Vidéo TT TV = monté charge CPU 100%...et freeze ! [résolu]

[Freeze]

Bonsoir,

Je suis entrain de tenter de regarder la dernière vidéo de la TT TV (Rallyman).
Le truc est que cette vidéo est longue, ce que je trouve génial en temps normal pour bien découvrir un max de chose sur un jeu ! :)
Mais le problème est que les vidéo de la TT TV font monter la charge CPU rapidement à 100%...
Jusque là j'arrivais à visionner les vidéo au bout...
Mais là ça commence par ralentir vers les 5-10 min, jusqu'au freeze de la vidéo passé les 12 min :?

Pour information, j'ai firefox 3.5.5 avec flash 10.0.32.18 donc, il me semble que tout est à jour.
J'ai tenté de regarder la vidéo sur IE6 ou opéra : même résultat avec mon PC qui se met à ramer lamentablement.
Pareil si j'attends que la vidéo charge en la mettant sur pose : la charge CPU augmente invariablement... :x

J'adore la TT TV, alors avez-vous une idée pour résoudre mon problème rapidement ??

[EDIT]
Suite aux commentaires de M.Phal sur le nouvel encodage des vidéos, j'ai refait un test ce week-end :
- ça marche : j'ai pu regarder les vidéos de claustrophobia et rallyman en entier sans ralentissement, ni freeze ! :) :pouicbravo:

//!\ Mais attention : j'ai dû laissé charger les vidéos jusqu'au bout (et vraiment au bout du bout sinon ça rame trop !!) ! Et pendant tout le temps de chargement : mon pc tournait a fond (100% cpu ! outch !) ! Il vaut mieux arrêter de toucher au pc et aller faire un tour pendant ce temps. Donc, je pense que ça peut encore s'améliorer mais au moins le problème est contournable !

Longue vie à la TT TV !

Cher Monsieur,

Le problème est que flash 10 consomme beaucoup de CPU. C'est un constat général en ce moment. Adobe vient de produire une version 10.1 béta qui essaye de résoudre le problème, donc il semblerait qu'ils soient conscient du problème. En plus, nous avons encodé la dernière en plus gros débit, pour faire un test de conversion HQ / SD demain, ça n'aide pas... :)

On va voir si retourner en flash 9 peut aussi fonctionner...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ok.
En tout cas, merci pour cette réaction plus que rapide ! :pouicok:

Petit truc car moi aussi j'ai eu le soucis avec une machine qui est pourtant dite "de guerre"

Pour pouvoir voir la video correctement il ne faut surtout pas tenter de la regarder alors qu'elle est toujours en train de charger.
Il faut attendre que la video soit entierement sur le pc, ensuite la regarder et la ca marche bien, meme tres bien.

En tout cas chez moi ca a fonctionné, si d'autre personne peuvent faire l'essai pour confirmer ce serait simpa.

Perso, sous Mac OS X 10.6 avec Firefox j'ai une partie et puis la suite ne se charge pas.

Avec Safari, pas de soucis.

Paladin dit:Petit truc car moi aussi j'ai eu le soucis avec une machine qui est pourtant dite "de guerre"
Pour pouvoir voir la video correctement il ne faut surtout pas tenter de la regarder alors qu'elle est toujours en train de charger.
Il faut attendre que la video soit entierement sur le pc, ensuite la regarder et la ca marche bien, meme tres bien.
En tout cas chez moi ca a fonctionné, si d'autre personne peuvent faire l'essai pour confirmer ce serait simpa.


j'ai testé ça a marcher au boulot, ordi correct, mais très bonne bande passante, par contre à la maison galère ....

A+ JFK

Moi l'ordi s'éteint carrément... violent :shock:

J'ai essayé de prendre la version 10.1 beta de flash là comme Mr Phal ou Mr 20100 l'ont dit je sais plus où mais... quand j'arrivais sur la page de la video ça me disait qu'il me fallait une version plus récente à savoir... la 10.0...

