Par : Jesuska | lundi 1 décembre 2003 à 16:13
Jesuska
Jesuska
j'attends.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
1) Pierre Mesmerrant contre le reste du monde
2-3-4-5) toutes les discussions qui suivent les comptes rendus de jeux de reixou
Mon top
Aucun jeu trouvé
FranckL
FranckL
Jesuska dit:j'attends.

Tous les tops5 :lol: !

Franck Jeune Cornu
Mon top
lejuge810
lejuge810
Et le top du posteur Fou...
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
1 Quand Puerto Rico sort-il en Français ? (Réponse : chez Tilsit. Question : j'ai dit quand ? Réponse : je viens de vous le dire)
2 Quels sont les meilleurs jeux pour X joueurs ? (soit Puerto Rico soit les loups-garous)
3 [pb règles] Age OF Steam (remplacez AoS par un autre jeu Warfrog et/ou Tilsit)
4 Puerto Rico est il si bon que ça ? ( :arrow: oui)
5 * Ankou * ? (remplacez les étoiles par n'importe quel mot) (et hop direction cage aux Trolls)
Blue
Blue
tu exagères ReiXou, ça va faire un sujet ininterressant de plus dans la cage aux trolls maintenant... :wink: :wink: :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jesuska
Jesuska
ptain ça part vite à 10 posts un sujet pourri !
encore plus vite que le sujet du mec qui cherche une règle que personne ne veut traduire/scanner/donner/inventer...

à croire que tric trac est un forum de private jokes... :?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Frédérick
Frédérick
Je crois qu'on me parle, c'est ça ? (si c'est pas ça désolé)

Comment dire...

Je comprends qu'on trolle. Je suis pas le dernier.
Mais aussi, c'est fou, y'en a qui viennent parler jeux sur TT. Genre avoir une explication sur un point de règle ou savoir si quelqu'un a les règles de tel jeu.

Je m'étonne qu'avec le nb de personnes possèdant Intrige, seul Loïc réponde.

On me parlait d'une communauté de joueurs. Ne passe-t-on pas plus de temps à troller qu'à s'entraider ?
J'ai besoin d'un coup de main pour un jeu. Jeu qui sera joué dans une association. Tu vois le genre de truc très individualiste. Je pense qu'à moi dans la vie en fait. Donc pour y jouer tout seul, j'ai besoin d'aide. Et je vois que personne ne veut m'aider.

Je sais que bcp ne connaissent pas la réponse. Même s'il n'y en a qu'un qui connait les réponses, je lui demande simplement de m'aider. Pour qu'on joue et qu'on s'amuse.

Maintenant, si c'est du private joke, je comprend pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Raph973
Raph973
Et là si je me permets d'ajouter que c'est un petit peu ce que tu viens de décrire Frédérick qui faisait la différence entre Ankou et Tric-Trac, on part direct dans la cage aux Trolls... il n'empêche qu'il y a du vrai : TricTrac aujourd'hui, c'est beaucoup de posteurs assidus, et donc(?) beaucoup de private jokes.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Raph,

Raph dit:Et là si je me permets d'ajouter que c'est un petit peu ce que tu viens de décrire Frédérick qui faisait la différence entre Ankou et Tric-Trac, on part direct dans la cage aux Trolls... il n'empêche qu'il y a du vrai : TricTrac aujourd'hui, c'est beaucoup de posteurs assidus, et donc(?) beaucoup de private jokes.

Et si je répond là, comment dire, forcément c'est mal vu, c'est ça ? Alors je dis rien :lol: Ha si, un truc, moi, j'e connais pas intrigue, sinon j'aurais répondu... Mais en laissant un peu de temps pour ne pas qu'on dise que je poste trop re :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé
arthemix
arthemix
Monsieur Phal dit:Et si je répond là, comment dire, forcément c'est mal vu, c'est ça ? Alors je dis rien :lol:

Ca y est, t'as tout compris ! :lol:
Si j'ai le temps, j'essayerai de te répondre ce soir, Fred...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Arthémix,

arthemix dit:
Monsieur Phal dit:Et si je répond là, comment dire, forcément c'est mal vu, c'est ça ? Alors je dis rien :lol:

Ca y est, t'as tout compris ! :lol:
Si j'ai le temps, j'essayerai de te répondre ce soir, Fred...

Ha ok, j'ai compris, je crois que je vais m'ouvrir un site avec un forum ou je pourrais m'exprimer alors... Et puis je ferais des fiches de jeux, tout ça :lol:

Monsieur Phal

Attention, c'est de l'humour niveau 15 ! Oui, j'aime faire de l'humour et même dans la vie, je suis comme ça, un déconneur quoi ! :oops:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Frédérick
Frédérick
arthemix dit:Si j'ai le temps, j'essayerai de te répondre ce soir, Fred...

Merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Raph973
Raph973

Entendons-nous : je ne dis absolument pas cela pour faire du mauvais esprit bien au contraire. C'est dans un but amélioratif :wink:
Dans les faits, TricTrac devient comme cela était prévisible le forum centralisateur de la communauté ludique francophone. Et du coup, je me dis qu'il doit y avoir pas mal de gens qui viennent lire notre prose en quête de découverte et d'évasion vers ce merveilleux monde qu'est celui des JDS. C'est pour cela que je ne souhaite pas que les private jokes viennent décourager le newbie. :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Raph,

Raph dit:

Entendons-nous : je ne dis absolument pas cela pour faire du mauvais esprit bien au contraire. C'est dans un but amélioratif :wink:
Dans les faits, TricTrac devient comme cela était prévisible le forum centralisateur de la communauté ludique francophone. Et du coup, je me dis qu'il doit y avoir pas mal de gens qui viennent lire notre prose en quête de découverte et d'évasion vers ce merveilleux monde qu'est celui des JDS. C'est pour cela que je ne souhaite pas que les private jokes viennent décourager le newbie. :)

On est d'accord alors... Je vous suis à 200%.

Mais la private joke est quasi impossible à éviter, ça fait aussi parti du principe des forums. On discute, on devient ami, on a des anecdotes...

Le truc, puisque vous parliez d'ankou, c'est que là, actuellement, il me semble qu'il y a plus de posts et d'intervenants par jour sur Tric Trac qu'Ankou n'en avait même à sa plus grande époque, et donc, forcément l'effet est amplifié. Pour avoir parcouru le forum d'ankou, je crois que les privates jokes étaient tout aussi présente...

Pour ce qui est de l'amélioration, j'ai créé des endroits (des forums) pour que chacun puisse avoir un lieu d'expression où il se sente bien. Maintenant, j'ai personnellement le sentiment que ça roule. Mais peut-être que je me trompe... Mais sachez qu'aucune décision n'est figée... Tric Trac évolue continuellement....

Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé
arthemix
arthemix
:P :P :P :P :P :P
Un petit message pour applaudir des deux mains en constatant qu'il est possible de comparer Ankou et TricTrac sans en venir aux mains !
Du coup, je suis de bonne humeur aujourd'hui !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
Monsieur Phal dit: Mais sachez qu'aucune décision n'est figée... Tric Trac évolue continuellement....

Moi, c'est ce qui m'interresse le plus ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Paranoid2013
Paranoid2013
Je suis complètement d'accord avec vous monsieur Phal...
Mais je ne comprend pas ce genre d'intervention :

Jesuska dit:ptain ça part vite à 10 posts un sujet pourri !
encore plus vite que le sujet du mec qui cherche une règle que personne ne veut traduire/scanner/donner/inventer...
à croire que tric trac est un forum de private jokes... :?

J'adore le forum de tric trac que je lis depuis très longtemps maintenant.
Des private jokes, il y en a toujours eu, au milieu d'un sujet interessant, et c'est toujours bien passé. Seulement, ce qui m'embete un peu plus, c'est la facon dont évolue le forum depuis quelques semaines.
Il y a maintenant les sujets jeux (l'interet premier de ce forum il me semble) et les sujets "autres" (qui ne m'interessent pas mais qui ont le droit d'exister et d'interesser d'autres joueurs / et ces sujets sont très bien où ils sont, en dehors du forum "discutons jeux!"). Mais j'ai de plus en plus l'impression qu'on se dirige vers un mix des deux...
Je ne t'accuse aucunement jesuska, mais franchement, déclancher ce post pour ensuite faire le commentaire que tu en fais, je comprend pas...
Si on poste un commentaire, à prioris, je pense qu'il doit etre constructif et interessant...(ou alors pour se défouler / délirer, mais alors pas dans ce salon). Poster un message juste pour le plaisir ou pour s'occuper, ca ne m'interesse pas de le lire. Et ca fait de plus en plus de posts pas très interessants à lire malheureusement... (et ceux de Mr Phal le sont presque toujours, alors quand je le vois se justifier... :roll: )
Je ne pense même pas aux nouveaux surfeurs qui débarquent ici... L'ambiance qui doit s'en dégager parfois n'incite absolument pas à participer, tellement les nouveaux doivent se sentir exclus (je raporte ici le commentaire d'un ami qui découvre le jds et ce site).
Et ca, pour moi, c'est pas le tric trac que j'apprecie depuis la découverte de ce milieu...
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
paranoid2013 dit:Je ne t'accuse aucunement jesuska, mais franchement, déclancher ce post pour ensuite faire le commentaire que tu en fais, je comprend pas...

idem
Schastar
Schastar
ReiXou dit:
idem

idem
Mon top
Aucun jeu trouvé
Raph973
Raph973
Je ne dis pas ça pour envenimer le débat, mais c'est ce fameux post qui m'a fait réagir et qui m'a frappé en regard du passé et d'Ankou.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Krazey
Krazey
Avec le temps, je poste de plus en plus dans la Cage Aux Trolls et de moins en moins ici.
Les sujets sur les forums sont très redondants. Alors une fois on participe, on réagit. Et puis la fois d'après on laisse passer.

