeDC dit:Tain moi qui croyait que c'était un homme ! Y a pas une erreur d'ailleurs sur le pion de Britannia ?

Bah je vois pas torp comment:
Dans le genre asexué :mrgreen:


Ah oui, souvenir erroné :)

aTomm dit:en plus ça devrait plaire à la banane ça utilise plein de dés de plein de face, comme dans un bon vieux d&d :mrgreen:


Ca dépend combien on en jette à la fois :lol: :mrgreen:

aTomm dit:MIAAAAAAAAMMMMMM:

en plus ça devrait plaire à la banane ça utilise plein de dés de plein de face, comme dans un bon vieux d&d :mrgreen:

Ah ouais, moins sexy je le reconnais, mais ça m'inspire déjà plus. Tu as plus d'infos ?

Sinon côté dés, Where There is discord est bien pourvu également...

(20 dés, y'a aussi les 2D6 blancs sur le "combat display" plus à gauche...)

Dncan dit:
aTomm dit:MIAAAAAAAAMMMMMM:

en plus ça devrait plaire à la banane ça utilise plein de dés de plein de face, comme dans un bon vieux d&d :mrgreen:

Ah ouais, moins sexy je le reconnais, mais ça m'inspire déjà plus. Tu as plus d'infos ?


On en parle depuis un petit moment, c'est le dernier né de Chad Jensen (Combat Commander) donc sauf si absolue surprise ça devrait être tout aussi bon qu'original (même si un doute m'habite sur sa trop grande ressemblance avec Conflict of Heroes...)

Toutes les infos here: http://www.gmtgames.com/p-279-fighting- ... ision.aspx

aTomm dit:MIAAAAAAAAMMMMMM:

en plus ça devrait plaire à la banane ça utilise plein de dés de plein de face, comme dans un bon vieux d&d :mrgreen:


J'ai très sagement passé mon tour pour la première boîte de FF, mais j'attends le CR de Dimicatio qui va me confirmer que j'ai eu tort. :mrgreen: :pouicboulet:

Tu vas krÂker p'tÎte kÔuille mÔlle de pÎngÔuine ! :P :mrgreen:

En plus j'ai barÂtiner Chad pour une extension Zombieske !
CavÂchiÊmôu ! :P :P :P :P

tiens pourquoi je suis pas surpris moi, encore un jeu à venir de Richard....!!! chez Worthington Games, bon là ça sent bon le sable chaud, Rommel et l'Afrikakorps, les auréoles sous les bras et le corned beef!






1-2 joueurs:
http://boardgamegeek.com/boardgame/29879/blood-sand

Tiens... ce blood and sand, c'est pas un jeu qui était dans le catalogue de GMT pendant de longs mois ? Ils ont pas réussi à atteindre les 500 pré-commandes et l'ont laissé partir ?