48
réponses
0
follower
Par : alexisdpc | vendredi 12 février 2010 à 17:23
alexisdpc
alexisdpc
Parmi les 11 nominés, quel est votre favori pour l'as d'or 2010 ?

La news TricTrac :
http://www.orleans.tv/index.php3?id=jeu ... l&ref=8414
Mon top
Aucun jeu trouvé
plp0906
plp0906
Et Tobago :bonnetpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
jokerounet
jokerounet
plp0906 dit:Et Tobago :bonnetpouic:

+1, j allais voter pour lui...
Zakouski
Zakouski
Ahahaha, trop drôle. On vient tous voter pour Tobago et il n'est pas dans la liste. C'est fait exprès, à mon avis.

(au passage, si tu viens éditer ton sondage, tu pourras enlever le mot [Sondage] du titre, car cela s'affiche tout seul)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Giludo
Giludo
Les gars, je vous envie de connaitre tous les jeux qui sont nommés dans une sélection. Soit vous avez beaucoup de sous, soit vous avez beaucoup de place, soit vous connaissez plein de joueurs qui ont plein de jeux :wink: .
Je m'abstiendrai de tout vote, car je n'en connais -au sens pratiqué- que deux (Endeavor et Small World) sur les 10 cités, et pourtant je n'ai pas le sentiment d'être ringard... :china:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Artibus
Artibus
Tobago, Tobago !
Mon top
Ludo le gars
Ludo le gars
Je vois bien Identik, même si ce n'est pas du tout mon type de jeu : il marche très bien et les gens en redemandent...
Mr. J
Mr. J
BSG boudiou!! :pouicgun:
Mon top
Aucun jeu trouvé
alighieri51
alighieri51
trop geek pour l'as d'or, BSG, recalé !
Mon top
Aucun jeu trouvé
relacio
relacio
Pour moi celui qui rentre pile dans le moule c'est Small World!
talisman
talisman
Je n'en ai aucun donc ......je peux pas encore voté... :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
maester
maester
J'ai voté BSG. Il mérite de gagner un prix !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mr. J
Mr. J
maester dit:J'ai voté BSG. Il mérite de gagner un prix !

Viens donc avec moi devant la grille, j'ai des banderoles pour la manif :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Big_Troll
Big_Troll
le havre.

mais bon y a quelques titres que je ne connais pas...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dod
Dod
Je voterai Tobago quand il sera dans la liste :mrgreen:
davetness
davetness
Moi, je n'ai que Smallworld. Identik doit bien mettre l'ambiance. Endeavor doit être sympa vu l'enthousiasme des gens. J'aurais bien mis Cyclades pour y avoir joué une fois (j'étais bien à fond dans le jeu).
Sinon, Tobago a l'air sympa aussi. Niveau gestion Le Havre doit être bien.

Par contre, mettre dans le même panier des jeux aussi différents, je ne vois pas trop l'intérêt. Les enfants voteraient "cache moutons", ceux qui aiment les gros jeux de gestion "Le Havre", les gamers "Battlestar", les familiaux "Tobago" et les autres "Smallworld". En tout cas, je ne le mettrai pas gagnant moi.

Voilà, je ne vois pas comment on peut voter. Les jeux sont trop différents les uns des autres. Mais bon, il faut un gagnant.

Ce serait bien un vote par "genre"... ça donnerait une idée à tout le monde quand on cherche le meilleur dans son genre. Là, ça ne donne aucune indication, c'est en fonction du type de votants.
Mon top
Aucun jeu trouvé
poivre9
poivre9
relacio dit:Pour moi celui qui rentre pile dans le moule c'est Small World!

+1 avec toi (malgré que se soit un Vinci sauce 2010)

poivre
TS Léodagan
TS Léodagan
Tobago! Définitivement... :pouicok: Même si des échos disent Identik. :?

