Par : fatmax66 | mercredi 5 mai 2021 à 11:16
fatmax66
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Tout est dans le titre. Merci pour votre participation. Et si possible brièvement ce qui vous plaît dans ces jeux, pourquoi ça vous plaît en d'autres mots.

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kibitzerCripure
kibitzerCripure
Bonjour fatmax66,

Mon préféré reste, à ce jour, Village Attacks.
Nombreuses et belles figurines. Tuiles thématiques.
Plusieurs scénarios.
Et puis c'est tellement bon de jouer les méchants pour une fois.

Si Ghost Stories et Set A Watch peuvent être considérés comme des Dungeon Crawler, alors je les trouve très bons aussi.
Mais suis pas sûr de la validité de l'appellation pour ces deux jeux.

J'ai adoré jouer à Dungeon Quest, bien stressant.
J'aimerais bien essayer Sword and Sorcery mais les règles me font peur !

Des déceptions : HellBoy, One Deck Dungeon, Star Saga.

Et ce qui me plait dans ce type de jeu : la tension qui monte inexorablement, implacablement au fil de la partie, la manipulation des figurines, les terrains semés d'embûches, le hasard des dés, la coopération pour survivre, le yo-yo espoir-désespoir de s'en sortir.
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timbur
timbur
1/Dungeon Saga. Pour ses règles avant tout, et le réel plaisir plaisir à jouer le maître du mal. Matériel correct mais ce n'est pas ça qui le démarque.
2/Conan de Monolith. Plus difficile à sortir, mais chaque partie est un vrai plaisir, même en cas de rouste. J'aime moins faire le maître du mal/overlord dans ce jeu, c'est pourquoi je le classe en 2e.
3/Blood Bowl. Je l'aurais longtemps classé 1er, mais si la flamme brûle toujours, elle s'est un peu atténuée ces deux dernières années, et je n'arrive pas à m'intéresser aux nouvelles règles de l'édition 2020.
4/Zombicide. Pour son fun et son accessibilité. La 1ère édition est la meilleure à mes yeux. Si c'était à refaire, je ne reprendrais pas les grosses extensions, qui alourdissent trop le jeu à mon goût.
5/Claustrophobia 1643. Pas beaucoup eu l'occasion d'y jouer depuis que je l'ai, mais les qualités ludiques du jeu sont connues, et la qualité de la production est impressionnante, Monolith a vraiment fait un super taf.

Mes copains de jeu ont pas mal de nouveautés à me faire découvrir quand on pourra de nouveau se réunir.
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Tomfuel
Tomfuel
je suis obligé de poser ici l'excellent DungeonQuest !
on explore, on cherche, on fremit a chaque tuile, on fait aussi la course contre les autres, nan vraiment ,c'est du tres bon !

et aussi Star Saga qui est une version améliorée de Dungeon Saga
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timbur
timbur
Dungeonquest, tu joues la dernière édition avec les vraies règles de combat?
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Tomfuel
Tomfuel
derniere edition mais on a laisse de coté les cartes combats, on a adopté la variante avec des dés et j'ai aussi bricolé un systeme de gain de competence suite aux succes de combat
ça marche au poil

mais now, je me tate pour adapter le systeme de combat de Runebound 3eEd qui est savoureux
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The_Kerf
The_Kerf
Deux jeux qui sortent beaucoup beaucoup par chez moi en ce moment.

En coop, Cthulhu Death May Die devrait te plaire : simplicité des règles et incroyablement bien huilées, matos au top, et gros challenge pour les investigateurs. 

Je crois que c'est le jeu de plateau figs / coop ultime que j'attendais depuis bien longtemps. Que des victoires au finish au quasi ultime jet de dés, variété des "épisodes", concept de gestion de la folie hérité de The Others mais ici bien plus immersif, petit aspect narratif, humour des textes, et des tentacules, bref au top.

Seules limites : le contenu de la version retail VF est très très light par rapport à la version KS (comme toujours avec CMON). Et il faut vraiment mettre la main sur des sets de dés supplémentaires (comme toujours avec CMON aussi lol).

