Votre favori pour l'as d'or 2010

A mon avis Smallworld est bien placé pour remporter le titre même si ça risque d'être serré avec Tobago.
Endeavor est un peu trop typé "gros joueurs", je le vois plus avec le prix du jury bien que Tobago risque de lui souffler la place si Smallworld gagne l'As d'Or.
Pour les autres jeux, enfin ceux que je connais, Battlestar Galactica est un excellent jeu mais un peu trop ciblé Geek et le Havre est carrément trop "Gros Joueur" en plus de ne pas avoir un thème très "bandant". Identik fait sans aucun doute partie des outsiders mais ne mérite vraiment pas le titre.
Pour finir, le prix enfant devrait revenir à Cache Mouton, le jeu que les parents piquent à leurs enfants.

Je n'ai pratiqué que BSG et je veux bien voter pour qu'il ne gagne pas :mrgreen:

limp dit:Bah Tobago, mais du coup, faut refaire ce topic : les chiffres sont faussés.


Ha ba oui la ça change tout, personnellement quand j'ai voté, Tobago n'était pas dans la liste donc je ne vois plus l'intérêt de ce topic :shock:

Ca veut dire quoi "votre favori" ?
Celui qu'on pense voir gagner ou celui qu'on voudrait voir gagner ?
La réponse n'est pas forcément la même ...
J'aimerais que Linq gagne mais je pense que Identik va gagner.

dans l'espace personne ne vous entend gagner....

+1 pou BSG
le seul jeu qui m'ai surpris cette année...
exellent...

relacio dit:Pour moi celui qui rentre pile dans le moule c'est Small World!


Moins que Tobago quand même. Tobago, c'est du pur moule d'As d'or.
Smallworld est pas loin, mais moins calibré à mon avis (ça n'enlève rien aux qualités du jeu).

Perso, Tobago, mais j'ai hésité avec Linq.

tobago ou identik (ce dernier correspondant parfaitement au jeu occasionnel "familial" tel boogle ou dessinez c'est gagné)

oui finalement je verrai bien Identik

J'ai voté Le Havre mais je suis persuadé que le vainqueur sera Smallworld.

loic dit:
relacio dit:Pour moi celui qui rentre pile dans le moule c'est Small World!

Moins que Tobago quand même. Tobago, c'est du pur moule d'As d'or.
Smallworld est pas loin, mais moins calibré à mon avis (ça n'enlève rien aux qualités du jeu).
Perso, Tobago, mais j'ai hésité avec Linq.


OUi je suis tout à fait d'accord il n'y a aucun problème là dessus :pouicok:

Le seul problème c'est qu'au moment de mon vote, je le répète, il n'y avait pas Tobago dans la liste (jeu que j'ai et que j'apprécie énormément je tiens à le préciser) :(

Re,

C'est le prétendu vainqueur que l'on demande ; Pas vos gout ???

Sinon Tobago serait mon Favori :oops: :pouicok:

Poivre

+1 pour Smallworld

Cela serait désolant que cache mouton ou piou piou ou à dos de chameau remportent le prix. Ce prix sert le message "les jeux ne sont que pour les enfants", donner l'as d'or à un jeu pour enfant c'est desservir ce message (amha). Donc il y aura un as d'or enfant pour un de ces trois.

Sauf grand changement de "ciblage" du prix, Battlestar, endeavor, le havre et shadow hunter n'ont aucune chance.

Vu le "style" du prix ces dernières années, cela peut être identik ou peut être linq, mais Small World ou Tobago peuvent faire la surprise.

Je pense que ce sera Identik, mais après DIXIT, cela fait un peu "redite dans le syle jeu de com.", tout comme Linq.
Smallworld est est un peu "baston" pour l'as d'or... Tobago a sa chance.

Un des trois : Identik, Linq ou tobago...

Autant j'adore Identik, autant je ne le vois pas vainqueur.
Comme tu le signales, il y a un côté redite dans le jeu de description/devinette (je schématise) et aussi le fait qu'il s'apparente vraiment à Pictionnary/Dessinez c'est gagné (même si la mécanique est novatrice). Pour des raisons équivalentes, je ne vois pas non plus Linq.

Si le prix cherche à distinguer un jeu à la fois familial et totalement original, il ira plus facilement vers Tobago, et si le côté un peu plus exigeant n'effraie pas le jury, Smallworld aura sa chance (mais il a déjà reçu de nombreux prix, ce qui peut freiner).

Bien entendu, je n'y connais rien en jury de remise de prix ludique, donc tout ce que je viens d'écrire n'a strictement aucune valeur. :mrgreen:

Tobago serait un bel As d'or (même si je lui préfère linq, voire Dice town qui n'a pas été nominé), mais le buzz sur Small World risque de l'emporter...

pour le prix spécial, cela risque d'être plus disputé... Dommage qu'il n'y ait pas eu Cyclades... Pour moi, ce sera donc BSG car je privilégie les jeux avec un thème fort.

En tout cas, c'était une belle année ludique :D
Bon courage au jury!!

Indéniablement BSG, c'est une tuerie!

Sans hésitation aucune, Endeavor, en partie à cause de son indice de re jouabilité exemplaire.

Tonino dit:J'aimerais que Linq gagne mais je pense que Identik va gagner.


Tout pareil, j'ai voté Identik.

Pour des raisons de date de sortie Cyclade n'a pas été intégré dans la sélection de cette année.
Il passe donc sur la liste des sorties 2010/2011.

Docteur Mops dit:Pour des raisons de date de sortie Cyclade n'a pas été intégré dans la sélection de cette année.
Il passe donc sur la liste des sorties 2010/2011.


C'est clairement un redoutable candidat pour l'année prochaine !

Bigre, j'ai plusieurs des jeux de la liste, mais je n'ai encore eu le temps de jouer à aucun. Donc, pas voté.