Ce jeu a été ajouté en base le 24 nov. 2018

édition 2018

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : Vincent Dutrait | vendredi 12 juillet 2019 à 18:20
Vincent Dutrait
Vincent Dutrait
Hello, question pour chipoter ;)

Quand on joue Maléfique, on peut avoir en même temps sur son plateau les deux malédictions suivantes :
- Feu Infernal
- Forêt de Ronces

Est-ce que le Roi Stéphane peut rompre les deux en même temps ? Ayant 4 de force sur Forêt de Ronces et en déplaçant Maléfique sur le lieu de Feu Infernal.

Je trouve un peu curieuse l'utilisation du "vous" :
Sur Feu Infernal, il est indiqué que la malédiction est rompue et défaussée "dès que vous vous déplacez sur ce lieu" (l'utilisation du double "vous" est troublante, est-ce qu'on s'adresse au joueur ou au personnage ?).
Sur Roi Stéphane, c'est "vous pouvez déplacer Maléfique sur le lieu de votre choix".

> J'interprète plutôt Feu Infernal comme un déplacement initié par le joueur jouant Maléfique et non par un déplacement effectué par un adversaire. Pour ma part, j'aurais plutôt indiqué "dès que Maléfique se déplace sur ce lieu" ou "dès que vous vous déplacez ou êtes déplacée sur ce lieu".
Qu'en pensez-vous ?
Mon top
Vincent Dutrait
Vincent Dutrait
Je m'auto-réponds après avoir discuté sur BGG:
Il y a bien une erreur de traduction dans la VF. C'est une nuance mais de taille qui à minima peut semer le doute (comme par chez moi).

Voilà les deux cartes, en anglais il est bien indiqué "Maléfique" alors qu'en français c'est "vous"... Ce qui change pas mal la donne car en anglais la combo du Roi Stéphane est claire et possible (défausser 2 malédictions d'un coup) alors qu'en français c'est plus sujet à interprétation.

Maintenant y'a plus qu'à vérifier toutes les cartes :
https://disney-villainous.fandom.com/wiki/Green_Fire

Tric Trac
Mon top
ppRaistlin
ppRaistlin
Salut Vincent,
j ai rajouté cette erreur au site Know The Rules

Si tu es au courant d'autres erreurs, n'hesites pas a m en faire part que je puisse le partager avec la communauté !

Merci
Athelstan
Athelstan
Merci Vincent !
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vincent Dutrait
Vincent Dutrait
ppRaistlin dit :Salut Vincent,
j ai rajouté cette erreur au site Know The Rules

Si tu es au courant d'autres erreurs, n'hesites pas a m en faire part que je puisse le partager avec la communauté !

Merci

Cool, mais je pense qu'il faudrait formuler ainsi :
La Malédiction se rompt si "Maléfique" est déplacée sur ce lieu. Que le mouvement soit effectué par le joueur incarnant Maléfique OU par un joueur adverse.

Mon top
ppRaistlin
ppRaistlin
ok Merci,
je corrige !
gael42
gael42
...

Je suis désolé mais je ne vois pas l'erreur de trad...

Evidemment que le "vous", c'est "votre pion". Et que donc, c'est forcément "le pion de Maléfique" vu qu'il n'y a que le pion de Maléfique qui peut jouer cette carte. Et il n'y a que le pion de Maléfique qui peut se déplacer dans son Royaume.
Qui voudriez-vous que ça soit d'autre ?

D'ailleurs, je ne vois pas en quoi l'ambiguité n'existe pas en VO... Elle dit juste "si Maléfique se déplace". Pas "si Maléfique est déplacée".
Mon top
Aucun jeu trouvé
Eole20
Eole20
gael42 dit :...

Je suis désolé mais je ne vois pas l'erreur de trad...

Evidemment que le "vous", c'est "votre pion". Et que donc, c'est forcément "le pion de Maléfique" vu qu'il n'y a que le pion de Maléfique qui peut jouer cette carte. Et il n'y a que le pion de Maléfique qui peut se déplacer dans son Royaume.
Qui voudriez-vous que ça soit d'autre ?

D'ailleurs, je ne vois pas en quoi l'ambiguité n'existe pas en VO... Elle dit juste "si Maléfique se déplace". Pas "si Maléfique est déplacée".

Tout à fait d’accord avec toi.
Je ne vois pas où est l’erreur de traduction non plus. 

De plus, ça me parait évident que l’effet du Roi Stéphane a pour but de faire déplacer Maléfique pour justement annuler cette malédiction.
 

Mon top
Aucun jeu trouvé