En 1 vs all : on a déjà craqué pour Dark Rituals tous les deux, hein.
Mais c'est vraiment une super réinterprétation de l'ameritrash 1 vs all, ça nous change ! Par contre, c'est chaud de chez chaud pour les Héros, du coup avec des grands gamins ou des ados, ça marche bien en leur refilant le rôle du Maître-Sorcier qui a un peu moins de trucs à gérer et peut plus facilement gagner :)
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firebird
firebird
Sans les classer (et je joue en solo):

* Descent V2 avec appli
* Sword & Sorcery (même feeling que le précédent, mais sans appli, et avec des D10)
* Gloomhaven (plus précis et technique que les deux précédents)
* Runebound V3 (sensation d'aventure, et la mécanique des jetons pour le combat est super)
* Mice & Mystics (mais c'est vrai qu'il faut bien maîtriser les règles pour profiter pleinement de l'histoire, laquelle est bien sympa pour des enfants).

Pour M.Cripure ci-dessus, Sword & Sorcery est vraiment excellent dans le genre, pour les règles, il faut juste prendre le temps de faire le premier scénario "pour rien" une fois.
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kibitzerCripure
kibitzerCripure
firebird dit :
Pour M.Cripure ci-dessus, Sword & Sorcery est vraiment excellent dans le genre, pour les règles, il faut juste prendre le temps de faire le premier scénario "pour rien" une fois.

Bonjour firebird,

Merci pour cet encouragement.

Peux-tu me préciser la durée d'une partie en solo par exemple ?
Et à partir de combien de parties puis-je bien digérer les règles ?
Enfin, les règles laissent-elles des points de règles obscurs nous laissant dans l'embarras de l'interprétation (souvent le cas dans les jeux dits "ameritrash") ?

Merci beaucoup.

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sgtgorilla
sgtgorilla
The_Kerf dit :Deux jeux qui sortent beaucoup beaucoup par chez moi en ce moment.

En coop, Cthulhu Death May Die devrait te plaire : simplicité des règles et incroyablement bien huilées, matos au top, et gros challenge pour les investigateurs. 

Je crois que c'est le jeu de plateau figs / coop ultime que j'attendais depuis bien longtemps. Que des victoires au finish au quasi ultime jet de dés, variété des "épisodes", concept de gestion de la folie hérité de The Others mais ici bien plus immersif, petit aspect narratif, humour des textes, et des tentacules, bref au top.

Seules limites : le contenu de la version retail VF est très très light par rapport à la version KS (comme toujours avec CMON). Et il faut vraiment mettre la main sur des sets de dés supplémentaires (comme toujours avec CMON aussi lol).

 
Stop espèce de démon ....   Je vais finir par vraiment craqué sur ce jeu. A chaque fois les explications du pourquoi les joueurs aiment ce jeu me poussent à y aller !!!!!!!


L'anglais est-il très important sur le matériel de ce jeu ?
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Hiark
Hiark
* Descent V2 et Assaut sur l'empire avec l'appli (je trouve malheureusement que sinon ça manque cruellement d'équilibre (pour ASE en tout cas), et un camp se retrouve souvent à faire de la figuration sur le scénario (et au suivant, ça peut être l'autre camp, mais ce qui est intéressant, c'est que le scenar soit disputé, pas que la campagne le soit...)

* Conan : je sais pas trop au final, j'ai fait la campagne en tant que gentil Overlord contre les méchants héros, et je me suis plutôt ennuyé, j'ai eu l'impression de ne pas avoir beaucoup de choix, mes monstres se faisant dégommer dès qu'ils arrivent (donc selon comment se passe le premier tour, ça peut vite être très compliqué). Je pense que le mode coop doit pouvoir gommer un peu ces soucis, mais pas essayé.

* Gear of Wars : le jeu est dur, et ne laisse pas beaucoup le droit de se tromper. Mais les sensations sont bonnes !

* Chtulluh Death may die : effectivement c'est bien sympa, on a commencé à y jouer avec 2 potes en mars, avec reprise en juillet normalement. Jouissif car les persos deviennent vraiment bourrins, mais c'est pas pour autant qu'on est invulnérable (les grands anciens piquent...). Les 2 scénarios qu'on a faits étaient très différents, donc pour l'instant ça donne envie de voir la suite. L'anglais n'était pas un souci, mais bon, je lis plein de livres en anglais, donc ...

 
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sgtgorilla
sgtgorilla
Hiark dit :...
* Conan : je sais pas trop au final, j'ai fait la campagne en tant que gentil Overlord contre les méchants héros, et je me suis plutôt ennuyé, j'ai eu l'impression de ne pas avoir beaucoup de choix, mes monstres se faisant dégommer dès qu'ils arrivent (donc selon comment se passe le premier tour, ça peut vite être très compliqué). Je pense que le mode coop doit pouvoir gommer un peu ces soucis, mais pas essayé.


