arian
arian
Cet été nous passerons 10 jours en Thailande, surtout à Bangkok, avant d'aller en Inde. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà loué un serviced apartment à Bangkok ? A quel prix ? C'était bien ?
Merci d'avance pour votre aide.
otaku mike
otaku mike
Les serviced apartment c'est bien. Côté prix, c'est entre l'hotel et un loyer d'appart'. Ca ressemble souvent à une chambre d'hotel, mais il y a souvent moins d'équipement communs que l'on trouve dans les hotels (piscine, sauna, massage, et surtout restaurant). Ca veut dire qu'il vous faudra vous prendre en charge plus que dans un hotel. Mais c'est surement ce que vous voulez faire de toute façon, non? Sortir et découvrir les restos locaux.
Choisissez un serviced apartment près du BTS (sky train, alias métro aérien) ou du MRT (metro, alias métro souterrain), car vous apprécierez beaucoup de pouvoir zapper les embouteillages grace au métro.
Pour finir, petite note sur le transport: les tuk-tuks c'est marrant et pitoresque, mais il ne faut jamais y dépenser plus de 40 bahts (ce qui signifie de courts trajets uniquement). Je vois trop de touristes payer 300 bahts pour traverser la ville en tuk-tuk, rester coincer entre les voitures dans les embouteillages, se bouffer la pollution et la chaleur, alors qu'un taxi-meter (refusez les taxis qui veulent négocier une course au départ) couterait moitié moins cher, et on est dans la clim tout le trajet...

Mike
arian
arian
En voilà un avis utile !! Je vais imprimer ça de suite et me jeter sur internet pour voir la localisation des appart. Si nous préférons les appart aux hotels c'est surtout parcequ'on a 3 enfants alors ça fait plus d'espace et de souplesse d'horaires. Pour les repas on se débrouille entre les restau et plats à emporter. Du moins c'est ce qu'on avait fait à Singapour.
J'ai vu des appartements avec piscine, je pense choisir ça mais il y en a un peu partout et à tous les prix. Y a-t-il des quartiers à éviter ?
En tout cas merci :D
RP
RP
Un peu dommage de rester une dizaine de jours à bangkok , à part le palais royal et les pagodes autour , c'est devenu une grande ville polluée...
Au sud à 1/2 h en avion tu as la baie de Phang nah (pas sur de l'orthographe) qui est la petite soeur de la baie d'along ou alors toutes les iles (koh samui , koh samet , koh lanta , koh phi phi etc) .
Au nord à 1 h d'avion Chang mai , changrai et le triangle d'or , bref de quoi voir ce qu'il reste de la vraie thailande.

Pour l'inde vous allez où?
Alexa
Alexa
En lisabt le sujet mes prejugés sans doute ne me faisaient pas attendre a voir parler de piscine, clim etc.

ENfin bon voyage qd même!
arian
arian
On n'a pas trop le choix pour le nombre de jours à Bangkok, vu que mon mari y va pour obligation professionnelle. On va quand même essayer de s'échapper 2/3 jours.

En Inde nous allons à Pondichéry essentiellement (famille).

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à prendre des taxis climatisés et choisir un appart avec piscine. Ca ne m'empêchera pas de visiter des lieux populaires. Et puis, tout le monde n'est pas un routard, surtout avec des enfants.
RP
RP
arian dit:On n'a pas trop le choix pour le nombre de jours à Bangkok, vu que mon mari y va pour obligation professionnelle. On va quand même essayer de s'échapper 2/3 jours.
En Inde nous allons à Pondichéry essentiellement (famille).


De pondichery , en descendant au sud , tu as quelques sites sympas à visiter dont Mahabalipuram .
arian
arian
Je suis déjà allée a Mahabalipuram. Il parait que le site a été abimé par le tsunami.
Alexa
Alexa
Peut etre alors qu'il y a des destinations plus adaptées que d'autres aux voyages avec de jeunes enfants.
Je jugeais pas, ça m'a surprise! Je n'ai pas du tout les elements pour me le permettre. Surtout n'essaie pas de te justifier, ça ne me regarde pas c'etait juste une reflexion en l'air sans vouloir etre desobligeante!

