[Verflixxt Kompakt] Le verminator

[That's Life!]

J'ai ce jeu depuis peu et je suis super content de son coût et du plaisir qu'il peut procurer...imbattable en jeu à quatre...le top.J'ai cependant un doute concernant la règle avec le verminator . Il semble que lorsque le verminator atteint une case avec un ou des joueurs ces joueurs doivent prendre les tuiles négatives les plus élevées encore disponibles sur le chemin les menant à l'arrivée. cependant si aucune tuile négative n'est sur le chemin alors ils doivent se défausser de leur plus petite tuile négative...c'est là que je comprends pas car cela devient un avantage si ma plus petite tuile neg est un -5 alors je me débarasse de 5 points negatifs que je remets sur le chemin. du coup le verminator n'est plus une tare mais un ver que l'on va essayer de croiser...bizarre, non? ça n'est pas mieux de remettre notre plus grosse tuile amassée, là le verminator continue son rôle de mauvaise augure...je ne sais pas, à moins que ça soit vraimant fait exprès. Qu'en pensez-vous?

Oui c'est ça, l'interet du verminator c'est de pouvoir pourrir les autres et faire du bien pour soi en se débarassant de notre plus petite tuile négative, c'est aussi aussi pour ça qu'on est pas obligé de le jouer (sauf si il est dernier) à chaque fois il y a un petit calcul à faire :twisted:

Je confirme que ce jeu à 4 est top :D

Je le joue avec une variante supplementaire, tu te procure un pion neutre (de meme forme que les pions joueurs pour un peu plus d'esthetisme) et quatre pions genre disc ayant chacun une valeur de 3 points de victoire, ces pions sont empilés pres de la case arrivée, le pion neutre est placé sur la case départ comme les autres pions, ce qui change dans le jeu, c'est que ce pion neutre n'appartient à personne mais tout le monde peut le jouer à la place de son pion et il subit les memes règles que les autres pions (pour prendre une tuile par exemple) c'est celui qui le joue qui en beneficie dans son tour de jeu. Quand ce pion neutre aura franchi la case d'arrivée, le joueur prends un pion disc et continue sa route si quelqu'un le joue, à chaque fois qu'un jouer passera la ligne d'arrivée avec le pion neutre, il prendra un pion disc , le pion neutre ne termine jamais, meme si il ne reste plus de pions disc. L'interet de ce pion, c'est qu'il apporte une dimension en plus, récupération de tuile et de pion disc et aussi pourrir les autres, par exemple le mettre sur une tuile positive où il y a un seul joueur, et aussi se sauver si on est seul sur une tuile negative, etc...
Un joueur possèdant un pion disc, peut le remettre en jeu (empilé pres de la case arrivée, donc de nouveau disponible) si il désire rejouer son dé (une fois par tour)...

Variante dans la variante, au lieu d'utiliser des pions disc de valeur 3, tu peux utiliser 4 pions disc de valeur 4 3 2 et 1, le premier servi prends le pion disc valeur 4, le deuxieme valeur 3, etc...