* Chtulluh Death may die : ... L'anglais n'était pas un souci, mais bon, je lis plein de livres en anglais, donc ...

 

Donc tu n'es pas une référence pour l'accessibilité ...  (lire un roman classique en anglais,  je perdrais trop de sens trop de détails par rapport au français)

Par contre Conan en coop , c'est limité... excepté les quelques scénarios du 2èm KS tu ne pourras refaire tous les autres déjà existants ...

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Pikaraph
Pikaraph
Gears Of War est vraiment très bon.
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The_Kerf
The_Kerf
Pour l'anglais de Cthulhu Death May Die, il y a du texte sur la fiche de perso (et leurs pouvoirs peuvent parfois mériter un peu réflexion pour bien les saisir), sur les cartes "évènements", du fluff sur les cartes "enquêtes", sur les cartes Grand Ancien pour leurs pouvoirs, bref on est sur un jeu avec pas mal de texte d'ambiance, donc il faut s'en sortir un minimum en anglais pour apprécier cet aspect du jeu.

Pour tout te dire, j'ai revendu ma version VO KS pour prendre la version VF retail : perso le niveau d'anglais de la VO ne me posait pas de problème, j'y ai perdu beaucoup de matériel (sauf des sets de dés que j'avais pris en extra lors du KS :))), mais il fallait vraiment accompagner mes amis les moins à l'aise en anglais tout au long de la partie, et en plus mes gamins se mettent de plus en plus à jouer sur ce genre d'ameritrash.

Le coup du "c'est un coop, pas grave du moment qu'un des joueurs gère l'anglais", perso ça me saoule un peu de tout traduire aux autres, j'ai l'impression de faire un solo à un moment :))) 
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fatmax66
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The_Kerf dit :
Le coup du "c'est un coop, pas grave du moment qu'un des joueurs gère l'anglais", perso ça me saoule un peu de tout traduire aux autres, j'ai l'impression de faire un solo à un moment :))) 

Idem, c'est pour ça que je ne kickstarte plus de jeux anglais...J'attend les VF quitte à payer un peu plus cher.

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Il y a Machina Arcana que j'ai traduit qui va arriver dans quelques mois chez Matagot est qui est un très bon DC narratif.
C'est du style Demeures de l'épouvante sous stéroïdes, il réutilise le Mythos, mais avec une trame très originale et bien prenante.
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Vast qui doit sortir chez Matagot aussi
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firebird
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kibitzerCripure dit :
firebird dit :
Pour M.Cripure ci-dessus, Sword & Sorcery est vraiment excellent dans le genre, pour les règles, il faut juste prendre le temps de faire le premier scénario "pour rien" une fois.

Bonjour firebird,

Merci pour cet encouragement.

Peux-tu me préciser la durée d'une partie en solo par exemple ?
Et à partir de combien de parties puis-je bien digérer les règles ?
Enfin, les règles laissent-elles des points de règles obscurs nous laissant dans l'embarras de l'interprétation (souvent le cas dans les jeux dits "ameritrash") ?

Merci beaucoup.

Pour Sword & Sorcery, donc:

1) Alors, la durée d'une partie solo est variable, bien sûr, mais un scénario doit bien durer 2-3 heures en moyenne, voire plus.
Je précise que je ne chronomètre pas trop, car je peux laisser le jeu installé, ce qui me permet de la faire en plusieurs sessions.
C'est sûr que tu ne pourras pas sortir la bête pour une "petite" partie, sans compter que le temps d'installation est assez conséquent, je trouve.

2) Pour la digestion des règles, alors là, ça va dépendre de ton expérience avec ce genre de jeu.
Mais je pense que le premier scénario, une fois bien pris le temps de le faire "pour du beurre" (compte 3 heures, avec les aller-retours sur règle de jeu et internet), tu pourras le relancer pour faire ta vraie campagne.

3) Voir le point 2), oui, il y a des exceptions à trancher en partie et à vérifier sur le net parfois, mais comme c'est un coop/solo, tes décisions arbitraires ne posent pas trop de problème.
Par comparaison, il y a sans doute un peu moins de doutes sur les règles que dans Mice and Mystics, et le jeu est beaucoup plus intéressant tactiquement que M&M.


Pour l'envie de refaire l'histoire, il y a quelques choix qui peuvent changer 2 ou 3 trucs, mais c'est surtout la volonté de tester d'autres personnages et de changer leur alignement qui sont intéressants.