:oops:
arian
arian
Alexa dit:Peut etre alors qu'il y a des destinations plus adaptées que d'autres aux voyages avec de jeunes enfants.
Je jugeais pas, ça m'a surprise! Je n'ai pas du tout les elements pour me le permettre. Surtout n'essaie pas de te justifier, ça ne me regarde pas c'etait juste une reflexion en l'air sans vouloir etre desobligeante!
:oops:


Pas de problème !
En réalité je sais assez bien ce que je veux mais comme je ne connais pas du tout Bangkok je me demandais si les serviced apartment étaient bien. En même temps je ne veux pas me ruiner mais j'en ai vu des pas trop cher. L'inconvénient des hotels c'est que les chambres quadruples sont rares et chères. En plus on se sent vite à l'étroit.
C'est vrai qu'il y a des destinations plus faciles avec des jeunes enfants mais on les a toujours habitués à ça. On a fait pas mal de pays. L'inde c'est different, on y a de la famille.
En même temps je reconnais qu'on n'est pas des routards, on aime bien un peu de confort. Ce qui ne nous empêche pas de visiter des quartiers populaires et de nous fondre dans la foule.

Y a des jeux qui valent le coup en Thailande ?
MrDindon
MrDindon
Alexa dit:Peut etre alors qu'il y a des destinations plus adaptées que d'autres aux voyages avec de jeunes enfants.


Bah la Thaïlande ne pose pas de problème avec des enfants, faut juste être attentif au fait qu'il n'y a pas de ceinture de sécurité dans les taxis collectifs et que certains endroits comme Kho Samui par exemple ne sont pas adaptés à de petits enfants.

J'y ai été avec les miens qui avaient 3 ans 1/2 et 1 an 1/2 et on a vraiment au aucun problème. D'un autre côté on a est pas difficile côté confort et dormir sur une paillasse ne me pose pas de problème et aux enfants non plus :P

Sinon il y a moyen d'organiser des excursions en dehors de Bangkok avec des mini-bus loués à la journée. on avait été dans la ville d'Ayutaya près de Bangkok.
otaku mike
otaku mike
Quartiers à éviter: Je dirais Nana et Asok (trop près des bars chauds et des touristes louches), bien que beaucoup d'hotels de grand standing sont dans le coin. Et puis Kaosan Road, la rue des backpackers fumeurs de hashish (mais on y trouve aussi pas mal d'agences de voyage locales qui proposent des tours organisés souvent faisable en une journée, pour des prix intéressants, car c'est du sur mesure pour backpacker fauché donc faut pas trop chercher le comfort non plus...)
Le quartier autour de Silom n'est pas très loin de Patpong, un autre quartier chaud de Bangkok (bien que les choses aient pas mal changées, la prostitution s'y fait discrète au profit de restaurants internationnaux, par ex. il y a 2 restos français à Patpong).
Pour des raisons différentes, évitez le centre ville vers Sanam Luang (et le palais du roi), car avec les troubles politiques actuels, il y a des manifs régulières contre la junte.

Perso, j'aime bien le quartier entre Victory Monument et Phaya Thai (notamment la rue Rangnam). Il y a pas mal de facilités (magasins, restos - dont un excellent japonais - cinéma, etc.) et ça fait pas trop grosse ville avec immeubles géants. J'ai habité là pendant 3 ans avant de déménager.
Dans un autre registre, plus cher, il y a Phrom Pong et l'Emporium et d'autres grands malls, avec un Villa Market qui permet de trouver pas mal de produits dont on a l'habitude en france (car les autres supermarchés ciblés étrangers sont plutôt fait pour les anglosaxons et japonais). D'ailleurs, il y a plusieurs autres Villa Market, dont à une station de métro aérien de chez moi, à la station Ari. Le quartier où j'habite, vers Saphan Kwai est pas mal aussi, et on est à seulement une station de métro du fameux marché du weekend, Chatuchak.

