Voyage à Essen 2018

Bonjour,

Cette année j’aimerais (éventuellement) me rendre à Essen avec mon épouse. J’ai quelques questions:

- Faut-il acheter les billets à l’avance, si oui, où et quand?
- Est-ce que l’évenement couvre aussi les jeux à l’américaine, style dungeon crawlers? (Est-ce qu’FFG est présent par exemple?)
- Y-a-t’il un jour idéal pour s’y rendre?

Merci d’avance :slight_smile:

bonsoir , c’est possible de les acheter à l’avance cela évite de faire la queue à l’ouverture ( sur le site du mess essen je crois ) 
pour moi le meilleur jour est le jeudi beaucoup moins de monde que le week end

Si tu arrives assez tôt le matin (ce que je te conseille et ce rien que pour les parkings si tu viens en voiture) il n’y a pas une file d’attente de 20min et les billets seront moins cher que de les prendre sur le site web. 
Il y a des jeux ameritrash (ceux d’éditeurs indépendants), les jeux FFG sont dispo dans les boutiques Asmodee (en VF ils sont dispo en peu d’exemplaires) et les démos sont faites avec des versions anglaises la plupart du temps.

Jour idéal: jeudi et vendredi (moins de gens). Le risque de venir samedi et dimanche est le out of stock…parfois c’est déjà le cas le vendredi! Les précos sont donc ludiquement conseillées. 

skimariv dit :
pour moi le meilleur jour est le jeudi beaucoup moins de monde que le week end

C'est beaucoup moins vrai lorsque les dates du salon coïncident avec les vacances scolaires.
Les embouteillages autour du Messe le jeudi matin sont fréquents, moins les jours suivants.

Merci beaucoup pour toutes ces infos utiles!

Et cette fameuse vignette anti-pollution ou je ne sais plus trop quoi pour trainer sur Essen … y’en faut une ou bien ? 

Je n’ai jamais su. Sur une zone déterminée, il me semble, zone qui englobe le Messe.

Khelz dit :Bonjour,

Cette année j'aimerais (éventuellement) me rendre à Essen avec mon épouse. J'ai quelques questions:

- Faut-il acheter les billets à l'avance, si oui, où et quand?
- Est-ce que l'évenement couvre aussi les jeux à l'américaine, style dungeon crawlers? (Est-ce qu'FFG est présent par exemple?)
- Y-a-t'il un jour idéal pour s'y rendre?

Merci d'avance :)

Le vrai problème étant surtout l'hébergement à cette période ...

Govin dit :Je n'ai jamais su. Sur une zone déterminée, il me semble, zone qui englobe le Messe. 

La zone englobe quasiment toute la Rhur maintenant ! Il en faut une pour moi quand tu vas dans Essen centre-ville ainsi que pour le Messe.

Après à 6€ la vignette, pas de risques!

What happens if I drive in the environmental zone without a sticker or a certificate of exemption?
Driving without a green sticker or a certificate of exemption is an offence and results in a penalty of 80 Euro


https://www.visitessen.de/essentourismus_tourismusinformation/anreise__und_verkehr/startseite_anreise_und_verkehr.en.html

Où peut-on acheter cette vignette au fait? oO

Khelz dit :Où peut-on acheter cette vignette au fait? oO

Heu oui tiens ...

Alors, je ne promets rien, ça veut dire que je ne promets pas l’aspect parfaitement officiel de la page dont je laisse le lien. Je ne garantis pas que ce n’est pas un attrape-nigaud, et je ne garantis pas non plus l’absence de virus. Mais j’ai trouvé ça (voir plus bas), et si j’étais dans votre situation c’est la page qui m’inspirerait le plus confiance :

https://www.dekra.de/de/bestellung-feinstaubplakette/

Il y a un bouton vert en bas à droite. Je ne pourrai pas tout vous traduire, mais il suffit de poursuivre le chemin, et on doit pouvoir acheter la vignette pour une quinzaine d’euros. Je ne suis là pour faire peur à personne, mais certains se sont faits “prendre” l’année dernière et ça leur a coûté 80 euros (ou dans ces eaux là).

P.S. Tiens, j’en profite pour passer ma petite annonce. Je recherche une possibilité d’acheter les 2 booster packs pour Renegade de Victory Point Games sur Essen, sans succès pour l’instant. Si quelqu’un(e) a un plan, je l’embrasse sur le front.

Habitant en Allemagne, je vais ajouter mon petit grain de sel…
La vignette est obligatoire dans certaines zones et même s’il y a peu de contrôles, la police n’aura aucun scrupule à verbaliser ceux qui se feront prendre sans vignette.
A savoir que certaines régions de l’Allemagne viennent de voter un durcissement de la lute anti-pollution donc il n’est pas impossible que les contrôles soient plus nombreux cette année, mais ça, c’est juste une vision personnelle.

