9
réponses
0
follower
Par : SuperGromz | vendredi 8 avril 2005 à 10:16
SuperGromz
SuperGromz
Bonjour,

Ce soir, j'ai une petite soirée prévue avec 3 non-joueurs.
Outre mes habituels "petits" jeux, je me demandais si Wanted pouvait être de la la fête.
N'étant que 4, nous y perdrons certes l'intérêt du jeu à 5 ou 6 (absence du renégat, identités rapidement dévoilées), j'en suis conscient.

Malgré tout, est-ce un choix raisonnable pour se foutre sur la gueule?
Le jeu tourne-t-il correctement?

Ou est-ce que je dois passer au format supérieur et tenter une Crique des Pirates?
(Ce sont des non-joueurs et la bière risque de couler à flot... modéré :roll:)

Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
Le jeu tourne bien à 4, mais ce n'est pas la meilleurs des configs (comme tu t'en doutes).

Ceci dit, c'est assez rapide comme partie, tu pourras changé vers une kreek si ça ne conviens pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jdavias
jdavias
J'ai un doute pour Wanted quand même, les non-joueurs sont parfois rebutés (au moins au début) par les multiples cartes dont il faut systématiquement vérifier les effets dans les règles. Le jeu fonctionne mais c'est pas la configuration la plus marrante, ça c'est sûr

EDIT: grillé par Blue
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tayorted
Tayorted
jdavias dit:J'ai un doute pour Wanted quand même, les non-joueurs sont parfois rebutés (au moins au début) par les multiples cartes dont il faut systématiquement vérifier les effets dans les règles. Le jeu fonctionne mais c'est pas la configuration la plus marrante, ça c'est sûr
EDIT: grillé par Blue

En fait la première partie (avec des joueurs ou des non joueurs d'ailleurs) est toujours poussive, mais dans mon cas, chaque fois que je l'ai testé avec des non joueurs (deux fois) : ils ont insisté pour en faire "une autre" ce qui est très bon signe.
Bien entendu la deuxième partie (et les autres après !) a été beaucoup plus rapide et donc fun.

V'
Mon top
Aucun jeu trouvé
SuperGromz
SuperGromz
Disons qu'a 4 j'envisageais plutot une Kriek des Pirates :wink: mais face à des non-joueurs, j'ai peur que la partie d'initiation tarde un peu. Une partie de Wanted me semblait plus simple à mettre en place rapidement, mais (à 4) uniquement dans le but de se foutre sur la tronche tout en participant à l'élan écologique par recyclage actif de bouteilles en verre consignées.

Sinon pour info je mettrais dans mon panier-surprise:
- 6 nimmt
- Unanimo
- Citadelles (j'en resterai peut-etre a celui-la pour le foutage sur la tronche, on se finira à la main :twisted: )
- Perudo / Jungle Speed
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
je rajouterai bonhanza
Mon top
Aucun jeu trouvé
SuperGromz
SuperGromz
Bah je l'ai pas (encore) celui-là... Ca viendra un jour, mais ma compagne a mis son véto ce mois-ci sur l'achat des jeux... Et puis j'ai moins de 10h pour me le procurer sinon :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tayorted
Tayorted
Citadelles (j'en resterai peut-etre a celui-la pour le foutage sur la tronche, on se finira à la main )

Si tu l'as, faites plutôt un "Verrater" l'ancêtre de "Citadelles" qui malheureusement n'est interessant qu'à 4 mais qui vaut le coup... trahison trahison quand tu nous tiens ...

V'
Mon top
Aucun jeu trouvé
jdavias
jdavias
supergromz dit:dans le but de se foutre sur la tronche tout en participant à l'élan écologique par recyclage actif de bouteilles en verre consignées.

Alors pour écluser, c'est Perudo le plus adapté... même les non joueurs connaissent parfois le Kinito.

[Anecdote=on]
J'expliquais une fois Perudo à deux charmantes demoiselles espagnoles (en français, parce que je parle pas espagnol) et dès les premières explications, elles se font une apparté entre elles et je saisis un mot, un seul: "Kinito"
L'explication n'est pas allé plus loin (sauf les différences évidemment), mais par contre elles étaient redoutables à Perudo
[Anecdote=off]
Mon top
Aucun jeu trouvé