En fait j'ai pronostiqué depuis Le Monde Du Jeu un doublé Cannes-Essen pour Tobago. :P

Peut-être Smallworld pour le prix spécial du jury, bien que je préfére Endeavor. :)
limp
limp
Bah Tobago, mais du coup, faut refaire ce topic : les chiffres sont faussés.
oscardejarjayes
oscardejarjayes
Endeavor, of course! ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sthorm
Sthorm
A mon avis Smallworld est bien placé pour remporter le titre même si ça risque d'être serré avec Tobago.
Endeavor est un peu trop typé "gros joueurs", je le vois plus avec le prix du jury bien que Tobago risque de lui souffler la place si Smallworld gagne l'As d'Or.
Pour les autres jeux, enfin ceux que je connais, Battlestar Galactica est un excellent jeu mais un peu trop ciblé Geek et le Havre est carrément trop "Gros Joueur" en plus de ne pas avoir un thème très "bandant". Identik fait sans aucun doute partie des outsiders mais ne mérite vraiment pas le titre.
Pour finir, le prix enfant devrait revenir à Cache Mouton, le jeu que les parents piquent à leurs enfants.
Mon top
Aucun jeu trouvé
RicoH
RicoH
Je n'ai pratiqué que BSG et je veux bien voter pour qu'il ne gagne pas :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
relacio
relacio
limp dit:Bah Tobago, mais du coup, faut refaire ce topic : les chiffres sont faussés.

Ha ba oui la ça change tout, personnellement quand j'ai voté, Tobago n'était pas dans la liste donc je ne vois plus l'intérêt de ce topic :shock:
Tonino
Tonino
Ca veut dire quoi "votre favori" ?
Celui qu'on pense voir gagner ou celui qu'on voudrait voir gagner ?
La réponse n'est pas forcément la même ...
J'aimerais que Linq gagne mais je pense que Identik va gagner.
Mon top
Aucun jeu trouvé
walterstefano
walterstefano
dans l'espace personne ne vous entend gagner....

+1 pou BSG
le seul jeu qui m'ai surpris cette année...
exellent...
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc

Moins que Tobago quand même. Tobago, c'est du pur moule d'As d'or.
Smallworld est pas loin, mais moins calibré à mon avis (ça n'enlève rien aux qualités du jeu).

Perso, Tobago, mais j'ai hésité avec Linq.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Marc Laumonier
Marc Laumonier
tobago ou identik (ce dernier correspondant parfaitement au jeu occasionnel "familial" tel boogle ou dessinez c'est gagné)

oui finalement je verrai bien Identik
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kalen
Kalen
J'ai voté Le Havre mais je suis persuadé que le vainqueur sera Smallworld.
relacio
relacio
loic dit:

Moins que Tobago quand même. Tobago, c'est du pur moule d'As d'or.
Smallworld est pas loin, mais moins calibré à mon avis (ça n'enlève rien aux qualités du jeu).
Perso, Tobago, mais j'ai hésité avec Linq.

OUi je suis tout à fait d'accord il n'y a aucun problème là dessus :pouicok:

Le seul problème c'est qu'au moment de mon vote, je le répète, il n'y avait pas Tobago dans la liste (jeu que j'ai et que j'apprécie énormément je tiens à le préciser) :(
poivre9
poivre9
Re,

C'est le prétendu vainqueur que l'on demande ; Pas vos gout ???

Sinon Tobago serait mon Favori :oops: :pouicok:

Poivre
carona
carona
+1 pour Smallworld
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmguiche
jmguiche
Cela serait désolant que cache mouton ou piou piou ou à dos de chameau remportent le prix. Ce prix sert le message "les jeux ne sont que pour les enfants", donner l'as d'or à un jeu pour enfant c'est desservir ce message (amha). Donc il y aura un as d'or enfant pour un de ces trois.

Sauf grand changement de "ciblage" du prix, Battlestar, endeavor, le havre et shadow hunter n'ont aucune chance.

Vu le "style" du prix ces dernières années, cela peut être identik ou peut être linq, mais Small World ou Tobago peuvent faire la surprise.

Je pense que ce sera Identik, mais après DIXIT, cela fait un peu "redite dans le syle jeu de com.", tout comme Linq.
Smallworld est est un peu "baston" pour l'as d'or... Tobago a sa chance.

Un des trois : Identik, Linq ou tobago...
Mon top
Aucun jeu trouvé