Pour la vignette elle-même, elle est valable pour le véhicule sans limitation de temps donc ceux qui se rendent à Essen tous les ans, ça vaut probablement le coup de l’acheter.

Et pour les non-germanophones, le lien donné par docky n’est peut-être pas le seul pour acheter la vignette, mais dekra en Allemagne est une entreprise sérieuse. Un peu l’équivalent d’un service de contrôle technique. Donc vous pouvez commander sur ce site.

Pour acheter la vignette, vous cliquez sur le bouton vert en bas à droite de la page et arrivez sur une carte de l’Europe. Vous cliquez sur la France.

Dans la partie “Online-Bestellung”, vous devez remplir les différentes cases.
Anrede : choisissez Herr si vous êtes un homme et Frau si vous êtes une femme
Name, Vorname : Nom, Prénom
Firma oder Adresszusatz : entreprise ou complément d’information
Straße / Hausnummer : rue, numéro (en allemand c’est d’abord rue et ensuite numéro, mais comme c’est pour une adresse en France, vous pouvez faire l’inverse; numéro puis rue)
PLZ / Ort : code postal / ville
Land : pays
Telefon : numéro de téléphone (n’oubliez pas +33 pour la France, ensuite pas de zéro et directement votre numéro)
Telefax : numéro de fax (pas obligatoire)
E-Mail-Adresse : besoin d’une traduction ??? adresse Mail…

Ensuite “Angaben zum Fahrzeug” ce sont les informations sur le véhicule
Kennzeichen : numéro d’immatriculation
Hersteller / Typ : fabricant/type
Fahrzeugidentifizierungsnummer : numéro d’immatriculation du véhicule (il se trouve quelque part sur la carte grise)
Fahrzeugart : type de véhicule (cochez PKW pour une voiture, LKW pour un camion)
Antriebsart : carburant (Diesel pour diesel, Benzin / Gas  pour essence ou gaz)
zulässiges Gesamtgewicht (zGG) : poids total du véhicule   (inférieur ou supérieur à 3tonnes5)
Erstzulassung : date de première mise en circulation du véhicule au format JJ.MM.AAAA (ex. 03.09.2003) 

Enfin, vous devez fournir un scan recto/verso de votre carte grise.
Vorderseite : recto
Rückseite : verso
Fromats autorisés : pdf,doc,jpg,gif,png
Poids maximum des documents : 1.5 MB

La section “Ihre Bemerkungen:”, c’est si vous avez des remarques à faire.

Vous n’avez plus qu’à cliquer sur “bestellen”, qui veut dire commander.

La vignette coûte 14,80, incluant l’envoi et une taxe (qu’ils précisent que vous ne pouvez pas vous la faire rembourser sous prétexte que vous n’habitez pas en Allemagne).
L’envoi se fait par la poste et vous payez à réception de la facture (qui arrivera très certainement en même temps que la vignette).

Voilà.
Si ça peut aider quelqu’un…
Si vous avez d’autres questions, vous pouvez toujours me demander et je verrai si je peux y répondre (pas la peine de demander les prochains numéros du loto; je les garde pour moi).

Merci beaucoup alyogali! Ta traduction m’a été d’une grande aide. 

Petite question, cette vignette est elle la même que celle que l’on a en France? parce que s’il en faut pour chaque pays dans lesquelle on voyage, il faudra bientôt un deuxième pare brise !

morty dit :Petite question, cette vignette est elle la même que celle que l'on a en France? parce que s'il en faut pour chaque pays dans lesquelle on voyage, il faudra bientôt un deuxième pare brise !

Elle est différente

oui effectivement j’ai vu. C’est tellement ridicule d’avoir une vignette différente pour chaque pays de l’union européenne… a force on aura toutes les vignettes pour circuler mais on ne verra plus la route !
Je l’achèterais en Allemagne en arrivant ce sera plus simple… Cela dit ce sera mon 4eme Essen et je n’ai jamais eu le moindre contrôle. Pour tout dire j’apprend cette année que j’aurais du avoir une vignette les autres année !

morty dit :oui effectivement j'ai vu. C'est tellement ridicule d'avoir une vignette différente pour chaque pays de l'union européenne... a force on aura toutes les vignettes pour circuler mais on ne verra plus la route !
Je l'achèterais en Allemagne en arrivant ce sera plus simple... Cela dit ce sera mon 4eme Essen et je n'ai jamais eu le moindre contrôle. Pour tout dire j'apprend cette année que j'aurais du avoir une vignette les autres année !

Si tu comptes la prendre, franchement fais-le maintenant via internet.
Je doute fortement que ça soit plus simple en arrivant en Allemagne !!!

monkyky dit :Merci beaucoup alyogali! Ta traduction m'a été d'une grande aide. 

Merci.
Je suis contente que ça ait pu servir à au moins une personne...

En fait je suis de Strasbourg, à Kehl il y a un ATU visiblement ça se trouve la bas. J’y passerais ce week end