Votre... Notre top 5 du mois de Juin... Résultats

Voici le temps des cathédrales euh des résultats pour ce mois de juin.
Avant tout un petit retour en arrière. Voici donc le top du mois de mai:
Classement définitif de mai 2014 pour 87 votants
1/ 62 pts = Pathfinder JCE
2/ 46 pts = Splendor
3/ 29 pts = Bruxelles
4/ 28 pts =Dominion, Lewis and Clarke
5/ 25 pts = Zombicide
par curiosité, juste derrière, en embuscade, suivent : Koryo, Caverna, Concordia, Russian Railroads, Android Netrunner, SDA JCE, Complots, Descent v2, X Wing, RFTG
Et tiens pour le fun voici celui du mois d'avril:
Classement définitif d'avril 2014 sur 2 semaines de votes
1) 33 pts = Pathfinder JCE
2) 25 pts = Bruxelles
3) 20 pts = Myrmes
4) 18 pts = Trajan
5) 17 pts = Zombicide, Splendor
Sur les 2 mois (avril-mai) nous retrouvons dans les 2 Top :
Pathfinder JCE, Bruxelles, Splendor, Zombicide

Ce mois ci nous avons une baisse des participants, en effet nous avons 64 votants (soit 23 en moins).
Pour ce qui est du classement, la grande question reste: est ce que le top 5 peut changer avec un classement si proche en terme de durée...
Est ce que Pathfinder a su convaincre encore autant ce mois ci?
Ce que je peux vous dire c'est qu'il y a eu quelques surprises et quelques nouveautés... Ce qui est sûr aussi c'est que les cinq gagnants se détachent LARGEMENT des autres...
Allez sans plus attendre, voici les résultats:

5) Terra Mystica avec 30 points (--)
4) Concordia avec 33 points (--)
3) Lewis et Clark avec 37 points (+1)
2) Pathfinder JCE avec 38 points (-1)
1) Minivilles avec 54 points (--)
Loin derrière on retrouve: Splendor (24), 7 Wonders (20), Heroes of Normandie et Bruxelles 1893 (19), Dominion (17), Netrunner (16)...

Donc pas mal de nouveautés dans ce classement.
Bienvenue à Terra Mystica, Concordia et Minivilles.
Pathfinder est détroné par un nouveau.
Reste dans le classement: Pathfinder JCE (en baisse) et Lewis et Clark (en progression).
Sort du classement dans les "habitués": Splendor, Bruxelles 1893, Dominion...
Pas d'égalité dans les premiers et un premier qui écrase tout le monde.
Vous en voulez encore?
On lance un top des jeux que vous pensez préférer le plus au mois de Juillet?

Merci pour l'organisation du mois de juin et pour les résultats. :)

Excellent!
J'avais peur que Pathfinder chute plus que ça. Bon après, faudra voir comment ça tourne quand on aura tous bouclé la campagne (dernier volet sorti fin juin). Voir combien en relancent une avec d'autres persos. Voir si ça incite les plus créatifs à faire des scénarios pour les personnages end-game..
Pour le top de juillet, j'y participerai avec plaisir si tu remets le couvert. :china:

J'ai pas participé ce coup-ci parce que mon top aurait été identique à celui de mai. Notez que ça m'aurait pas empêché de participer, mais je préférais attendre un éventuel changement… qui n'a pas eu lieu car je n'ai pas pu beaucoup jouer en juin pour cause de bac.
Je trouve cet indicateur intéressant car il prouve que même si on en parle moins, certains jeux restent fort joués, comme le montre le cas Terra Mystica.

Ben merci guilou :D

Allez sans plus attendre, voici les résultats:
5) Terra Mystica avec 30 points (--)
4) Concordia avec 33 points (--)
3) Lewis et Clark avec 37 points (+1)
2) Pathfinder JCE avec 38 points (-1)
1) Minivilles avec 54 points (--)

Suis nul ou quoi, j'en ai aucun de ces jeux là :shock:
Minivilles : avec le buzz "outrancier" et l'omniprésence envahissante qu'il a eu sur le net cela aurait été surprenant qu'il n'arrive pas en tête :roll:
Bon après c'est peut-être un bon jeu :P

2 sur 5 pour moi, Pathfinder et Minivilles.
Pathfinder, une tuerie en solo.
Minivilles, pour jouer avec les potes qui aiment bien Augustus.
Et oui, pour ce dernier il y a eu pas mal de buzz. Mais il faut dire qu'il suscitait déjà un certain intérêt avant que Moonster Games se charge de la VF, et que Kong fait un boulot de comm´ remarquable sur ses jeux de manière générale. Donc la, c'est double hit combo.

