[Vos parties jouées] le premier semestre 2008

edit: au temps pour moi... j'ai été un peu rapide... il faudra attendre le 1er juillet pour ça.... :roll: :pouicboulet: et non le 1er juin. à dans un mois :china:


En regardant les comptes rendu de Romanus sur les parties jouées mensuelles, je me suis rendu compte que certains TTciens influencaient reelement sur la progression des parties saisies (belote, molkky... :roll: etc...)

Donc histoire que l'on voit certain profils et vu que nous venons de passer l'a moitié de l'année 2008, nous pouvons faire un petit bilan ludique du premier semestre 2008.

dates inclues: 1er Janvier 2008 au 1er juillet 2008


si vous etes fainéant, il suffit de faire un copier colé de vos parties saisies entre ces 2 dates sur un fichier txt. importer le sous Excel, puis trier par ordre. ça se fait en 3 minutes tout au plus :)

Je ne manquerai pas de faire un état des lieux vu que depuis janvier 2008, je me suis enfin décidé à saisir l'intégralité de mes parties jouées (sur BGG). A dans quelques jours :P

ca craint j'ai jamais aussi peu joué ces dernières années qu'en ce premier semestre 2008. Hormis les parties de début d'année dûes à l'effet cadeaux de noël, j'ai pas joué à grand chose...

Je suis dans un trou ludique :pouicnul:

Le mois de juin va être pour moi un mois creux, donc il va y avoir peu de changement. En, plus je pars fin juin jusqu'à début juillet donc bye bye internet.

J'en suis 283 parties sur 117 jeux.

3 jeux ont déjà dépassés les 10 parties :
Hero I.K.(16)
Heroscape(11)
Neuroshima Hex !(11)

Je me suis fixé deux objectif en début d'année, avoir moins de 100 jeux dans ma ludothèque en fin d'année et avoir joué à tous ses jeux.
Pour l'instant, j'ai toujours moins de 100 jeux (91) et j'ai déjà joué à 66 d'entre eux soit 73%.

Je suis plutôt content, même si je rentre dans les mois creux. Surtout que j'ai réduit mes venues à la ludothèque de boulogne.

184 parties jouées pour ma part sur le début de l'année (ça va être chaud pour les 200 en fin de semestre, mais je m'accroche !) sur une centaine de jeux différents. Parmi les jeux les plus joués: Race For the Galaxy (14), Metropolys (7), Tigre & Euphrate (6), Taluva (5), LADR Cartes (4), Carolus Magnus (3), Dungeon Twister (3), Nefertiti (3)...

Pour l'instant pour moi, ça se résume à 47 jeux sur l'année et 216 parties.

dont 10 T&E, 14 Utopia, 46 RFTG, 7 Caylus, 16 Animalia, 7 Pingouin, 10 AdR, 8 Taluva, une dizaine de Diplomatie, 22 Metropolys, 7 Age de Pierre et 3 Yspahan....

je joue pas mal quand même :)

Monsieur l'insecte, tu penses comme moi :)
Voilà quelques stats pour ma part.

Pour 2008 je suis sur le rythme de 2006 et 2007.
Période du 1er janvier au 31 mai
2008 --> 140 parties --> 70 jeux différents (Top joué : Age de Pierre)
2007 --> 162 parties --> 80 jeux différents (Top joué : Molkky)
2006 --> 102 parties --> 51 jeux différents (top joué : Du Balai !)

Sachant qu'en 2007, j'ai eu une grosse activité poker (20 parties je dirais) sur le début d'année.

Aller, hop, à moi de montrer la taille de mon... :lol:

Je ne rentre plus mes parties sur TT (pas pratique, pas vraiment exploitable) mais sur un fichier Excel que je tiens régulièrement à jour.

A aujourd'hui, 260 parties jouées de 75 jeux différents, pour 188 heures de jeu effectives.

Top 5 (en parties) :
Möllky (16), Metropolys (12), Le Petit Bois Hanté (12), Code Cracker (9), Horreur à Arkham, Zooloretto, Jamaïca, Les Dragons du Mékong, Pick PickNique, Perudo, Non Merci (8 )

Top 5 (en durée) :
Horreur à Arkham (24h45... chronophage), Amyitis (9h), Metropolys (8h20), Zooloretto (7h30), Jamaïca (7h30)

thespios dit:2006 --> 102 parties --> 102 jeux différents (top joué : Du Balai !)
y a pas comme un bug? (oui, je sais, y a un termite)

Molmo dit:je joue pas mal quand même :)

Tu joues même très bien, en plus, tu joues plus souvent aux même jeux.
Jokari dit:Top 5 (en durée) :
Horreur à Arkham (24h45... chronophage), Amyitis (9h), Metropolys (8h20), Zooloretto (7h30), Jamaïca (7h30)

C'est énorme de noter le temps de jeux (même si j'ai pas le courage.
beri dit:
thespios dit:2006 --> 102 parties --> 102 jeux différents (top joué : Du Balai !)
y a pas comme un bug? (oui, je sais, y a un termite)

:lol:

Lilian dit:
Molmo dit:je joue pas mal quand même :)

Tu joues même très bien, en plus, tu joues plus souvent aux même jeux.


