Vos jeux pour jouer à 6 ou +

Alfa dit : Vituculture à 6j ?

Oui. C'est bien mais un poil longuet. Et c'est moins bien que Keyflower.

Et le toujours classique Maka Bana!

The island avec l’extension

Familial bien fun

Eclipse
Res Publica Romana

Merci à tous pour vos retours, je vais regarder ça d’un peu plus près pour mes achats le mois prochain, ce mois ci j’ai un peu abusé … (10 achats en 10 jours …)

Volontiers preneur de savoir quels jeux t’aurais choisi, et encore plus preneurs de retours lorsque vous aurez testé ça.

Je suis surpris qu’il n’y ait qu’une mention des Loups Garous de Thiercelieux qui avec les extensions permet de diversifier les rôles.

Sinon Mascarade peut se jouer à beaucoup. Mais bon courage pour se rappeler qui est qui…

Si tu le trouves, Kiproko peut se jouer à plus de six. 

Dans les jeux légers mais qui font passer un bon moment: Duplik (ex Identik), Qui paire gagne (très bon jeu familial), Buzz it. 

Comme @znokiss, preneur de tes retours. Amuse-toi bien pour faire un choix!

Adrienhb dit :Je suis surpris qu'il n'y ait qu'une mention des Loups Garous de Thiercelieux qui avec les extensions permet de diversifier les rôles.

Perso, après avoir essayé un Resistance, ou encore mieux Resistance Avalon ou autres Tortuga 1667, j'avoue ne plus pouvoir jouer au Loup Garou qui était sympa à l'époque, mais devient bien basique à côté de ce qu'on trouve actuellement en rôle cachés.

Ara Qui Rit dit :Eclipse
Res Publica Romana

Bon, j'arrive un peu après la bataille, mais je cautionne les deux jeux ci-dessus...après, Res publica, faut quand même s'accrocher...au début, cela peut effrayer...mais probablement mon jeu préféré.

Ensuite, cela déjà été dit, mais tous les jeux à forte prégnance diplomatique, dont l'excellent Twiligh Imperium par exemple...en considérant toutefois que ce genre de titre (Fief, Diplo, Junta etc.) demande du temps en terme de durée de partie...

znokiss dit :
Adrienhb dit :Je suis surpris qu'il n'y ait qu'une mention des Loups Garous de Thiercelieux qui avec les extensions permet de diversifier les rôles.

Perso, après avoir essayé un Resistance, ou encore mieux Resistance Avalon ou autres Tortuga 1667, j'avoue ne plus pouvoir jouer au Loup Garou qui était sympa à l'époque, mais devient bien basique à côté de ce qu'on trouve actuellement en rôle cachés.

Idem. 
Et je préfère de loin les jeux à rôles cachés SANS élimination

*sans élimination, voulais-tu dire sans doutes.

znokiss dit :*sans élimination, voulais-tu dire sans doutes.

Oui voilà merci 😰

Le top absolu en terme de dynamisme, fun, intérêt: TURFMASTER. Un des plus grands jeux de course si ce n’est le meilleur. Et un des meilleurs jeux à 6+ que je connaisse si ce n’est le meilleur.


Je renvoie à l’article de Vind’jeu: ICI

En gros jeu, très intéressant à 6, je dirais Cerebria (avec son extension Force of balance)… Scythe et Root aussi (avec extensions).

Après il y a les jeux d’enquête qui se jouent à 6 sans souci comme Sherlock Holmes, Chronicle of crime… et beaucoup de jeux d’ambiance…

Jeux 6 joueurs ou plus:
J’ai tenté de faire des catégories (rapide).

jeux de bluff:
CS files 
Mafia de Cuba
secret Hitler
Skull and Roses 
Citadelle

jeux de cartes:
Fuji Flush
 
jeux de plateau:
The Island
La crypte de la créature 
Augustus

Party game:
Unanimo
Qui paire gagne
Compatibility
Esquissé
Affinity
Détective club
TTMC
Burger Quiz
Juste One
Decrypto
The Big Idea
Dream On
7Gambit (quitte ou double)
Black box
déclic 
Link

Jeux de dès:
Age of War
Las vegas

Pour info, j’ai passé beaucoup de temps à rechercher des jeux à 6 joueurs ou plus, me retrouvant souvent dans ses configurations, et certains n’ont pas fonctionné dans mon groupe, pas qu’ils soient mauvais, mais j’ai plus tendance a sortir les autres, alors j’en revends actuellement, sait on jamais si intéressé (par mp) ;).

Cryptide
catan trône de fer
Antike 2
Mission planète rouge

Cucurbitacé dit :Jeux 6 joueurs ou plus:
J'ai tenté de faire des catégories (rapide).

jeux de bluff:
CS files 
Mafia de Cuba
secret Hitler
Skull and Roses 
Citadelle

jeux de cartes:
Fuji Flush
 
jeux de plateau:
The Island
La crypte de la créature 
Augustus

Party game:
Unanimo
Qui paire gagne
Compatibility
Esquissé
Affinity
Détective club
TTMC
Burger Quiz
Juste One
Decrypto
The Big Idea
Dream On
7Gambit (quitte ou double)
Black box
déclic 
Link

Jeux de dès:
Age of War
Las vegas

Pour info, j'ai passé beaucoup de temps à rechercher des jeux à 6 joueurs ou plus, me retrouvant souvent dans ses configurations, et certains n'ont pas fonctionné dans mon groupe, pas qu'ils soient mauvais, mais j'ai plus tendance a sortir les autres, alors j'en revends actuellement, sait on jamais si intéressé (par mp) ;).

J'ajoute

Insider
Linq (et non pas Link) jeu à rôles cachés. J'ai du mal à y voir un party game.

+1 pour
Decrypto, qui n'est pas un party game!
C'est un jeu d'associations de mots subtil.

 

palferso dit :Le top absolu en terme de dynamisme, fun, intérêt: TURFMASTER. Un des plus grands jeux de course si ce n'est le meilleur. Et un des meilleurs jeux à 6+ que je connaisse si ce n'est le meilleur.


Je renvoie à l'article de Vind'jeu: ICI

Un gros, non un énooooorme +1 !!

Sinon je ne crois pas avoir vu citer, parmi toutes ces bonnes propositions, Les Petites Bourgades (Tiny Towns), qui est vraiment excellent ;)