Par : fatmax66 | mercredi 20 mai 2015 à 09:27
Default
fatmax66
fatmax66
Idealement que le jeu ait peu d infos sur les pions... :D
A noter que possede deja OGRE.
enpassant
enpassant
Toi tu veux encore remplacer des pions par des figurines. :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
fatmax66
fatmax66
Pour tout wargame ca sera automatique a présent. Le truc c est qu on est souvent quatre...Pour ca je n ai que Ogre. C est bien de varier.
enpassant
enpassant
Du wargame à 4 surtout simple ça va pas être facile à trouver j'en ai peur.
Mon top
Aucun jeu trouvé
aTomm
aTomm
Enpassant dit:Du wargame à 4 surtout simple ça va pas être facile à trouver j'en ai peur.

Ca c'est clair.
Non parce que Sword of Rome est un vrai régal mais dire que c'est simple :mrgreen:
Je vois Friedrich qui peut le faire, c'est simple et original, et tu peux mettre des figs à la place des pions (tu te débrouilleras avec les empilements :P)
Après c'est pas du wargame stricto sensu
fatmax66
fatmax66
Ben y avait Mythic Battle... :mrgreen:
Astillosternus
Astillosternus
Command and Colors en jouant en format Epic.
Dans la même veine Mémoire 44.
Sinon dans un format plus classique, avec mon groupe on a joué longtemps à Champs de Bataille (encarts de nombreux Vae Victis ou les opus de Canon en Carton). Le système d’éléments de manœuvre permet une répartition aisée entre les joueurs.
Dans un autre genre mais toujours avec hexagones, il y a Space Empire *4 de chez GMT. Mais là il y a une partie gestion en plus. C'est un peu velu pour de l'initiation.
Mon top
Aucun jeu trouvé
fatmax66
fatmax66
J avais l integrale de Battlelore V1 peinte. On s est fait des parties d anthologie avec et c est vrai que le systeme est tres sympa pour bastonner avec des regles simples. Inconvenient: le systeme d activation des coté qui est lassant, un hasard assez prononcé, mais surtout une mise en place fastidieuse à 4 joueurs ( bon faut dire j avais deux malettes pleines de figs avec toutes les extensions donc c est sur que ca fait d ela manipulation...
Donc je passe pour memoire 44 ( qui m a semblé pour y avoir beaucoup joué à l époque trop basé sur le hasard) et command & color risque de souffrir de ma lassitude pour les activations de côté. De plus, vu que souhaite jouer avec des figurines ca fait trop de bouleau à pimper.
Du coup je vais rester sur Ogre et tenter Mythic Battle echangé sur le forum. Ils sont plus simples à pimper. Merci pour les proposition qui malgré mon refus restent éclairées.