votre avis m'interesse!!!!

avez vous des jeux pour 2 à me conseiller?
un truc qui serait un subtil mélange d'humour et de stratégie

pour jouer à plusieurs j'ai assez envie de me laisser tenter par elfenland, fantasy pub et munchkin

pour le moment j'ai eu l'occasion de jouer à citadelles (mon préféré pour l'instant), maka ban, le loup garou de thiercelleux, jungle speed et un petit nouveau pas encore testé: légendes de camelot

merci pour vos conseils





:wink:

sujet abordé trente mille fois, pardon.

vas déjà voir :arrow: ici

tu devrais y trouver ton bonheur :idea:

Citadelles est tres bien à 2.

Le jeu à deux : Schotten-Totten
Il y a de la tactique.... Pour l'humour, c'est aux deux adversaires de faire le travail. Mais ce petit jeu qui ne paye pas de mine vaut d'être essayé.

A 2 avec humour et strategie: droles de zebres

Citadelles à 2 ? Oh non !

Idem. Alors là, c'est une chose que je n'arrive pas à imaginer : jouer à deux à Citadelles. Je n'arrive pas à voir comment on peut garder l'esprit du jeu...

sgtgorilla dit:Idem. Alors là, c'est une chose que je n'arrive pas à imaginer : jouer à deux à Citadelles. Je n'arrive pas à voir comment on peut garder l'esprit du jeu...


Moins dans l'esprit, c'est sûr (Bruno le dit lui même), mais de la tactique, c'est sur aussi. 'aime bien moi.

Difficile de mêler les deux caractéristiques.

Geister correspondrait, street soccer et finster flure aussi... pour les plus funs et tactiques quand même.

J'ai en tête speed et kippit, seulement fun

Je te conseille Oh Hisse, qui est assez fun :)
Sinon les Colons de catane version 2j, moins "fun" mais
vraiment excellent

sgtgorilla dit:Idem. Alors là, c'est une chose que je n'arrive pas à imaginer : jouer à deux à Citadelles. Je n'arrive pas à voir comment on peut garder l'esprit du jeu...


On ne garde pas l'esprit du jeu : c'est un autre jeu, et tout aussi excellent !

A deux, le srip-poker c'est très bien.
Sinon il y a tempête sur un échiquier qui est excellent. Mais pour apprécier, il faut aimer jouer aux échecs.
Cruel, il y a aussi Jungle speed dont le caractère stratégique se révèle surtout quand on est deux.

Anonymous dit:
Cruel, il y a aussi Jungle speed dont le caractère stratégique se révèle surtout quand on est deux.

mouais ... :roll: :?

Sinon le top chouette à deux: Kahuna et les colons de catane
et pis le top du top, c'est quand même une bonne partie d'échecs :wink:

Dans la série Kosmos / Tilsitt jeux pour 2 joueurs, tu as largement de quoi trouver ton bonheur : Colons de Catane JdC, Objectif Catane, Ballon Cup, Cités perdues, Babel, César et Cléopâtre (dans l'ordre de préférence) ou Kahuna, Dracula (pas encore essayés).

+ Canal Grande, Schotten Totten, Mort ou vif, ...

+ tous les jeux de stratégie abstraite : dames, échecs, backgammon, Go, etc. mais aussi les jeux du projet Gipf : Gipf, Dvonn, Pünct, Yinsh, Tamsk. (Il est même permis de dire "à vos souhaits" après chaque nom.)

C'est d'ailleurs quasi l'obsession principale de beaucoup de joueurs quand sort un jeu extraordinaire ou qui va, semble-t-il, casser la baraque : est-ce que c'est jouable à deux. Pour chaque jeu qui sort ou presque, il y a un post qui demande si le jeu est bien à deux. Yaka faire une recherche...

Pour le moment, deux jeux à deux que je trouve très chouette :

- pas très comiques mais assez prenant au niveau intellect ...

Elasund
Aqua Romana

Sinon, il y a toujours le bon vieux Carcasonne ...