[Verrix - KS - fin le 3/05]

[Verrix]

Bonjour tout le monde,
je vous présente un projet italien du nom de Verrix :slight_smile:

Verrix

La campagne a débuté le 3/04/18 et se terminera le 03/05/2018.

Voici le lien vers la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/1789960207/verrix/description

Petite présentation du jeu et des mécanismes (traduits du KS) :slight_smile:

Les joueurs sont projetés dans la région de la future Grande-Bretagne en 54 av. J.-C. et endossent les manteaux des rois de tribus celtiques concurrentes. A la fin de la partie, le joueur qui a accumulé le plus de points de Renommée est le vainqueur.

Verrix est à la fois :

- Un jeu de gestion. Chaque joueur peut développer sa propre tribu et échanger les marchandises qu’il produit ou faire un raid.
- Un jeu de stratégie. Il existe de nombreuses façons de gagner en Renommée, les joueurs peuvent étendre leur territoire, améliorer leurs connaissances, aller au combat, honorer les Festivals du Feu.
- Un jeu historique. Verrix signifie roi des rois en gaélique ancien et le jeu décrit la culture celtique avant que les légions romaines n’envahissent la Grande-Bretagne. Au cours d’un jeu, vous pouvez apprendre la religion, la vie quotidienne et les traditions des Celtes anciens.

Forces :
- Une forte interaction entre les joueurs, directe et indirecte.
- Asymétrie
- Variabilité du jeu

Mécaniques :
Première : cartes
Secondaire : deck-building
Système de combat

Chaque joueur mènera une tribu avec des caractéristiques différentes, en fonction de :
- L’attitude spécifique de la tribu choisie pour l’artisanat, le commerce, le mysticisme, les raids et les combats.
- La région de départ.
- Pendant la partie, un joueur peut choisir d’augmenter sa population, de promouvoir un chef de tribu et d’ajouter de nouvelles cartes Action à son jeu.

Les principales façons d’obtenir des points de renommée sont de jouer des cartes Action qui reflètent le mieux le centre d’intérêt de votre tribu, de prier pour la faveur des dieux, de célébrer les quatre principales Fêtes du Feu du calendrier celtique et de livrer des batailles légendaires.

Les mécanismes de combat permettent des alliances et récompensent la prise de risque. Gagner une bataille contre un adversaire plus fort vous donne plus de points de Renommée, mais attention, une bataille entre des forces bien équilibrées est aussi une bataille que vous pouvez perdre.

Verrix est un jeu pour 3 à 5 joueurs, âgés de 14 ans et plus, avec un temps de jeu d’environ 30’ par joueur.

Une photo du matériel :


Les cartes des chefs de tribu :


Quelques jetons :

Il se peut qu’il y ait une traduction française si ils atteignent 100 à 150 backers francophones :slight_smile:

Si vous avez des questions je les ferai remonter aux auteurs :slight_smile:
Bonne campagne
Merci de m’avoir lu
Stéph
PS : J’essaierai de vous poster les actus de la campagne en fr :slight_smile:

Actu 1 :
Bonjour tout le monde,

merci beaucoup aux nouveaux et anciens amis !

Nous avons passé le 100e pledge en 2 heures !

L’équipe DTG

Actu 2 :
Verrix à Play Modena du 6 avril au 8 avril.

L’équipe DTG sera présente au salon Play Modena.

Vous nous trouverez dans le hall B, où nous serons les invités de La Tana dei Goblin pour faire essayer Verrix à tout le monde.

Rendez-vous à Modène !

Mmmh! Intéressant. Au vu du thème, je garde un oeil dessus…
Un projet pour lequel je serais capable de craquer. Les SG sont un peu pauvre malgré tout je trouve.

McGray dit :Mmmh! Intéressant. Au vu du thème, je garde un oeil dessus...
Un projet pour lequel je serais capable de craquer. Les SG sont un peu pauvre malgré tout je trouve.

Je vais me renseigner sur les éventuels SG :)
 

Il y aura au total 16 SGs :slight_smile:
Le dernier sera une Bague celtique qui servira de marqueur de premier joueur :slight_smile: