Votre grosse boite préférée à 2 joueurs?

Simple... :mrgreen:

La Guerre de l'Anneau - édition collector

Les meilleurs jeux à deux pour moi:
- 1960: Kennedy contre Nixon (plus facile à sortir qu'un Twilight Struggle!)
- A Few Acres Of Snow
Je suis aussi d'avis que (malheureusement) la plupart des jeux de gestion ne tournent pas de façon optimale à deux joueurs.
Si je devais jouer à deux sur ce type de jeux ce serait Keyflower ou Prosperity.

En grosse boite de notre côté, on aime bien Panthéon.

Ma vraie réponse c'est Dominion, de très très très très loin devant n'importe quoi d'autre.
Ceci étant dit, quand j'ai lu "grosse boîte à 2 joueurs", j'ai d'abord pensé à La Guerre de l'Anneau. L'exact opposé de Dominion quand j'y pense : très long à jouer, tout est dans le thème. Ce jeu est juste épique de bout en bout.

Comme beaucoup, War of the Ring (mais demande quand même un certain temps de mise en place donc prévoir plus de 2h/3h devant soi). Tzolk'in tourne très bien à deux je trouve, relativement rapide tout en offrant une bonne dose de triturage de méninge.
Dans un autre style, X-wing le jeu de figurines offre de bonnes parties, modulables en temps et en stratégies (selon les vaisseaux et factions) mais le principal défaut est son investissement en pépette... La boite de base offre un tout petit aperçu du potentiel mais si on veut vraiment s'engager dans des batailles épiques, il faut sortir sa CB...

+1 pour Keyflower
Lewis & Clark
Krosmaster Arena

Y a grosse boite et grosse boite.
Cyclades est très bon dans son genre.
La quête des terres du milieu est déjà un cran au dessus au niveau poids de la boite.
Clash of Cultures est aussi une grosse boite.
Je pars du principe que les Ystaris ne sont pas des grosses boites à 2 joueurs, pas plus que Troyes et son successeur.
Il y a vraiment pléthore d'excellents jeux de poids moyens à 2 joueurs, avec des sensations variées.

Batman: Arkham city escape.
Ça c'est de la grosse boîte, la preuve:

C'est marrant. Les réponses ne sont pas celles auxquelles je me seraient attendues. Notamment la présence plusieurs fois citée de Cyclades.
En ce qui me concerne, il y a ce que j'ai trouvé très très bien à deux joueurs. Et ce que ma copine et moi avons trouvé tous les deux très très bien. Et ce n'est pas forcément la même liste.
Moi, mais pas elle :
Earth Reborn
Summoners Wars
Troyes
Twilight Struggle
Tous les deux :
Caylus
Le Havre
Myrmès

Jer dit:
Summoner Wars est un super jeu, mais c'est pas vraiment un "gros jeu", à mon avis. Même si la boîte du Master Set est de taille tout à fait respectable.


le monsieur parle de grosse boite,pas de gros jeux.
j'ai répondu avec une grosse boite. :D

Hadoken_ dit:
Jer dit:
Summoner Wars est un super jeu, mais c'est pas vraiment un "gros jeu", à mon avis. Même si la boîte du Master Set est de taille tout à fait respectable.


le monsieur parle de grosse boite,pas de gros jeux.
j'ai répondu avec une grosse boite. :D

C'est habile, mais je ne m'y laisse pas prendre, tu l'auras remarqué.

A deux on adore :
MICE & MYSTICS
LEWIS & CLARK
Bizarre mon subconscient est attiré par les jeux qui on un "&" dans le titre.... J'en decouvre tous les jours sur moi :lol: :lol: :lol:

"Horreur à Arkham"

DodoDO dit:Bonjour,
Petit topic pour vous demander quelle est votre grosse boite (je veux dire pas des petits Sun zu, Noé...) pour jouer à 2 joueurs? Celle qui vous procure le plus grand frisson ludique quoi...
Ce topic peut donner des bonnes idées d'achat / d'essais!
Moi je dirais :
Cyclades
A vous! :wink:

Dungeon Twister
Et quand tu auras dépassé les 1000 parties, tu pourras te rabattre sur Summoner Wars.

1.Dungeon lords +ext
2.le dernier bloc ascension
3.Claustrophobia
4.Mageknight
5.Small world +ext

En grosse boîte je dirai prison outbreak, car elle est épaisse la boîte. Ceci dit pas facile sans au moins un thème vers lequel partir.

Et moi je dis Fortune & Glory !

godassesdor dit:
DodoDO dit:Bonjour,
Petit topic pour vous demander quelle est votre grosse boite (je veux dire pas des petits Sun zu, Noé...) pour jouer à 2 joueurs? Celle qui vous procure le plus grand frisson ludique quoi...
Ce topic peut donner des bonnes idées d'achat / d'essais!
Moi je dirais :
Cyclades
A vous! :wink:

Dungeon Twister
Et quand tu auras dépassé les 1000 parties, tu pourras te rabattre sur Summoner Wars.


+1000

"Grosses" boîtes ? J'ai les 3 cercueils Descent V1/Runewars/Dust Tactics… stockés sous mon lit (avec la "plus petite" boîte de la Guerre de l'Anneau d'ailleurs), parce que pas la place sur mes étagères :mrgreen:
A 2 joueurs et mon préféré jeu de tous les temps tout court, clairement Runewars. Super à 3 ou 4 aussi, mais là ça devient nettement plus long !

L'aube d'acier !!! (et ses extensions)
J'écume les scénarios avec un ami depuis quelques mois.
Dans le genre GROS jeu, il se pose là !!! Que se soit en terme de taille de boîte ou en temps de jeu.