
Je cherche des jeux sympa pour jouer à 6 ou +
Pour le moment je n'ai que timebomb, citadelle, love letter, not alone et 7 wonders.
Merci pour vos conseils éclairés (j'ai vu un topic sur le forum mais il est assez daté ...
SeekShove
Petit edit suite à des réponses :
J'avais zappé que j'ai déjà (ludothèque partagée avec un pote) :
Dixit, mysterium, time's up et 6 qui prend

À six ou plus je sors souvent Bang!/Wanted mais tout autre jeu à rôles cachés fera l’affaire, selon les goûts (Loups-Garous de Thiercelieu, Shadow Hunters, Résistance, etc.), et les coop’ FFG estampillés Cthulhu peuvent aussi correspondre ; et sinon, pourquoi pas un bête Time’s Up! ?
À six tout pile je ne peux refuser un Carson City (quel bordel) et la variante par équipes de Concordia a de plutôt bons retours.
Amicalement,
Emmanuel

Chez nous c'est :
6 qui prend
Diplomacy
Mega civilization
Quarter General
Resistance

Insider
Mysterium
Captain Sonar
Paper Tales
Après en jeu plus costaud, je crois bien que je n'ai que Scythe (+ext) qui passe à 6 joueurs minimum..

Plus costauds mais avec de la fluidité et peu d'attente entre joueurs: Scythe et Viticulture

En jeu léger tu as Diamant, Jamaica (l'extension est top), Las Vegas, Between two cities, Colt Express...
En plus costaud : Libertalia tourne bien à 6. Keyflower est jouable aussi mais devient long. Le trône de fer, jeu de plateau ! Western Legends sympa aussi.

Phone Bomb
Palm Reader
Entre les lignes
Welcome to...
Codenames
Encore !
Railroad Ink
Avé
Les petites bourgades
Apocalypse au zoo de Carson City avec l'extension Linda
Detective Club
Paranormal Detectives
...
Il y en a une tonne de jeux pour 6 joueurs ou plus.

Les jeux de rôles à face cachée : Secret Hitler ou variante (Print and Play), Nosferatu, Timebomb que tu as déjà.
Je plussoie fortement Captain Sonar.
Flamme rouge dans un autre genre est sympa.
En jeux plus costaud : Root, Age of Steam

En familial :
- Jamaica, déjà cité.
- Celestia, bien rigolo et pas trop long, même à 6.
- Camel Up, qui va jusqu'à 8.
- Augustus, un genre de "loto" revisité bien malin, pas de temps morts, car tout le monde joue en même temps.
- Flamme Rouge.
- Detective Club, qui va jusqu'à 8.
- Galèrapagos, même si les premiers éliminés doivent attendre la fin de partie sans jouer.
- Resistance Avalon, mon jeu à rôle cachés préféré.
- Magic Maze, qui se joue jusqu'à 8, parties rapides (10-15mn) et ça rigole bien même si en principe on a pas le droit de parler !
En moyen :
- Pillards de la mer du Nord avec ses 2 extensions, mais ça peut être long lorsque les gens découvrent (plus rapide ensuite)
- Keyflower, déjà cité, un de mes jeux préférés, de 2 à 6. Et je trouve que plus on est, plus c'est tendu : il y a du choix dans les tuiles, mais ça va être la course pour les chopper, du retournement de situation à tous les tours, j'adore.
- Libertalia, déjà cité aussi (et dur à trouver), mais c'est vraiment bon, même si un peu chaotique à 6.
- Cyclades avec l'extension Titans, mais du coup on joue en équipe.
- Atlantis Rising, du coop jusqu'à 7, c'est très beau et largement accessible, avec un peu de hasard quand même. Devrait arriver en boutique, mais qu'en anglais pour l'instant (peu de texte sur le matos).
- Paper Tales avec sa première extension, qui ressemble de loin à 7 Wonders mais n'offre pas du tout le même ressenti (je le trouve plus profond).
En expert :
- ROOT : pas testé, mais ça se joue à 6 (mais ça doit être long)
- Scythe : passe bien à 6 et 7 (avec la 1ère extension) une fois que les joueurs connaissent le jeu, sinon ça peut être long, et je conseille de faire les parties découvertes à 5 max.
- Les petites bourgades, qui a l'air mignon, et le jeu simultané à la Augustus, j'aime.
- ECOS First Continent, pour les mêmes raisons.



