Ce jeu est sorti le 13 sept. 2018, et a été ajouté en base le 27 févr. 2018 par Matagot

édition 2018

Standalone 1 extension
50,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
664
réponses
49
followers
Par : velvetollin | lundi 22 janvier 2018 à 16:45
relacio
relacio
Bah nous on a rejoué hier (ça faisait longtemps), à 3 joueurs contre la Rage Incarnée, pour se remettre dans le bain et on a pris le bouillon...no
ASTRAL
ASTRAL
Pareil pour moi ^^ il lui restait 37 pv ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
relacio
relacio
"Seulement" 16 pour nous!
Lebesgue21
Lebesgue21
@polpop et @lordpolo vous jouez bien avec un marché random ?

Après, c'est vrai que pour qui a un peu l'habitude des DB à marché, il n'est pas très dur à 2 en mode normal (par contre c'est moins le cas à 4 je trouve, vu qu'on a moins le temps de construire son deck).
Buldo
Buldo
Par chez nous aussi, on trouve que le jeu se complique avec l'augmentation du nombre de joueurs.
Encore jamais gagné à 4 : certes, 2x2 parties et une fois on a joué avec un mode intermédiaire pour la Rage Incarnée (on enlevait que 2 jetons rage après une frappe je crois ^^), mais le jeu est quand même bien plus facile à 2 joueurs, je trouve.

La dernière Némésis est un peu plus difficile quand même à mon avis, mais ça doit dépendre du tirage aussi ^^


Bonne survie à Gravehold !
polpop
polpop
Oui je joue bien avec un marché random. Je pense que je vais essayer un mode intermédiaire comme proposé par Buldo. Le mode difficile à 3 jetons pour la rage incarnée a l'air très costaud pour le coup.
 
Syr99
Syr99
Idem de mon côté, 9 victoires sur 9 avec 2 mages et marché random en niveau normal. 
Du coup, en solo je suis passé à 1seul mage et là, c'est déjà un peu plus galère (3/6 avec Brama). 
Nesar961
Nesar961
Il est vrai que à deux le jeu est un peu plus simple. Encore que , sur la rage incarnée, sur une mauvaise passe elle peut jouer 4 fois et faire très très très mal.
Mon top
Aucun jeu trouvé
driepick
driepick
Joué 4 fois à 2, toujours gagné.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Seb1975
Seb1975
Bonjour à tous,
Savez vous comment fonctionne la capacite de Malastar svp?
bon gagnez un sort pas compliqué ok. On peut préparer CE sort sur une brèche ouverte de n’importe quel joueur ok. Par contre qui lance le sort du coup? Et qui récupère le sort? Dans quelle défausse doit-on le placer?
Merci. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nesar961
Nesar961
Tout est en relation avec le joueur contrôlant la brèche. Si tu la mets/donnes aux joueurs 2 c'est lui qui la lancera à son tour et la mettra dans sa défausse. Tu offres la carte.

Sinon tu peux mettre cette question dans le sujet des règles pour que tout le monde puisse en profiter.

Par contre, ma boutique ne reçoit la nouvelle extension que mercredi, je suis triste. Je dois attendre. Cela va être long.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Seb1975
Seb1975
La phrase est precise: vous pouvez préparer ce sort sur une brèche ouverte de n’importe quel joueur. Rien ne dit que je lui donne la carte et rien ne dit non plus que je ne lui donne pas. On a l’impression qu’on “emprunte” la brèche au joueur avec cette phrase tournée ainsi.
je veux bien mettre cette question dans le sujet des règles mais je ne sais pas où se trouve ce fameux sujet.
merci en tout cas pour l’aide et désolé pour l'arrivée Tardive chez ton fournisseur.

