[Version 6] Récapitulatif des bugs

Bonjour,

Afin d’aider les membres de ce forum et les personnes de tric trac, je me lance dans une initiative…

Voici un récapitulatif (non exhaustif) des bugs identifiés de la version 6 que je mettrai à jour “régulièrement”. Le but est d’éviter aux membres de créer un nouveau sujet en cas de bug et surtout de trouver facilement la solution.

  • Bugs avec contournement :
    • [Site] Impossible d’ajouter une photo / image : sujet (avec le contournement d’el payo)
    • [Site] Soucis avec les notifications : sujet (avec le contournement de Harry Cover)
    • [Site] Modification d’un évènement : sujet (avec le contournement de Monsieur Phal)
    • [Site] Vidéos live muettes avec Microsoft Edge : sujet (avec le contournement de Meyklar)
    • [Agenda] Accès à la page 2 : sujet (avec le contournement de Meyklar))
    • [Forum] Imposible d’écrire / répondre : sujet (avec le contournement de Monsieur Phal)
    • [Forum] Difficultés sous tablette / ordiphone : sujet (avec le contournement de Monsieur Phal)
    • [Forum] Disparition d’un sujet : sujet (avec le contournement de Monsieur Phal)
    • [Site] Ludothèque n’apparaît plus dans le profil publique : sujet (avec le contournement de Phoenixeux)
  • Bugs sans contournement :
    • [Site] Navigation documents liés : sujet
    • [Site] Compteur d’avis bloqué : sujet
    • [Site] Compteur de jeux bloqué (dans la ludothèque) : sujet
    • [Profil] Impossible exporter ludothèque en csv : sujet
    • [Profil] Complétion de la ville : sujet
    • [Forum] Recherche avec plusieurs mots clés : sujet
    • [Forum] Navigation (flèche haut de page notamment) : sujet
    • [Forum] Compteur de sujets bloqué : sujet
    • [Message privé] Absence des pseudo : sujet
    • [Site] Enlever les notifications : sujet
    • [Site] Time line global saturé d’avis : sujet
    • [Site] Lors de la réception d’un MP, aucun courriel de notification reçu : sujet
    • [Site] Accès page 2 pour les sorties du mois : sujet
    • [Site] Plusieurs points positifs lors des avis : sujet
    • [Site] Avoir les avis complets : sujet
  • Bugs corrigé ? :
    • [Site] Bouton cochés (Je l’ai, Je le veux, …) : sujet (avec le contournement de Blanches)
    • [Site] Filtre tri sur les news : sujet (avec le contournement de Monsieur Phal)
    • [Forum] Dernier message vu : sujet
    • [Site] Ordre des Tric Trac d’or 2017 : sujet
  • Fonctionnalités / Paramétrage :
    • [Site] Pub avant les vidéos malgré abonnement : sujet (avec l’explication de Monsieur Phal)
J’espère que cela va aider, si cela ne sert à rien, merci de me le dire

Mise à jour : 23-11-2017

Mise à jour du 11-11

Dans le profil utilisateur :

- la date de naissance affichée a 1 jour d’avance sur la date de naissance réellement saisie.
- lors de saisie de la ville, l’autocompletion du menu déroulant propose des séries de chiffres (ce ne sont pas des codes postaux mais des n° d’index).
- quand on clique sur le numéro de téléphone, le menu d’édition propose aussi la mise à jour de l’email et la possibilité de s’inscrire à la newsletter. Quand on clique sur email on n’a que email.

Ne serait-il pas plus logique d’avoir une section préférence de communication ?

thespios dit :Dans le profil utilisateur :

- la date de naissance affichée a 1 jour d'avance sur la date de naissance réellement saisie.
- lors de saisie de la ville, l'autocompletion du menu déroulant propose des séries de chiffres (ce ne sont pas des codes postaux mais des n° d'index).
- quand on clique sur le numéro de téléphone, le menu d'édition propose aussi la mise à jour de l'email et la possibilité de s'inscrire à la newsletter. Quand on clique sur email on n'a que email.

Ne serait-il pas plus logique d'avoir une section préférence de communication ?
 

Je n'arrive pas à reproduire le bug de la date de naissance, moi, lorsque je saisi une date, c'est bien celle-là qui est affichée.

Pour la complétion de la ville, j'ai créé un sujet : https://www.trictrac.net/forum/sujet/profil-completion-de-la-ville

Quant à la partie email, en effet, on a plusieurs champs qui pointent vers la même fenêtre. Par contre, l'"Email de contact" pointe bien vers une fenêtre à part et "Email" pointe vers la même fenêtre que pour le téléphone.

Sinon, je viens de mettre à jour la liste des bugs que j'ai identifié

Récapitulatif mis à jour

Récap mis à jour

(si un modo passe par là, merci d’effacer les messages intermédiaires)

A l’url https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/trouver-un-jeuDans les options de tri, il est écrit “recommendé” au lieu de “recommandé”

Je sais pas si c’est un bug, mais j’ai un bandeau sur mon tableau de bord avec inscrit “Vous n’êtes pas professionnel. Contactez notre équipe +33 2 ** ** ** **”

Mauvais Karma dit :Je sais pas si c'est un bug, mais j'ai un bandeau sur mon tableau de bord avec inscrit "Vous n'êtes pas professionnel. Contactez notre équipe +33 2 ** ** ** **"

Ce n’est pas un bug mais un message d’information qui nous concerne tous. Le fait qu’il soit en roge donne l’impression d’une alerte système négative qui contribue à se poser des questins effectivement. 

Llewellen dit :A l'url https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/trouver-un-jeu Dans les options de tri, il est écrit "recommendé" au lieu de "recommandé"

Aaah, j'allais créer un sujet rien que pour ça. Mes yeux saignent à chaque fois que je vais sur la fiche d'un jeu c'est horrible. Sur la page des avis des jeux c'est exactement le même problème : à côté de "Tri" il est écrit "recommendé".

Je vais certainement mourir d'hémoragie d'ici peu si rien n'est fait :D

Tu veux dire mourir d’hémorragie. 

Je viens de faire une mise à jour de la liste

Cher Monsieur,
 

Meyklar dit :Je viens de faire une mise à jour de la liste

Oui. Et ce sujet est suivi du coup. Si on ne répond pas systématiquement, c’est qu’on est un peu à la bourre sur tout. Mais toutes les remontées sont prises en compte à un moment ou à un autre.

Merci à tous pour ces efforts qui nous aident.

Bien à vous

Monsieur Phal