Jeunes enfants: Bangkok ne pose pas de problèmes particuliers pour des jeunes enfants. Les précautions d'usages sont les mêmes, en particulier près des rues où ça circule pas mal (important: le piéton doit toujours céder face à la voiture, la moto ou même le vélo... traversez la route prudemment, ou mieux, empruntez les nombreux pont piétonniers...). Si vous utilisez des poussettes, ça va être galère par contre... Les trottoirs sont souvent en mauvais état et/ou encombrés par de nombreuses échoppes. En Asie, "espace public" ça veut dire "espace que personne n'a encore revendiqué alors vaut mieux que je m'y installe avant qu'on me pique la place" :)

Pour une sortie avec les enfants faite en une journée, il y a Dreamworld. C'est une sorte de Disneyland sans mickey, avec piscine à vague et même une piste enneigée indoor. Je n'y suis pas encore allé, mais ça pourrait être pas mal. Je sais qu'on peut réserver et prendre des billets qui incluent un transport en minivan navette depuis bangkok.

Pff, quel roman :) J'arrête là pour aujourd'hui.

Mike
arian
arian
Otaku Mike dit:
Pff, quel roman :) J'arrête là pour aujourd'hui.
Mike

J'adore tes romans Mike. Ca tient du guide touristique en mieux.
Pour l'appart j'avais pensé à Sukhumvit.
Pour la poussette on en a une très légère, on l'utilisera seulement quand c'est possible.
Bon, faut que me jette sur ma carte de Bangkok pour localiser tout ça!!
Ubik Liryc
Ubik Liryc
arian dit:Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à prendre des taxis climatisés et choisir un appart avec piscine.

A condition de compenser carbone il n'y a pas de mal :) Surtout si vous comptez reprendre un vol interne.
RP dit:Un peu dommage de rester une dizaine de jours à bangkok , à part le palais royal et les pagodes autour , c'est devenu une grande ville polluée...


En fait c’est le contraire la ville est de moins en moins polluée, tous les taxis sont au GPL (et vu qu’ils représentent parfois une voiture sur 2, ça fait du bien), les 2 roues sont maintenues en nombre très limité (pour l’Asie) et il y a 3 lignes de métro (pour 12-15 millions ok c’est peu).
arian
arian
Ubik Liryc dit: Surtout si vous comptez reprendre un vol interne.


Ben non, plutot quelques jours au convention center. Le peu de jours qui restent pas trop loin. On se rattrapera une autre fois.

C'est fou, ce qu'il y a comme trictraciens à Bangkok :!:
otaku mike
otaku mike
Bah en fait, y'en a 2 :) et bien sûr on se connait et on joue ensemble :)

Sinon, pour les trucs à faire à Bangkok, dans la ville ou ses environs (allez-retour possible dans la journée), il y a bien sûr le Grand Palais et les temples alentours (tenue correcte exigée, donc pas de décolletés plongeants, jupes courtes ou bermuda, sandales ou tongs; préférez manches longues (ou châle pour couvrir les épaules et les bras), jupe longue ou pantalon, chaussures fermées).
Il y a aussi les canaux (klong) à visiter en bateau. Pensez à amener du pain rassi pour nourrir les poissons-chat geant qui vivent près des temples bouddhiques (là où ils ne sont donc pas pêchés), spectacle assuré :) Sont voraces les gros pépères.
L'ile de Koh Kret (prononcé presque comme "coquette") est une petite ile tranquille sur la Chao Phraya (le grand fleuve qui passe à Bangkok). De nombreux artisans, en particuliers des potiers, sont installés là. Certains permettent même aux visiteurs de s'initier à la poterie de base pour quelques dizaines de bahts.
Le Siam Paragon (le 2eme plus grand shopping mall de Bangkok, impossible à manquer en face de la station Siam du BTS) est à voir, ne serait-ce que pour se perdre dans ce temple du luxe réservé à l'élite dorée de la capitale. C'est un exercice en sociologie appliquée :) accessoirement, il héberge un aquarium à visiter dans le niveau souterrain du batiment.
Pour les amateurs de cinéma, et si vous n'êtes pas rebuté par des films en VO non sous-titrés, il faut essayer au moins une fois un des grands cinémas de Bangkok. On peut choisir sa place au moment de l'achat des tickets et ils sont vraiment confortables. Ne pas oublier de se lever par respect pour le roi quand le petit clip sur sa Majestée commence.
Le quartier chinois de Bangkok est également un des plus anciens de la ville. On y trouve encore beaucoup des maisons d'époque, qui résistent tant bien que mal à la pollution (mais comme le dit Ubik Liryc, c'est une pollution qui diminue. Elle reste cependant très visible car il s'agit essentiellement de suie, produite par les nombreux marchants ambulants qui vendent leur production cuisinée sur des foyers au charbon). Le quartier est très coloré, certaines de ses rues totallement recouverte en marché permanent. Parfois, au détour d'une petite rue encombrée, on peut tomber sur un petit temple chinois pitoresque (ne pas oublier d'enlever les chaussures avant d'entrer dans un temple).
Le zoo de Dusit est sympa à voir.
En dehors de la ville (prévoir un minivan pour la journée), il y a la ferme des crocodiles (aka, l'élevage de sac à mains) pour voir plein de crocos qui glandent rien, ainsi qu'un petit spectacle avec des dresseurs de croco (genre un gars mets sa tête dans la gueule du croc). Il y a aussi Ancient City, qui est une version locale de la France Miniature. Là bas, ce ne sont pas des monuments à l'échelle réduite qu'on trouve, mais des reconstitutions grandeur nature (et dans certains cas, comme de vieilles maisons en bois, ce sont des originaux démontés et remontés ici).