Précision également: pour le moment, en VF, la première partie de la campagne est dispo seulement, (6 scénarios à faire sur 7, selon tes choix dans les scénarios).
Les suites sont censé arriver dans l'année et en 2022.
Perso, j'en suis impatient.

En espérant t'avoir aidé laugh

J'ai vu plusieurs camarades proposer Gears of War, et c'est vrai qu'il est excellent.
Mais je le pense introuvable, par contre (remarque, Runebound V3, c'est peut-être bien pareil...).

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The_Kerf
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Pikaraph dit :Il y a Machina Arcana que j'ai traduit qui va arriver dans quelques mois chez Matagot est qui est un très bon DC narratif.
C'est du style Demeures de l'épouvante sous stéroïdes, il réutilise le Mythos, mais avec une trame très originale et bien prenante.

Ah oui, un de mes jeux préférés aussi, et un des rares auxquels je prends vraiment plaisir à jouer en solo au coin du feu. 

Après, une partie peut devenir très punitive, mais quelle ambiance et que c'est beau !

Le jeu est assez mécanique, on croit au steampunk à tentacules grâce à la direction artistique au top, mais chaque tuile est un peu un puzzle game (en poussant le bouchon un peu loin).

Je l'ai en VO et je l'ai rekickstarté en VF, là encore pour pouvoir en faire davantage profiter mon entourage (du coup je vais avoir une VO à vendre ;)

Par contre, pour Fatmax, c'est mort : que des standees, pas de figs à peindre à la vitesse de la lumière :)))) Chaque monstre est unique, il y a une taille de standee en fonction de leur force, l'auteur du jeu avait expliqué qu'il était impossible de retranscrire et produire tout cela en plastoc, sauf à rendre le prix inaccessible.

 

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The_Kerf dit :
Pikaraph dit :Il y a Machina Arcana que j'ai traduit qui va arriver dans quelques mois chez Matagot est qui est un très bon DC narratif.
C'est du style Demeures de l'épouvante sous stéroïdes, il réutilise le Mythos, mais avec une trame très originale et bien prenante.



Par contre, pour Fatmax, c'est mort : que des standees, pas de figs à peindre à la vitesse de la lumière :)))) Chaque monstre est unique, il y a une taille de standee en fonction de leur force, l'auteur du jeu avait expliqué qu'il était impossible de retranscrire et produire tout cela en plastoc, sauf à rendre le prix inaccessible.

 

Tout à fait.  Me faut des figs. Bon en plus j aime pas le steampunk. Bizarrement cet univers ne m a jamais parlé, d autant que j ecoute beaucoup de musique Punk. Lol

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Si t'es anti-standees c'est pas la peine que je te parle de Gloomhaven que je trouve pourtant excellent, mais parlons des autres alors (attention, les avis sur les 3 premiers jeux sont sur la version kickstarter donc avec beaucoup plus de heros/monstres que la version boutique ça peut peut-être changer le ressenti):

Massive darkness: un zombicide like mais en moins chaotique et avec une meilleure évolution du perso/équipement au cours de la partie et où on passe pas son début de partie à fouiller comme un goret pour s'équiper. J'y préfère aussi le système de combat avec les bam/diamants qui déclenchent nos pouvoirs de persos ou capacités de nos armes. Dans ce jeu suivant le perso choisi et la spécialisation qu'on prend on peut vraiment jouer tank, heal ou dps (jargon de jeu vidéo qui veut dire qu'on peut faire un perso résistant qui encaisse les coups pour le groupe, un soigneur ou bien un gros bourrin qui fait masse dégâts).
Seuls regrets le mode campagne qui est déséquilibré et devient vite trop facile et les figurines qui accompagnent les mobs qui ne servent à rien si ce n'est de compteur de point de vie...
J'ai pledgé la version 2 qui devrait arriver en VF et qui modifie énormément le jeu, j'en espère beaucoup ! 

Bloodborne: KS reçu il y a quelques mois et franchement il se joue vraiment bien. Les combats se font sans dés mais avec des cartes qu'on pourra améliorer au fil de l'aventure. On les pose sur nos armes à des emplacements différents ce qui va conditionner notre vitesse d'attaque pour soit taper lentement et coller des grosses tartines ou bien taper plus vite et moins fort mais espérer déstabiliser ou mieux encore achever notre adversaire avant qu'il n'agissent. Il y a également un système d'esquive qui joue aussi sur ce côté plus ou moins rapide donc la gestion des emplacements des cartes sur nos armes est primordiale. 
Le côté narratif est assez présent (plus que je ne m'y attendais) malheureusement pour les non anglophones. D'un côté c'est cool parce qu'il permet des embranchements dans les scénarios mais d'un autre côté quand on y rejoue on sait ce qui va se passer à tel endroit. Mais je prends ça comme le jeu vidéo qu'on referait et c'est pas parce qu'on sait que tel boss est à tel endroit qu'on y prend plus de plaisir.
​​​​​​Chaque "campagne" se joue sur 3 scénarios donc on est pas non plus embarqué sur des années comme sur Gloomhaven donc ça permet de le sortir plus facilement aussi. 