Je ne fais qu'essayer de suivre ton exemple Cripure :china:
En tout cas grande est la question... Minivilles s'installera t il à la place de premier pour un moment ou bénéficie t il d'un gros effet de buzz?
:mrgreen:

guilou05 dit:En tout cas grande est la question... Minivilles s'installera t il à la place de premier pour un moment ou bénéficie t il d'un gros effet de buzz?
:mrgreen:

Tu veux dire comme Splendor? :mrgreen:
Je pense qu'il peut s'installer durablement dans le classement.
D'un part, parce que c'est le début de l'été, c'est un bon moment pour sortir un jeu passerelle et pas très cher. C'est le genre de jeu qui s'emmène en vacances, se joue avec n'importe qui, se répand de manière virale.
D'autre part, même si l'intérêt qu'il suscite s'érode -phénomène naturel- l'extension Marina est déjà dans les tuyaux et refera parler du jeu à sa sortie.
Par contre, je ne le vois pas forcément squatter la première place longtemps. Il y a des jeux attendus qui arrivent, et qui pourraient bien bénéficier de la prime à la nouveauté à leur tour.

Minivilles est en effet facile d'accès mais dire qu'il n'est pas très cher n'est pas tout à fait juste pour un simple jeu de carte avec 2 dé six, le jeu est assez cher.

Le propre du buzz est d'être vite remplacé par un nouveau buzz. :)

guilou05 dit:Voici le temps des cathédrales euh des résultats pour ce mois de juin.
Avant tout un petit retour en arrière. Voici donc le top du mois de mai:
Classement définitif de mai 2014 pour 87 votants
1/ 62 pts = Pathfinder JCE
2/ 46 pts = Splendor
3/ 29 pts = Bruxelles
4/ 28 pts =Dominion, Lewis and Clarke
5/ 25 pts = Zombicide
par curiosité, juste derrière, en embuscade, suivent : Koryo, Caverna, Concordia, Russian Railroads, Android Netrunner, SDA JCE, Complots, Descent v2, X Wing, RFTG
Et tiens pour le fun voici celui du mois d'avril:
Classement définitif d'avril 2014 sur 2 semaines de votes
1) 33 pts = Pathfinder JCE
2) 25 pts = Bruxelles
3) 20 pts = Myrmes
4) 18 pts = Trajan
5) 17 pts = Zombicide, Splendor
Sur les 2 mois (avril-mai) nous retrouvons dans les 2 Top :
Pathfinder JCE, Bruxelles, Splendor, Zombicide

Ce mois ci nous avons une baisse des participants, en effet nous avons 64 votants (soit 23 en moins).
Pour ce qui est du classement, la grande question reste: est ce que le top 5 peut changer avec un classement si proche en terme de durée...
Est ce que Pathfinder a su convaincre encore autant ce mois ci?
Ce que je peux vous dire c'est qu'il y a eu quelques surprises et quelques nouveautés... Ce qui est sûr aussi c'est que les cinq gagnants se détachent LARGEMENT des autres...
Allez sans plus attendre, voici les résultats:

5) Terra Mystica avec 30 points (--)
4) Concordia avec 33 points (--)
3) Lewis et Clark avec 37 points (+1)
2) Pathfinder JCE avec 38 points (-1)
1) Minivilles avec 54 points (--)
Loin derrière on retrouve: Splendor (24), 7 Wonders (20), Heroes of Normandie et Bruxelles 1893 (19), Dominion (17), Netrunner (16)...

Donc pas mal de nouveautés dans ce classement.
Bienvenue à Terra Mystica, Concordia et Minivilles.
Pathfinder est détroné par un nouveau.
Reste dans le classement: Pathfinder JCE (en baisse) et Lewis et Clark (en progression).
Sort du classement dans les "habitués": Splendor, Bruxelles 1893, Dominion...
Pas d'égalité dans les premiers et un premier qui écrase tout le monde.
Vous en voulez encore?
On lance un top des jeux que vous pensez préférer le plus au mois de Juillet?

Ouiiiiii, un top juillet :)