C'est vrai que j'ai pas forcément l'occasion de découvrir de nouveaux jeux, donc les jeux que j'aime jouer, j'y joue beaucoup :)

Jabberwock dit:ca craint j'ai jamais aussi peu joué ces dernières années qu'en ce premier semestre 2008. Hormis les parties de début d'année dûes à l'effet cadeaux de noël, j'ai pas joué à grand chose...
Je suis dans un trou ludique :pouicnul:


Pareil. Je n'ai pas du tout eu le temps, cette années. Mis à part deux Kraken Laken Poker et un château roquefort en février, rien.

147 parties, 99 jeux différents... 80 jeux joués une seule fois, trois jeux joués 5 fois et + (RFTG, E&T et Perudo/Bluff)...

J'ai pas mal pu jouer en famille et en couple ce semestre 2008 (et j'ai aussi pas mal acheté, voilà pourquoi !), pratiquement tous les soirs.

En vrac :

Schotten Totten : 5 parties
6 qui prend : 2 parties
Café International (cartes) : 2 parties
Colons de Catane (cartes) : 8 parties
Tikal : 1 partie
Medina : 2 parties
Du Balai : 1 partie
Kahuna : 3 parties
Puerto Rico : 1 partie
Horreur à Arkham : 3 parties (10h...)
Los Mampfos : 2 parties
Dicke Luft in der Gruft : 3 parties
Aventuriers du Rail Europe : 15 parties
Dr Schlüsselbart : 1 partie
Reine Rainette : 3 parties
Burg Appenzell : 2 parties
Zooloretto : 4 parties
Tigre et Euphrate : 10 parties
Metropolys : 9 parties
Mr. Jack : 2 parties
Jambo : 2 parties
Blokus Duo : 2 parties
Guillotine : 3 parties
Kleine Monster : 2 parties
Jamaica : 5 parties
Carcassonne (avec extensions) : 6 parties
Taboo XXL : 2 parties
Yspahan : 4 parties
Citadelles : 1 partie
Igloo Pop : 1 partie
Can't Stop : 2 parties
Niagara : 2 parties
Aqua Romana : 1 partie
Panicozoo : 2 parties
Hase und Igel : 1 partie
Taluva : 1 partie
Bohnanza : 2 parties
Leonardo : 1 partie
Metro : 1 partie
Mamma Mia : 1 partie
Dungeon Twister : 1 partie

Et j'en oublie certainement... ! Je rentabilise pas mal ma ludothèque, mais il y a encore pas mal de jeux à essayer... 8)

En ne comptant que les vraies parties, celles autour d'une table et non devant un écran.

163 parties, 67 jeux différents.

A la grosse louche:

200 parties de Race for the Galaxy
50 parties de Dungeon Twister
50 parties de jeux divers et variés (HeroQuest, Chasseurs de Fantôme, Perudo, Jamaica, Last Night on Earth, Colons de Catane, A l'abordage, Les chevaliers de la Tour, Can't Stop, Jungle Speed, Neuroshima Hex, Mémoire 44, plus quelques protos...).

Dans l'ensemble, un bon semestre...

hum... il semblerait que certains ne lisent pas le premier post :roll:


LA MOITIé DE L'ANNEE, C'EST LE 1ER JUILLET.... YOUUUUUUHOUUUUU!!






:pouicboulet:

tom-le-termite dit:LA MOITIé DE L'ANNEE, C'EST LE 1ER JUILLET.... YOUUUUUUHOUUUUU!!


Tu te bases sur quel calendrier? Parce qu'en réalité, en prenant comme base le début du printemps, la moitié de l'année, c'est plutôt le 21 septembre...

:roll:

tom-le-termite dit:hum... il semblerait que certains ne lisent pas le premier post :roll:

LA MOITIé DE L'ANNEE, C'EST LE 1ER JUILLET.... YOUUUUUUHOUUUUU!!

:pouicboulet:

Tu récoltes ce que tu as semmé :)

et ca pousse comme du chiendent en plus....