Arcadia quest: Un dungeon crawler compétitif pvp/pve (où on affronte à la fois les autres joueurs et les monstres du jeu) où chacun gère une équipe de 3 héros. On essaie d'être le premier à accomplir les objectifs pour gagner le plus d'or possible et s'équiper de mieux en mieux au fil des 6? (zut j'ai un doute) scénarios. Ça bastonne, c'est fun et ça chambre. En plus les figurines chibi sont toutes mimi à peindre.
(En plus les figurines des héros peuvent servir (avec un kit crossover) pour un autre Dungeon Crawler Masmorra qui lui se joue avec des dés pour représenter les ennemis et où on traverse le donjon sur 3 niveaux pour aller tataner le boss final). 

Runebound v3: Landcrawler où on se balade d'un bout à l'autre de la région pour aller castagnex du monstre ou remplir des quêtes pour s'équiper au mieux afin d'être le 1er à tuer le boss final. Le jeu dure environ 3h mais le côté 1er qui tue le grand méchant a gagné est assez frustrant parce que du coup on a l'impression de s'être équipé tout ce temps pour même pas avoir pu se mesurer à lui si un autre héros réussi avant nous... C'est pour quoi je lui préfère le mode Coop où au moins on participe tous !
Sinon le système de combat avec des jetons qu'on jette en l'air façon pile ou face et qu'en suite on attribue pour attaquer/défendre/gérer ses pouvoirs est vraiment sympa.
Par contre il n'y aura que les héros à peindre (comme Gloomhaven en fait... Vous êtes sûr que vous voulez pas que je vous en parle ? 😁). 
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Merci pour ce post détaillé ! Runebound V3 je l'ai avec toutes les extensions (sauf la coop), c'est très bien.
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le coop de runebound V3 c'est un pdf ou une extension a part entiere ? kiss

vous parlez de ceci ? : https://www.trictrac.net/forum/sujet/runebound-variante-cooperative
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Malheureusement non, je parle de l'extension Liens de sang qui est introuvable en boutique et ne sera sûrement jamais rééditée (déjà qu'on à dû raler un max à l'époque pour qu'elle sorte en vf !)... 
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Liens indissolubles * 
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Oups ! Oui liens indissolubles ! Lien de sang c'est un jeu qui n'a rien à voir désolé ma langue a fourchée 😂😂😅
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Pour ma part je viens de craquer sur Doom, que je reprned ( déjà eu et beaucoup apprécié) pour jouer avec les gosses et Deep Madness dont j'ai lu beaucoup de bien.
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The_Kerf
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Pour Deep Madness, tu as préco la VF qui sort cet été ou tu as pris la VO ?

Ce jeu m'avait beaucoup tenté lors de ses KS, mais je voulais attendre une localisation.

Sauf qu'entre temps, Cthulhu Death May Die est sorti, et je pense que les deux font vraiment trop doublon...
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bon tent pis 4 jeu avec standee après tout rien ne t"empèche de remplacer les standee par de figs
adventure tactics

bon ici un peu comme dans d&d 4 tout est basé sur de la baston de fig , aucune exploration de donjon
mais ici c'est le levelling qui est mis en avant du FF tactic sur plateau très bon surtout au vu des possibilité de montée de niveau


ravage

un vrai crawler style Warhamer quest premierdu nom mais avec plus de variabilité, une excellente prise en compte du levelling ( plutôt runequest que D&D), rapide et efficace , le crawler auquel je joue le plus.
la magie est très bien gérée

stygian society

Tu lance des cubes dans une dice tower en fontion des cubes qui sortent tu géres à la fois les bad guys et tes capacités, du levelling pour se booster et plusieurs possibilité d'action a chaque fois. le hasard se gère excellement bien . très bon jeu mais les règles sont assez mal écrites ce que gâche la première partie

The Depths of Durangrar: A Dungeon Crawler...in the dark

un des rare jeu a pigeon pardon je veux dire MJ que je supporte le MJ gére le donjon avec une caméra infrarouge et les héros se déplace avec des lampe sur le socle de leur figurine, très bon jeu au final , de plus un système de création de héros simple mais efficace est proposée

bon jeu
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The_Kerf dit :Pour Deep Madness, tu as préco la VF qui sort cet été ou tu as pris la VO ?