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
syl20
syl20
Pour moi à partir du moment où le sort est préparé sur la brèche d'un joueur, le sort appartient à ce même joueur, donc c'est lui qui le lance puis qui le met dans sa défausse, rien dans le texte de l'effet ne dit que le sort appartient à Malastar. En espérant avoir aidé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Seb1975
Seb1975
je pense que cette analyse est la bonne car la plus cohérente. Merci syl20!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lebesgue21
Lebesgue21
En effet la phrase est précise ; il ne faut donc pas la surinterpréter, et donc jouer le reste normalement, c'est à dire qu'après avoir lancer un sort sur une de ses brèches, la carte va dans sa défausse (=> et donc se sort appartient potentiellement à une personne différente de celle qui l'a acheté).
Spirou2
Spirou2
Bonjour à tous,

concernant

1) la carte Relique : Dague Fléchissante 114 : "La prochaine brèche que vous stabilisez ou que vous ouvrez vous coûte 3 de moins",  si dans ma main je possède deux de ces cartes et que je les joue, les effets peuvent-ils se cumuler pour avoir une réduction de 6 Ether sur un coût pour ouvrir une brèche par exemple ? 

2) la carte Hybride de la Horde (D49) : Immédiatement Déchainé. Ce serviteur devient un trogg du type dont il y a le plus en jeu. "  , si en jeu il y a 3 Orps en jeu et que l'effet déchainé fait apparaître un 4ème Orp, suite à l'effet de 4 Orps Gravehold subit 5 dégâts puis tous les Orps sont défaussés.  Comme il n'y a plus de trogg en jeu que fait-on de l'Hybride de la horde ? copiera t-il le prochain trogg qui arrivera en jeu ? 

3) la carte Braise Eternelle (D02) :  Lancer "infligez 1 dégât"  ou Lancer: "Lancez un de vos sorts préparés sans le défausser",    si je ne me trompe Braise Eternelle ne peut pas se cibler lui-même si j'utilise Lancer un de vos sorts sans le défausser pour utiliser son premier effet Lancer Infliger 1 dégât ?


4) la carte Braise Eternelle (D02) : si j'utilise Braise Eternelle pour lancer un sort sans le défausser, puis-je ensuite défausser le sort ciblé par Braise Eternelle pour le lancer et ainsi bénéficier de 2 fois de ses dégâts lors du même tour ? 

Merci




 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rwain
Rwain
Bonjour !

1) Je ne vois pas pourquoi les effets ne pourraient pas se cumuler... donc je dis oui.

2) Chez nous, l'Hybride subit l'effet de la carte et repart dans la défausse en même temps que les autres Orps. La carte dit qu'il devient un trogg du type dont il y a le plus en jeu, donc il devient un Orp, et comme tous les Orps doivent être défaussés, alors l'Hybride devenu Orp est également défaussé.

3) Je ne vois pas comment un sort pourrait s'autocibler, donc je pense non.

4) C'est ainsi que je l'ai joué. Mais cette carte m'a posé des soucis d'interprétation également, notamment en combo avec la Faux de Désintégration. 
Buldo
Buldo
Bonjour,

Je suis d'accord avec les réponses de Rwain, sauf pour la réponse 3.
Pour moi, il n'est indiqué nulle part que le sort est un "autre sort", donc ça fonctionnerait selon moi.
Mais je suis preneur d'un autre avis du coup :)

Bonne protection de Gravehold !
Buldo
didonline
didonline
Bonsoir,

D'accord avec Rwain pour 1 et 2.

3/ Pour moi ce n'est pas possible non plus, pour déclencher le deuxième effet de Braise éternelle, il faut lancer le sort (et donc le défausser), je ne peux donc pas l'appliquer sur la carte elle même. Sinon ça reviendrait à appliquer le premier effet de la carte sans la défausser.