Au moins dans la CaT, ça taquine, ça vole bas, le ton y est des fois moqueur et souvent badin. Je me marre rarement en lisant "Discutttons jeux" et souvent enlisant la CaT...

Jesuska est simplement un déconneur. Il a pas tord quand il souligne que tout le monde (dont moi) répond ici, et que peu (on les remercie) répondent pour aider qq'un.

C'est vrai que le forum de TT change. Avant on pouvait tout lire, maintenant y'a trop de messages. Tant mieux !

Krazey
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
Krazey dit:Les sujets sur les forums sont très redondants. Alors une fois on participe, on réagit. Et puis la fois d'après on laisse passer.

Ben oui mais c'est pas hyyyyyyyyyyyyper sympa pour les nouveaux qui n'étaient pas là la fois d'avant (pardon pour eux).
Frédérick
Frédérick
à croire que tric trac est un forum de private jokes...

Krazey dit:Il a pas tord quand il souligne que tout le monde (dont moi) répond ici, et que peu (on les remercie) répondent pour aider qq'un.

Honnêtement, je n'ai pas l'impression que c'est ce qu'il voulait dire.
Mais je peux me tromper.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Paranoid2013
Paranoid2013
Sans envenimer le débat, je trouve un peu dommage que ca ne réagisse pas plus que cela... surtout que certains partagent aparemment cet avis...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Paranoid2013,

paranoid2013 dit:Et ca fait de plus en plus de posts pas très interessants à lire malheureusement... (et ceux de Mr Phal le sont presque toujours, alors quand je le vois se justifier... :roll: )

Heuuu, vous voulez dire que mes posts sont toujours pas interesants ? :cry: :lol:

Avec l'affluence dans le forum, je suis maintenant persuadé que c'est le truc le plus dur à gérer sur Internet ! :?

Forcément, on est tous différents, nous avons une passion commune, le jeu, mais au-delà de ça, il y a forcément des divergences de comportements, de points de vue sur le sens du monde et du bonheur. Alors, évidemment, il faut faire avec, ménager les susceptibilités, essayer de comprendre les uns et les autres et de faire au mieux. Et, parfois, ça ne passe pas. Un truc est interprété un peu de travers, on poste alors qu'on vient de recevoir une facture de téléphone trop élevée, machin a dit un truc mais on sait que dans la vraie vie, il pense ça et ça, alors on s'énerve... Pas facile.

Mais dans l'ensemble, je trouve que l'on arrive à s'en sortir, si on trouve que quelqu'un dérape, on s'explique en "Message Privé" ou "Mail", ça me semble pas mal ça non ?

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé
Richard
Richard
"Ce qu'on fait n'est jamais compris mais seulement loué ou blâmé."

Friedriech Nietzsche

Alors, t'inquiète pas, y a des gens qui t'aime...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Paranoid2013
Paranoid2013
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Paranoid2013,
paranoid2013 dit:Et ca fait de plus en plus de posts pas très interessants à lire malheureusement... (et ceux de Mr Phal le sont presque toujours, alors quand je le vois se justifier... :roll: )

Heuuu, vous voulez dire que mes posts sont toujours pas interesants ? :cry: :lol:
Avec l'affluence dans le forum, je suis maintenant persuadé que c'est le truc le plus dur à gérer sur Internet ! :?
Forcément, on est tous différents, nous avons une passion commune, le jeu, mais au-delà de ça, il y a forcément des divergences de comportements, de points de vue sur le sens du monde et du bonheur. Alors, évidemment, il faut faire avec, ménager les susceptibilités, essayer de comprendre les uns et les autres et de faire au mieux. Et, parfois, ça ne passe pas. Un truc est interprété un peu de travers, on poste alors qu'on vient de recevoir une facture de téléphone trop élevée, machin a dit un truc mais on sait que dans la vraie vie, il pense ça et ça, alors on s'énerve... Pas facile.
Mais dans l'ensemble, je trouve que l'on arrive à s'en sortir, si on trouve que quelqu'un dérape, on s'explique en "Message Privé" ou "Mail", ça me semble pas mal ça non ?
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal

Non, là, je me suis mal exprimé....
Je voulais dire que vos posts sont presque toujours interessants, dans le sens où ils ont un sens justement...
Etre bien dans un forum, se sentir comme chez soi, mettre les pieds sur la table, tout ca, je veux bien et c'est important de se sentir bien ici.
La seule chose que je voulais faire remarquer, c'est qu'il faut garder à l'esprit que tout le monde peut s'assoir à cette table également, y compris des petits nouveaux... Qu'on soit de bonne ou de mauvaise humeur, d'accord ou en désaccord avec d'autres n'est pas le problème; c'est meme ce qui fait l'interet d'un forum (ex : les coups de gueule de francois, meme quant il est enervé :) ).
Ce que je ne supporte pas, c'est poster pour poster, sans avoir rien à dire, juste pour le fun... Ca fait du temps de perdu pour ceux qui lisent, ca n'encourage pas (loin de là) les nouveaux à poster (on n'ose jamais entrer dans un cercle si fermé) et ca ne concerne (bien souvent) que 2-3 personnes capables de comprendre la private joke.
Je n'ai pas de meilleur exemple que de comparer les posts de personnes comme reixou (une bible des liens), Mr Phal (toujours là pour répondre), francois haffner et une immense majorité des joueurs ici presents à certains autres qui balancent des posts sans interet ... (dans ce salon, je précise, car d'autres y sont consacrés)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
ceci dit, quand la private joke peut être colmprise par une dixaine de personne (car faisant référence à une contribution d'un autre sujet), elle peut être très amusante... :oops:

Quand il s'agit de private joke référent à une soirée où seules 2 protagonistes du forum on assisté, c'est vrai que c'est inutile. :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Christophe
Christophe
Alors d'abord permettez-moi de dire que Monsieur Phal est grand. Très grand. J'aurais très beaucoup apprécié de l'avoir pour ami, y compris s'il me battait à la Crique des Pirates voire à Supergang, c'est dire. (maintenant j'ai une tite érection c'est malin)

Ensuite, je serai le seul à vraiment répondre à la question, puisque je me cite moi-meme tout seul :
Imaginons que l'on fasse un best of des sujets du forums... Je mettrai celui-ci en première position !

Il s'agissait de ce superbe thread :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... highlight=
qui m'avait bien fait poiler...

Longue et heureuse continuation à TT
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jesuska
Jesuska
Frédérick dit:
à croire que tric trac est un forum de private jokes...

Krazey dit:Il a pas tord quand il souligne que tout le monde (dont moi) répond ici, et que peu (on les remercie) répondent pour aider qq'un.

Honnêtement, je n'ai pas l'impression que c'est ce qu'il voulait dire.
Mais je peux me tromper.

Bon je réponds.
Si ! c'est ce que je voulais dire. J'a été désole de voir que personne ne te répondait pour ta règle de jeux. Même que tu faisais de la pub krazey-cachée pour d'autres sujets, ça m'avait amusé. :D Et puis suite aux très nombreux sujet" le top X des jeux à X", qui comme le disait FH sont aussi inutiles que redondants, FH avait posté un sujet genre le TOP des rééditions de diplomacy ou un truc bidon pour dire en gros "hé les mecs arrétez de poster des sujets aussi peu intéréssant et inutiles" (ou alors j'ai pas compris ça démarche, en tout cas je ne pense pas qu'il était sérieux)

Ce pourquoi j'ai posté ce sujet, pour voir.....
et j'ai vu. en 2 jours 3 pages, 30 posts.
Du coup j'ai dit ceci :

ptain ça part vite à 10 posts un sujet pourri !

...oui pourri, et malgré tout il génére 30 réponses, là ou une seule réponse serait très apprécié par frédérick ou un autre dans son sujet :

.....du mec qui cherche une règle que personne ne veut traduire/scanner/donner/inventer...

Je n'ai pas la règle que tu cherches, frédo. Si je l'avais je te la lirai en alexandrins pour te faire plaisir.

Krazey a tout a fait compris ce que je voulais dire par là.

Arrêtez de me lancer la pierre, là tous avec vos "idem" "idem" "idem" :(
et allez vous rendre utiles dans "vous cherchez une règle?"..si vous le pouvez.
Moi je le ferais quand j'aurai la règle demandée.

bon courage frédérick
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jesuska
Jesuska
paranoid2013 dit:
Je ne t'accuse aucunement jesuska, mais franchement, déclancher ce post pour ensuite faire le commentaire que tu en fais, je comprend pas...
ben... tant pis.
Mon top
Aucun jeu trouvé