Verdun: Steel Inferno [KS 21/02-15/03]

[Verdun Enfer d’Acier]








Verdun:Steel inferno est un card driven que je rangerai dans la catégorie des warteaux. Il s’agit de jouer la bataille de Verdun qui s’ouvre sur une grande offensive allemande et se clôture sur la contre-attaque française. Les deux joueurs ont donc des phases offensives et défensives. Le kickstarter a démarré ici. On trouve sur la page plusieurs vidéos pour se faire une idée du matériel et du gameplay.

J’ai hâte de voir votre projet réalisé, nul doute que l’objectif sera très vite atteint.

Assez intéressé par le contexte historique, je pense pledger une fois que j’aurais regardé les vidéos sur kikstarter… Je n’ai rien suivi du développement du projet de prêts ou de loin mais je suis curieux de connaître comment est né la collaboration avec M. Tardi car j’ai comme l’impression que le jeux a été développé autour des illustrations mais en même temps que les illustrations enrobent d’une manière parfaite le jeu, du coup comment est né le projet :grin:

Le jeu s’est fait bien avant que Tardi ne participe. Cela tenait plus du rêve que d’un plan mais Casterman et Tardi ont accepté et ça donne des illustrations inhabituelles pour ce type de jeu.
Le KS a été financé en 3h mais il court encore jusqu’à mi-mars. La FaQ a été mise en ligne.

Tardi a joué ?!
Quels sont les retours des joueurs sur l’ensemble du jeu ?! Les points forts/faibles, les sensations… Etc ?

Pour Tardi, je ne sais pas. Pour ta seconde question, compliqué de te répondre objectivement. Pas mal de gens ont pu découvrir le jeu sur 1 ou 2 tours sur des kits de playtest et les retours sur le système ont été positifs mais je ne pourrai pas te fournir d’avis définitifs sur cette base là. 
De mon expérience à moi, le système n’est pas complexe (mais je fais du wargame depuis plus de 20 ans) et on peut rentrer facilement dans le jeu mais tu as une vraie courbe d’apprentissage sur la campagne. La défense française sur les 3 premiers tours est un challenge quand l’allemand se débrouille et bien gérer les renforts est un paramètre important sur la durée. 

Je me doute de la difficulté d’être objectif :blush: mais il faut bien vendre le jeu donc peut importe ton objectivité si la présentation est fidèle à l’esprit du jeu cela permet déjà de voir ou l’on va !!! Y a t il des KS objectifs de la part de l’éditeur… Je crois pas :wink: La question étant plus sur la tendance global du jeu, la campagne kikstarter étant en anglais et assez succinct j’ai du mal à voir le potentiel du jeu en regardant les vidéos (en français) … J’ai clairement envie de pledger les yeux fermés pour soutenir le projet car le jeu semble avoir été fait avec passion mais 80€ cela n’est pas anecdotique, j’essaie donc de voir à quoi m’attendre !!! Vous annoncez Mai comme livraison, le jeu est produit en UE ou Chine (cf. Galère virus). Le jeux sera bien en français pour les pledger français ?

Walter.vejdo dit :tous les composants du jeu sont faits (sauf la finalisation graphique du playbook mais cela se produit en une semaine).
la production pourrait en fait déjà commencer mais j'attends la fin de la campagne pour ajuster le volume. pas de problème de livraison depuis la Chine puisque tout est produit en France. Ensuite on n'est jamais sur de rien mais le mois de mai me semble réaliste.


Réponse faite par l'auteur du jeu sur un autre forum.

Sur quel forum ?

Turìn dit :Sur quel forum ? 

Strategikon

je dois avouer ne pas pouvoir pledger sur ce KS.

Non pas que la période ne m’interresse pas ou que le Wargame n’est pas mon type de jeu, mais Tardi décrit l’horreur de cette guerre et la peur des soldats avec une telle justesse dans ses dessins que je ne peux pas y jouer sans penser à la boucherie que cela a été.

En gros, Tardi a trop bien fait son travail.

beau projet mais les tutos vf avec la voix synthèse est une horreur , surtout pour un produit français fait en France par des …. ( ca tourne a la propagande ma phrase no, désolé ), mais bref c est bien dommage je trouve de ne pas avoir trouvé un acteur pour cette voix offf.

Une version draft des règles en anglais est disponible ici

Bastien14 dit :beau projet mais les tutos vf avec la voix synthèse est une horreur , surtout pour un produit français fait en France par des …. ( ca tourne a la propagande ma phrase no, désolé ), mais bref c est bien dommage je trouve de ne pas avoir trouvé un acteur pour cette voix offf.

C'est de l'artisanal, la priorité était de rendre accessible le jeu alors que l'on ne possède pas les compétences en vidéo/montage ni le budget pour un acteur. Mais c'est une remarque que je transmettrai.

Solitfarld dit :
Bastien14 dit :beau projet mais les tutos vf avec la voix synthèse est une horreur , surtout pour un produit français fait en France par des …. ( ca tourne a la propagande ma phrase no, désolé ), mais bref c est bien dommage je trouve de ne pas avoir trouvé un acteur pour cette voix offf.

C'est de l'artisanal, la priorité était de rendre accessible le jeu alors que l'on ne possède pas les compétences en vidéo/montage ni le budget pour un acteur. Mais c'est une remarque que je transmettrai.

c est juste que cela me semble pas forcément porteur , mais j espère me tromper angry

Les envois doivent commencer en fin de semaine

Solitfarld dit :Les envois doivent commencer en fin de semaine

Génial!

Est-ce que le jeu va sortir en boutique rapidement?