Edit : confirmation : https://boardgamegeek.com/article/23471520#23471520

4/ Oui : https://boardgamegeek.com/article/27602663#27602663 ou https://boardgamegeek.com/article/27063539#27063539
Spirou2
Spirou2
Merci pour vos réponses

pour la question 2 

2) la carte Hybride de la Horde (D49) : Immédiatement Déchainé. Ce serviteur devient un trogg du type dont il y a le plus en jeu. "  ,

je pensais qu'il fallait résoudre entièrement un effet , dans ce cas Déchainé avant de résoudre l'effet suivant : "Ce serviteur devient un trogg du type dont il y a le plus en jeu. " , car dans ce cas déchainé fait apparaitre un 4ème Orp, puis les 4 Orps sont défaussés ..puis on résout l'effet suivant  mais il n'y a plus de Orp … et dans ce cas que faire ...

 
pour la question 3 

3) la carte Braise Eternelle (D02) :  Lancer "infligez 1 dégât"  ou Lancer: "Lancez un de vos sorts préparés sans le défausser",   

    si la carte Braise Eternelle se trouve sur une brèche 1 (sans dégât supplémentaire) et le sort préparé se trouve sur une brèche III (+1 dégât),
    si je choisis d'utiliser Braise Eternelle (sur brèche 1) pour lancer le sort préparé sur la brèche 3, le sort sur la brèche 3 bénéficie t-il du dégât supplémentaire de la brèche ou il n'en reçoit pas comme le sort Braise Eternelle se trouve sur la brèche 1 ? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
pyromane
pyromane
Pour la 2, on ne joue pas comme ça :

- On applique l'effet déchaîné
- Comme l'effet de l'Orp s'applique dès qu'il arrive en jeu on applique l'effet de l'Orp donc ils sont tous défaussés
- On choisi le type de trogg pour l'Hybride de la horde, s'il y a égalité entre plusieurs types de trogg, on choisit le type de trogg qu'il devient, comme cela est précisé dans la règle. Donc en particulier s'il n'y a plus de trogg on choisit également !

Mais je ne suis pas sûr que nous fassions comme il faut !
Mon top
Aucun jeu trouvé
didonline
didonline
3/ Le sort lancé grâce à Braise Éternelle reçoit bien +1 dégât s'il est sur la brèche 3 ou 4. Et si Braise Éternelle est aussi sur une de ces brèches, elle dispose également d'un dégât au moment où elle lance l'autre sort, l'auteur du jeu l'explique ici : https://boardgamegeek.com/article/24356160#24356160
Buldo
Buldo
Pardon, effectivement, ma réponse était plus pour le "un sort peut-il s'auto-cibler ?", et la réponse est "oui" : par exemple avec le fouet où l'on peut payer 2 pour lancer un sort permet l'auto-ciblage. (Et donc gagner un tour de jeu. Je l'adore particulièrement, ce sort, d'ailleurs :))

En revanche, c'est vrai que je n'avais pas bien réfléchi... ^^
Dans notre question 3), tu lances ton sort (D02) qui lance un sort préparé sans le défausser, sauf que ton sort (D02) n'existe plus sur la brèche, puisque tu l'as utilisé justement (pour son 2ème effet), donc tu es obligé de cibler un autre sort.


Merci des corrections ! :)


Et pour la 2, désolé, j'avais mal compris aussi (je devrais pas répondre quand je suis fatigué :/)
Je croyais que la question était "l'hybride arrive en jeu et c'est le 4ème trogg d'un certain type".

Mais en fait non. Il arrive en jeu (car il y a eu un déchaîné), puis la question est "que se passe-t-il si son effet immédiat amène un 4ème trogg d'un certain type ?"
En fait, je suis totalement d'accord avec pyromane.

0) Déchaîné (l'hybride arrive en jeu.)
1) Immédiatement : Déchaîné. (Donc arrivée d'un trogg en jeu avec son effet et donc si 4 mêmes troggs, ils sont tous défaussés !)
2) L'hybride devient le trogg qui est le plus présent en jeu (et comme d'habitude, quand il y a égalité, on a le choix).



 
Spirou2
Spirou2
merci pour vos réponses
Mon top
Aucun jeu trouvé