Flamme rouge je suis pas fan à 6. Avec 12 cyclistes ça fait un sacré peloton et quand tu pars du fond c'est vraiment compliqué...

Mais ça dépend des joueurs. Notre première partie à 4 a presque atteint 3h, mais faut dire qu'ils débutaient tous à l'époque (dans le jeu de société en général), et forcément, avec des débutants, ça a duré.
La dernière fois, c'était des joueurs qui s'enquillent sans soucis un Pillards de la Mer du Nord. Donc poser un pion pour récupérer des machins, ils avaient déjà une idée de quoi et comment.
Avec des joueurs un poil confirmé et qui n'analysent pas 8mn à chaque tour (l'horreur), je pense que ça se plie autour des 2h.
Ah, et sur BoardgameArena en ligne, c'est rarement plus de 45mn, même à 6.

Je vais regarder un peu sur le marché de l'occasion ce que je peux trouver (magic maze trouvé à pas cher déjà), flamme rouge, mon pote risque de le prendre et keyflower on va surveiller ainsi que Jamaica (dans un premier temps j'ai pas mal acheté ce mois ci ... => 5 jeux)

pas mal de jeux "diplomatiques" (fief, mare nostrum, junta...)
chevaliers de la table ronde
sans queue ni tete
crossing
Elfenland
certains a pas plus de 6....d'autres mais avec une extension...come carcassonne...
dice town je crois🤔
Grumpf

Acathla dit :pas mal de jeux "diplomatiques" (fief, mare nostrum, junta, etc.)
... et DUNE, fraîchement réédité !?! Comment ai-je pu l’oublier ?
Amicalement,
Emmanuel qui se referait bien un ch’tit Trône de Fer, tiens

sinon évidemment plein de jeux d’assemblées / party games , dont mes chouchous :
INSIDER
CODENAMES
KING OF TOKYO
JAMAICA
DIXIT
DIAMANT
DEEPSEA
Ps : quelqu’un a essayé Ethnos, Euphoria ou Vituculture à 6j ?

Alfa dit : Vituculture à 6j ?
Oui. C'est bien mais un poil longuet. Et c'est moins bien que Keyflower.



Sinon Mascarade peut se jouer à beaucoup. Mais bon courage pour se rappeler qui est qui...
Si tu le trouves, Kiproko peut se jouer à plus de six.
Dans les jeux légers mais qui font passer un bon moment: Duplik (ex Identik), Qui paire gagne (très bon jeu familial), Buzz it.
Comme @znokiss, preneur de tes retours. Amuse-toi bien pour faire un choix!

Adrienhb dit :Je suis surpris qu'il n'y ait qu'une mention des Loups Garous de Thiercelieux qui avec les extensions permet de diversifier les rôles.
Perso, après avoir essayé un Resistance, ou encore mieux Resistance Avalon ou autres Tortuga 1667, j'avoue ne plus pouvoir jouer au Loup Garou qui était sympa à l'époque, mais devient bien basique à côté de ce qu'on trouve actuellement en rôle cachés.

Ara Qui Rit dit :Eclipse
Res Publica Romana
Bon, j'arrive un peu après la bataille, mais je cautionne les deux jeux ci-dessus...après, Res publica, faut quand même s'accrocher...au début, cela peut effrayer...mais probablement mon jeu préféré.
Ensuite, cela déjà été dit, mais tous les jeux à forte prégnance diplomatique, dont l'excellent Twiligh Imperium par exemple...en considérant toutefois que ce genre de titre (Fief, Diplo, Junta etc.) demande du temps en terme de durée de partie...

znokiss dit :Adrienhb dit :Je suis surpris qu'il n'y ait qu'une mention des Loups Garous de Thiercelieux qui avec les extensions permet de diversifier les rôles.Perso, après avoir essayé un Resistance, ou encore mieux Resistance Avalon ou autres Tortuga 1667, j'avoue ne plus pouvoir jouer au Loup Garou qui était sympa à l'époque, mais devient bien basique à côté de ce qu'on trouve actuellement en rôle cachés.
Idem.
Et je préfère de loin les jeux à rôles cachés SANS élimination