Moi plus rien comprendre :D

sten dit:Moi l'ordi s'éteint carrément... violent :shock:

Mon ordinateur "freeze" mais au moins cela me rassure, je sais d'où cela vient...

sten dit:Moi l'ordi s'éteint carrément... violent :shock:
J'ai essayé de prendre la version 10.1 beta de flash là comme Mr Phal ou Mr 20100 l'ont dit je sais plus où mais... quand j'arrivais sur la page de la video ça me disait qu'il me fallait une version plus récente à savoir... la 10.0...
Moi plus rien comprendre :D


en fait il me semble que la bonne version de flash est pas encore dispo :lol:
C'est quoi ton pc ?!
parceque pour qu'il s'eteigne la c'est quand meme violent de chez violent

Pas de soucis sur mon ordi, sous Firefox 3.5.4 et Flash 10.0.12.36.

La seule qui ne passe pas c'est rallyman... peut être trop longue comme je vous disais l'ordi coupe en plein milieu du chargement.

Les autres aucun problème.

Pour l'ordi voilà ce que j'ai:

Win Xp avec SP3
processeur:AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
carte mère:Asus A8N-SLI Deluxe (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mèrenVIDIA nForce4 SLI, AMD Hammer
Mémoire système1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte vidéoNVIDIA GeForce 6600 (128 Mo)

sten dit:La seule qui ne passe pas c'est rallyman... peut être trop longue comme je vous disais l'ordi coupe en plein milieu du chargement.
Les autres aucun problème.
Pour l'ordi voilà ce que j'ai:
Win Xp avec SP3
processeur:AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
carte mère:Asus A8N-SLI Deluxe (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mèrenVIDIA nForce4 SLI, AMD Hammer
Mémoire système1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte vidéoNVIDIA GeForce 6600 (128 Mo)

Pareil, la seule vidéo que j'ai vu jusqu'au milieu, c'est rallyman (pour les autres videos, elles ramaient plus ou moins... mais c'était regardable).
A part ça, j'ai quasiment la même config' hardware que toi... mais ne cherche pas le problème ici : c'est le flash qui font tout en l'air !
Bon la qualité élevé et la "relative" longueur de la vidéo jouent un peu aussi : c'est certainement la goutte d'eau qui fait freezé le pc... mais le vrai problème n'est pas là !
Il n'y a pas de raison qu'une "grosse" vidéo d'un peu plus de 20 min mette un pc dans les choux !

Cher(s) Monsieur(s),

La version de Rallyman qui casse tout, vous l'avez regardé quand ? Je pose la question parce que dans la matinée nous en avons mis une autre version avec d'autres paramètres de conversion...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher(s) Monsieur(s),

Et une question du sémillant Malek -de la TTTEam section dev et qui donc bosse sur ce lecteur flash-, vous êtes en wi-fi ou bien pour aller sur internet ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pour ma part oui, je suis en wi fi et jme connecte sur une "boite vivante" de chez l'entreprise où y'a plein de gens qui se suicident en ce moment.

J'ai essayé de visionner le jour de la mise en ligne: plantage, deux fois hier: plantage, et là je suis en train d'essayer à nouveau... je rame à mort mais je tiens bon pour l'instant (un petit quart de la vidéo est chargée)

Cher Monsieur,

Ok, en wifi, il est possible d'avoir une micro-coupure qui fait que du coup le flash se dise "ha ben je suis au bout là" :) C'est le problème des grosses vidéos...

Bon, quoi qu'il en soit, les versions "débit moins gros" vont arriver...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Merci beaucoup m'sieur Phal et aux développeurs de la TTeam.

Pour info, ce fut long mais cette fois j'ai réussi à charger la video en entier ! :pouicok:

TT TV re-testé ce week-end ! et ça marche ! :pouicbravo:

(voir mon premier post que j'ai édité pour plus d'info)