16
réponses
0
follower
Par : Reptor | vendredi 12 juin 2009 à 15:44
Reptor
Reptor


Drakensang, quelqu'un y a t'il joué ? Vos avis et réactions ? se rapproche t'il du JDR papier d'où il tire son origine ou celui-ci risque de finir dans les limbes du jeu vidéo raté ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fadest
Fadest
Archéologie TT à votre service :D

2 petits bouts de topics qui pourraient t'intéresser :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 946#957946
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 050#979050
Mon top
Aucun jeu trouvé
Reptor
Reptor
Cool merci bien :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Babayog
Babayog
Je l'ai fini il y a une quinzaine.

C'est du gros jdr qui tâche, à l'ancienne. Peu de liberté de mouvement : seuls 3 endroits restent ouverts lorsque tu les as quittés, les choix de dialogues sont assez restreints, même avec un bon score en communication (plusieurs talents disponibles), impossible de verser du côté obscur de la force, tu peux éventuellement jouer les cyniques ou les arrogants, mais ca ne va pas beaucoup plus loin. Et puis c'est extrêmement linéaire. Si tu ne suis pas la quête principale, autant jouer à autre chose.

En ce qui concerne les combats, il y a un système de jets de dés. Je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant. D'ailleurs je ne vois pas la différence avec un autre système : quand je frappe, ça fait des dégâts, ou pas. Ca me suffit.

En ce qui concerne les compétences, le choix n'est pas immense, mais finalement, tu utilises souvent les mêmes. Même chose pour les sorts : tu en as trois ou quatre que tu utilises tout le temps, les autres sont assez inutiles.

Bref, un truc sans grande envergure, mais qui malgré tous ces défauts se révèle plaisant à jouer en attendant autre chose. Moi, c'est ce que je jouais en journée pour éviter que les gamins ne me voient jouer à Dead Space !

Quant à la durée de vie, elle est effectivement assez longue, mais une fois que tu l'as fini, rejouer avec un autre type de perso est finalement assez ennuyeux.

Deux tips, dont le deuxième est plus malhonnête que le premier :

- quand vous avez un objet à identifier, modifiez votre talent d'identification sans valider le changement, identifiez l'objet, annulez le changement de compétence. L'objet reste identifié, et vous avez évité de perdre quelques points.

- plus malhonnête, voir carrément tricherie (je ne l'ai utilisé que quand j'ai réessayé une partie, promis, juré, craché...) : au début du jeu, vous rencontrez le Sergent Erland. Si vous avez une compétence Étiquette suffisante, vous pouvez lui demander indéfiniment de raconter son histoire sans fermer la boite de dialogue : 5 point d'ex à chaque fois. Ca parait peu, mais ca permet de grimper les premiers niveaux rapidemment. Si vous n'avez pas Étiquette, sauvez Dranor, il possède la compétence.

Voilà.
Mon top
Aucun jeu trouvé
rech
rech
Pour répondre à ta question, je l'ai commencé il y a peu... et je dois dire que je suis sous le charme... Le jeu est loinnnnnnnnn d'être mythique! Mais c'est un peu comme un neverwinter nights beaucoup plus rapide , simple et efficace (l'IA débile en moins) . je ne suis qu'à la seconde ville (celle où il faut retrouver ton pote après le laissé passé... je mène l'enquête).Et de fait, le jeu est sympathique sans plus.
Je te conseille d'attendre les extensions et puis de t'acheter le pack afin d'y passer de nombreuses heures par la suite, mais est- ce qu'un jeu vidéo style Baldur's gate vaut- il encore le coup après tant de clones et de médiocrités...mmmmmh :pouicgun:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Reptor
Reptor
Merci bien pour vos avis. J'avoue avoir été quelque peu interloqué lorsque je l'ai vu estampiller « oeil noir », je me suis dit : « chouette un retour aux sources ! », mais visiblement ça a quand même l'air d'en être loin.

Je pense suivre ton conseil Rech, car après vous avoir lu, ça ne vaut pas la peine de se précipiter dessus. Il vaut mieux soit le prendre d'occasion, soit attendre les extensions.

D'où une autre question qui me vient à l'esprit (et bon sang que ça fait mal :) )

Avez-vous une référence en matière de JDR PC :?:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Alkaias
Alkaias
Je me suis jeté dessus à sa sortie il y a qq mois et je suis fan.
C'est une sorte de Baldur dans le sens où tu as ton équipe que tu peux diriger/modifier à loisir, et que tu peux mettre la fameuse pause pendant les combats.

L'histoire principale est pas extraordinaire et le jeu est très linéaire c'est vrai.
Par contre il reprend fidèlement les rules de l'Oeil Noir et son ambiance bucolique est absolument magique ! L'immersion est vraiment top, même si la liberté dans les choix d'action ou dialogue est assez réduite.
Beaucoup de quêtes secondaires très sympas et pour certaines vraiment drôles/originales.