Il y a sûrement plein d'autres choses à voir, mais rien d'autre ne me vient à l'esprit là tout de suite.
arian
arian
:pouicok: merci Mike pour tous ces bons conseils. J'imprime tous tes posts et ils vont rejoindre mon guide.
Ce soir je vais tenter de réserver enfin l'appart, pas loin du convention center (plus pratique). J'ai regardé les quartiers dont tu parlais, comme par exemple Ari mais il n'y a pas grand chose, aussi je crois que je vais prendre Sukhumvit, où le choix est abondant.
Je suis étonnée pour les chaussures fermées pour le palais et les temples, moi qui croyais qu'il fallait se déchausser :!: . Dire que je pensais n'emporter ques des sandales :!:
Je t'envoi un message par MP
otaku mike
otaku mike
arian dit:Je suis étonnée pour les chaussures fermées pour le palais et les temples, moi qui croyais qu'il fallait se déchausser :!: . Dire que je pensais n'emporter ques des sandales :!:

Et tu as raison, il faut se déchausser, mais pour entrer à l'intérieur. Entre les bâtiments, tu restes en chaussures.

Mike
VU HAI
VU HAI
Up d'un vieux sujet
Je pars cet ete en Thailande avec mes deux filles de 7 et 21 mois.
Si vous avez des conseils les concernant, je suis preneur.

On part 3 semaines.
Dont 4 jours au centre (Chawang) pour un mariage.

On a prevu une semaine a Koh Samui pour se remettre du mariage, mais j'ai lu que c'etait pas adapté pour les bebes : pourquoi donc ?

Merci, merci :mrgreen:
O_cedar
O_cedar
Effectivement, 10 jours à Bangkok, ça risque d'être dur à remplir, allez tout de même voir une soirée de boxe thaï si vous n'êtes pas allergiques aux sports de combat, ambiance garantie ! (par contre, ne vous laissez pas avoir par les hôtesses anglophones qui essaient de vous attraper à l'entrée pour vous vendre des billets 10x plus chers sous prétexte que dans la foule, c'est dangereux... car les gens parient...)

[Edit] merde je viens de voir que le sujet auquel je répondais était vieux de 3 ans, pas de tuyaux pour toi Vu Hai, désolé...
agony
agony
Tiens, ben moi je vais déterrer ce post aussi.
Bonjour,
A la douane, les cartes à jouer sont taxés à priori. Je me demandais si je pouvais ramener un Jaypure pour jouer dans l'avion ou un Vendredi pour jouer tout seul sans devoir payer de taxe.
solitfa
solitfa
agony dit:Tiens, ben moi je vais déterrer ce post aussi.
Bonjour,
A la douane, les cartes à jouer sont taxés à priori. Je me demandais si je pouvais ramener un Jaypure pour jouer dans l'avion ou un Vendredi pour jouer tout seul sans devoir payer de taxe.


j'ai voyagé avec un "vendredi" en janvier, pas eu de soucis.
agony
agony
ok, merci ;)