Par : jeanchristophe | vendredi 23 février 2018 à 12:46
jeanchristophe
jeanchristophe
Bonjour , 

tout est dans le titre . 
Je vous propose de mettre votre top liste (de 5 à 10 jeux) 
- qui tournent bien à 2 joueurs
- toujours en vente 
- en francais
- niveau expert light (pour donner un exemple, les jeux Orleans / Rajas of the Ganges sont pour moi du niveau expert (light) . Donc pourquoi pas un peu plus complexe, mais pas non plus un gros gros jeux d'expert. Je suis débutant ;-) ) 
- hors jeux avec 1h de règles et 30min d'installation ! C'est souvent décourageant :-) 
Mon top
Aucun jeu trouvé
znokiss
znokiss
Du vieux, du classique :
- Agricola
- Keyflower

On a joué qu'à ces 2 là à 2 avec madame. Caylus, elle a moyennement accroché.
Kristovm
Kristovm
Ma config principal 2 joueurs

Par chez nous on apprécie pas mal en expert-light

- Shakespeare

- Concordia (ça tourne bien à 2, encore mieux à +)

- Deus

- Elysium

Pour aller plus loin  Tzolk'in , excellent!! mais ce n'est pas light

Femto
Femto
Expert light c'est sans matières grasses ?  

----->[]
Escoune
Escoune
Tiens un sujet pour moi !
Je joue à pas mal de jeux en mode 2 toujours et voilà mon top :
  • Souvent cité comme le meilleur jeu à 2 joueurs de tout les temps : Star Wars Rebellion. Sauf qu'il risque d'être hors catégorie pour toi (les parties sont un peu longues, mais qu'est ce que c'est bon! L'extension raccourcit le temps des parties). Et c'est à la limite entre Expert/Expert light
  • A Few Acres of Snow : à essayer absolument (et il peut se trouver sans trop de difficultés)
  • Quartermaster General : il vaut mieux préférer la version WWII. Mais attention aux erratas de carte.
  • Summoner Wars
  • Seven Wonders Duel : très bon et pas trop long!
Mon top
Aucun jeu trouvé
eldarh
eldarh