Durée de vie énorme (50-60H) comparé aux RPG modernes. Si tu adores les Baldur, Icewind Dale etc jette toi dessus tu ne le regretteras pas.
Mon top
14 à 99 ans
8,4
44 avis
12 à 99 ans
9,1
75 avis
12 ans et +
8,7
10 avis
12 ans et +
8,3
294 avis
14 ans et +
8,4
50 avis
12 ans et +
8,7
190 avis
12 ans et +
8,6
11 avis
rech
rech
lol: mes références JDR PC...c'est trop bizzare moi: c'est 2 jeux en particulier

Severance

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001211_test.htm

et Dungeon Lords (toute l'aventure avec 2 potes en LAN avec l'ultime pack patch fr 1.4 ^^)

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005406_test.htm

Bon maintenant, j'ai pas commencé avec ceux- là mais ce sont ceux qui m'ont donné l'envie de vivre des aventures extraordinaires sur un ordi' baldur's gate...n'a jamais été mon préféré à cause d'une trop grande difficultés... maintenant, il reste Ze référence pour énormément de joueurs et c'est bine normal.
:pouicok: :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Reptor
Reptor
J'aime bien Baldur, et je ne l'ai pas trouvé trop dur, par contre, j'ai été déçu par icewindel, je le pensais plus Baldurien. :pouicsilence:

Je ne connaissais pas Dungeon Lord, il semble avoir du potentiel, mais les notes ne sont pas terribles. Faudra que je le teste histoire de voir. :china:

Par contre, Severance ressemble plus à du H & S. ne me tente pas de trop, même s'il parait joli. :coolpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
rech
rech
Severance...comment dire...il est (et je suis sûr et certain que tout les purs vrais joueurs de jdr le diront aussi si ils ont connu cette perle à l'époque) le seul jeu qui arrive à retranscrire une ambiance med- fan proche d'un réalisme et d'un thème plutôt médiévale que fantastique. Un bijou ... aucun autre jeu ayant tenté de le copier ne lui ait arrivé à la cheville.
Dans Severance tuer n'est pas facile. Il faut maitriser ses armes et ses déplacement comme un maître archer, épéiste ou autre avec un univers et une ambiance très très forte; Les ombres, les musiques, les bruits et les déplacements des personnages jouent énormément sur le fond de ce jeu...Je le recommande fortement malgré son âge!
Preuve est que de base, le personnage marche et peut même marcher comme un chat (un genre de mode discrétion) afin de vraiment faire sentir l'ambiance "j'ai une torche, je ne vois pas ce qu'il y a derrière le couloir de droite, je transpire, j'ai mon épée dans l'autre main, j'entends un bruit de souffle... léger et pas très dissimulés proche de moi, ma lumière éclaire mètre par mètre ce qui se trouve derrière ce couloir et là..." Et oui pour comprendre et connaître la suite, il faut évidemment y jouer.
Il est à 15 euros dans certains magasin en Hit collection ou un truc du style :pouicok:
Good game :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Reptor
Reptor
Et bien, si jamais je le trouve, je le prends, histoire de mourir moins bête (quoi que...).

Si l'ambiance est vraiment aussi prenante que ce que tu décris, effectivement ça doit le faire ! :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
rech
rech
ouaip remets toi aussi en 2001 lol parce que c'est clair...que désormais il ne fait sûrement plus le poids... même si aucun autre jeu ne lui est identique! :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Reptor
Reptor
No problemo, si l'ambiance est là le rendu me dérange moins, et effectivement celui-ci datant un peu, on est loin des critères actuels. :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mathias412
Mathias412
Je déterre ce sujet juste pour savoir : quelqu'un a joué à Drakensang : the River Time ?

Je pensais l'offrir pour Noël à quelqu'un qui, comme moi, a joué à l'Oeil Noir dans sa jeunesse. Comme ça, de temps en temps, je pourrai y jouer chez lui. :mrgreen:

Il est bien noté sur jeuxvidéos.com mais les avis de la communauté Tric Trac sont toujours précieux alors si vous avez des retours, n'hésitez pas.

Merci. 8)
Mon top
Aucun jeu trouvé
rech
rech
Testé mais pas fini... (je suis de nouveau sur Baldur's gate...et pour un bout detemps lol) c'est du très bon. C'est une suite au premeir volet.

Disons que, vu que c'est le prologue, c'est tout aussi bien de commencer par celui- là. Mais pour ce que j'ai pu tester, les jeux restent identiques dans le concept. Une bonne pioche si on aime le genre :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
zaknafein666
zaknafein666
Très plaisant! River of time m'a occupé un bon 2 semaines, sans aucune difficulté au mode ''normal''. Mais bon, c'est pas vraiment un jeu à faire une deuxième fois, c'est long détruire tous les tonneaux... :?
Mon top
12 ans et +
8,9
308 avis
12 ans et +
9,1
945 avis
12 ans et +
8,6
104 avis
12 ans et +
9,0
235 avis
12 ans et +
8,2
73 avis
13 ans et +
8,9
236 avis
12 ans et +
8,7
274 avis