Ce jeu a été ajouté en base le 19 juin 2019

édition 2019

Standalone
21,50 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : Pit0780 | vendredi 19 juillet 2019 à 12:55
Pit0780
Pit0780
Hello !

Quelques petites questions :

- Que deviennent les pièces se trouvant sur une carte qu'on recouvre avec une autre ?

- A la fin de la phase de placement, à quoi ça sert de retourner la carte Compagnons (quand on n'a pas de nourriture) si d'autres cartes sont posées dessus ?

- Lorsqu'on récupère un Villageois Commun, est ce qu'on peut défausser notre carte dans une pioche vide de la Route ?

- Sur le Souffleur de Verre (Glass blower), pourquoi il y a deux symboles 


Merci !
Pit0780
Pit0780
ok pour les symboles, certaines cartes scorent selon le nombre de ces symboles.
pièce
pièce
Salut 
1° Les pièces sont replacées soit dans ton trésor personnel
2° La carte compagnon retournée n'est plus considérée comme compagnon, donc tu ne pourras plus poser de carte dessus.
3° Non tu mets ta carte sur une pile contenant encore des cartes

Voilà, voilà!
Mon top
Aucun jeu trouvé
pièce
pièce
Cependant, j'ai une question: quelles sont les erreurs de traduction en VF svp? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pit0780
Pit0780
pièce dit :Salut 
1° Les pièces sont replacées soit dans ton trésor personnel
2° La carte compagnon retournée n'est plus considérée comme compagnon, donc tu ne pourras plus poser de carte dessus.
3° Non tu mets ta carte sur une pile contenant encore des cartes

Voilà, voilà!

1 - t'as pas fini ta phrase... Soit dans mon trésor personnel.... soit ? Et qu'est ce qui va faire cette différence ? 
Tu vois ça où dans la règle ?

2 - La carte Compagnon est toujours une carte Compagnon de l'autre côté, et peut toujours avoir 2 cartes posées dessus (c'est marqué sur la carte).

3 - Ok.
 

Pit0780
Pit0780
J'ai eu mes réponses :
Il n'y a aucune raison pour que les cartes ayant des pièces dessus soient recouvertes d'une autre carte, puisqu'elles sont le dernier élément de la chaîne. 

Quand à la carte Compagnon, les cartes qui se placent dessus comportent toutes une nourriture, donc on n'a jamais à retourner la carte Compagnon.
pièce
pièce
Ok, 
C'est vrai, sur la carte compagnon on retrouve bien les deux logos de carte, merci pour cette précision! Je me suis laissé prendre par le fait que l'on ne retrouve pas le nom de compagnon dessus.
Concernant la règle, le point dont je te parlais n'y était pas car comme tu l'as indiqué, ces cartes constituent le final du chaînage. 
La phrase non terminée est une phrase mal construite! 
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cesium
Cesium
pièce dit :Cependant, j'ai une question: quelles sont les erreurs de traduction en VF svp? 


 

Pour ma part j ai vu une erreur sur une carte (je ne l ai pas sous les yeux) qui dans le chainage indique charpentier alors qu il faut lire charettier. J en ai fait part a Gigamic, ils sont au courant et des cartes seront ré-imprimées. Après je n’ai pas comparé la version vo avec la VF, je ne sais pas si les erreurs de la vo ont été modifiées.

En tout cas, c est frais et sympa, on aime bien chez nous (saleté de forgeron!!)

Mon top
Aucun jeu trouvé
pièce
pièce
Merci
Pourrais-tu à l'occasion me dire quelle carte est concernée, même si une carte me parait assez étrange dans sa construction?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cesium
Cesium
Ha désolé pour la réponse tardive, c’est la carte charron.
Mon top
Aucun jeu trouvé
pièce
pièce
Merci! J'ai reçu les cartes correctifs!
Mon top
Aucun jeu trouvé