Ce jeu m'avait beaucoup tenté lors de ses KS, mais je voulais attendre une localisation.

Sauf qu'entre temps, Cthulhu Death May Die est sorti, et je pense que les deux font vraiment trop doublon...

DEEP Madness je l ai trouve d occase avec une extension neuve les deux en VF. C est la version du kickstarter. Professeur Board Game en dit le plus grand bien. Ca a fini de me convaincre.

Il y a des similitudes avec Chtuluh mais j ai l impression qu il est plus oppressant Deep Madness et avec plus de baston.

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sprigan
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Deep Madness était déjà en VF lors du KS. La trad est très bonne d'ailleurs.

J'allais en parler d'ailleurs. Deep Madness c'est du Zombicide ++, du Lovecraft futuriste dans une station sous-marine. Non seulement il faut gérer les bébêtes, mais il faut faire avec les salles inondées (et donc une gestion de l'oxygène), et les salles qui se corrompent, augmentant le danger, etc. Le jeu est assez tendu, les parties sont assez longues. Ce sont des missions one shot qui suivent un scénario. On ne garde aucun stuff ni skill entre les scenar. C'est peut-être le principal reproche que je lui ferais: l'absence d'un mode campagne. En plus du contexte narré à chaque début de scénarios, le fluff est présent aussi sur certaines cartes, ce qui te laisse pas mal dans l'ambiance (on découvre par bribes ce qui a bien pu se passer dans cette station). Ayant la totale du ks, j'ai du mal à estimer la rejouabilité et la variété de la corebox seule. Le jeu est assez long aussi à installer. Les minis sont chouettes, l'ensemble est joli, bien produit (une superbe réussite de Dimension Games pour qui c'était le premier projet, ambitieux qui plus est).

Un mot aussi sur Vampire Hunters que j'aime particulièrement de par son fun. Un jeu en campagne (ou en one shot aussi) cette fois. Avec une légère amélioration des compétences et des équipements tout au long d'une série d'une petite dizaine de scénarios (je dis ça de tête). C'est du Zombicide +, moins costaud que celui d'au dessus. Des parties plus courtes aussi. La DA fait plus jeu vidéo mais les tuiles sont chouettes. Les minis aussi malgré quelques imperfections (du redressement à faire parfois). Ce que j'aime c'est l'équilibre des missions. Chacune d'elles se déroule en temps limité. La fin de partie peut paraître abrupte parfois du coup (surtout si la mission est d'éliminer tous les vampires et qu'il n'en reste plus qu'un au terme de l'horloge) mais ça fait partie du "puzzle". Il n'y a qu'une mission que j'ai perdu lamentablement, submergé mais c'était un défaut de préparation. C'est d'ailleurs le gros plus du jeu: les 2 phases de jeu, une de jour et une de nuit. Les chasseurs des joueurs entrent de jour dans un bâtiment où crèchent des vampires encore endormis. Cette phase demande une stratégie pour se donner les meilleurs chances de tuer un max de vampires tout en évitant de faire du bruit et en réveiller d'autres à la chaîne. Parce que quand vient la nuit, les portes s'ouvrent, et les vampires s'éveillent. Et là ça dézingue à tout va, il faut tenir jusqu'à l'objectif. L'univers vampire est respecté, on utilise les rayons du soleil à travers les fenêtres, on traine des vampires vers l'extérieur à coup de treuil, on peut devenir vampire avec le comportement que ça engendre, etc. Du fun. Comme Deep Madness, je suppute que la boîte de base seule est limitée en variété (en héros et monstres). Le jeu est en anglais mais c'est du texte simple et le fluff est light. Une VF était prévue mais je ne sais pas ce qu'il en est.

Voilà pour ma contribution qui complète le choix des VDD. ^^
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fatmax66
fatmax66
Vampire Hunter a l air drolement cool, mais l absence de VF et l abondance de texte m ont éloigné à contre coeur du titre. Trop de taf pour franciser afin de jouer avec les gosses ou des potes anglophobes. Et puis je vieillis’, j aime bien le confort d avoir un jeu en français ncais directement. Mais effectivement y aurait une VF j aurais craqué.
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