[Wallenstein] Révolte

[Wallenstein]

Pourriez-vous m'éclairer sur le point suivant :

Il est dit que lorsque l'on prend du blé ou de l'argent dans une province, une révolte éclate s'il y a déjà un jeton "révolte" dans celle-ci. Cela se déroule donc durant la phase "exécution des actions".

Doit-on résoudre les révoltes à ce moment-là ou attendre la phase "révolte" de l'hiver, après les pertes de blés ?

Il est dit aussi que le joueur, durant la phase révolte en hiver, peut mettre autant de troupes qu'il le désire, étant défenseur. Il semble alors facile de mâter la rébélion de deux ou trois petits cubes verts...

Merci de m'éclairer sur ces points !

Bart dit:Doit-on résoudre les révoltes à ce moment-là ou attendre la phase "révolte" de l'hiver, après les pertes de blés ?
Il est dit aussi que le joueur, durant la phase révolte en hiver, peut mettre autant de troupes qu'il le désire, étant défenseur. Il semble alors facile de mâter la rébélion de deux ou trois petits cubes verts...


1 - tu resous la révolte immédiatement
2 - tu mets les pions que tu veux parmi ceux présents sur la province. Dans 90% des cas, ça veut dire tous les pions. Mais si par exemple tu as 10 pions et 1 seul paysan, tu peux décider de n'en mettre que disons 5, pour éviter d'en avoir trop de retenus par la tour.

Zut ReiXou est toujours plus rapide que moi :D
100% d'accord avec lui.

Moutchos Grassiass Reixousos !

Bart dit:Il est dit que lorsque l'on prend du blé ou de l'argent dans une province, une révolte éclate s'il y a déjà un jeton "révolte" dans celle-ci. Cela se déroule donc durant la phase "exécution des actions".

Donc, pour résumer :
- la première fois que tu exploites une province, tu prends tes blés ou tes sous, puis tu ne subis pas de révolte, et enfin tu rajoutes un jeton révolte.
- la deuxième fois, tu prends tes blés ou tes sous, puis tu jettes un paysan et autant de troupes que tu veux parmi celles présentes dans la province, et enfin tu rajoutes un jeton révolte (si tu n'as pas perdu la province).
- la troisième fois, tu prends tes blés ou tes sous, puis tu jettes deux paysans et autant de troupes que tu veux parmi celles présentes dans la province, et enfin tu rajoutes un jeton révolte (si tu n'as pas perdu la province).
- l'hiver arrivé, si ta province se révolte, tu résoud cette révolte contre le nombre de paysans indiqué dans le tableau (qui dépend de ta pénurie en blé) plus un paysan par jetons révolte. A la fin de l'hiver, tous les jetons révolte sont retirés du jeu.

Merci pour le bel exemple... Ca sent le vécu tout ça !
J'ai bien tout capté !!!
Vivement ma première partie :D :D :D

Bart dit:Ca sent le vécu tout ça !

Yes : Wallenstein, yabon !

Une petite question sur la révolte qui éclate lors d'une seconde taxation : peut-on défendre contre les paysans avec toutes ses armées ou doit-on laisser au moins une armée comme lors d'une invasion ?
Merci.