8
réponses
1
follower
Par : felix | samedi 24 janvier 2015 à 13:15
Default
felix
felix

Après AmnesYa 2K51 et Capharnaüm, le Studio Deadcrows annonce leur troisième jeu pour les éditions du Manoir du Crime : Venzia qui propose un univers steampunk à l’ambiance vénitienne, motorisé par le système D6.
Venzia a pour cadre une planète submergée par les flots lors d’un grand cataclysme survenu quelques centaines d’années auparavant. Plus particulièrement, tout ou presque tourne autour d’une ville : Venzia. Cette cité, maintenue à flot par une ancienne technologie aujourd’hui incomprise, est de forte inspiration vénitienne. Alors qu’au niveau de l’eau les citoyens se battent pour survivre, leurs dirigeants complotent et intriguent dans les hauteurs de la ville. Tout au sommet se trouve le Palais du Doge, qui n’est autre que l’employeur des personnages joueurs.
Dans ce contexte politique trouble, il compte sur eux pour exécuter ses ordres avec discrétion et efficacité. Pour cela, ils seront aidés par un autre reliquat technologique : les Hippogriffes. Ces anciennes armures décuplent les capacités du porteur et lui permettent des exploits hors du commun. Grâce à elles, des individus comme les autres seront à même de chambouler la destinée de leur ville, mais aussi de la planète.
La publication du jeu sera financée via une campagne de crowdfunding mi 2015. La sortie du livre de base et de l'écran est prévue fin 2015.
L’équipe d'auteurs est composée de
Cédric B. (D6 System, D6 Galaxies, Tecumah Gulch, Capharnaüm, B.I.A, LA 2045....), François Cedelle (Abyme, AmnesYa 2K51, Capharnaüm, COPS, Rétrofutur, Trinités, Nightprowler, Guildes...), Laurent Devernay (Imputrescibles, Brain Soda, Brigade Chimérique, Hexagon Universe, Z-Corps, Devâstra, Cobra, Qin, Kuro, City Hall, Humanydyne...), Gaëlle Soumagne et Samuel Zonato (AmnesYa 2K51, Capharnaüm, LA 2045...)
Quant aux illustrations, elles seront réalisées par des artistes qu'on ne présente plus :
Emmanuel Bouley (Capharnaüm, Terres Suspendues...), Lohran (INS/MV, Tigres Volants, Capharnaüm, Devastra, Nightprowler 2, Hexagon Universe…), Mathieu Gasperin (Imputrescibles, Qin, AmnesYa 2K51, Capharnaüm, Mutant City Blues...) et Benoît Guillaumot (AmnesYa 2K51, Capharnaüm, Crimes, INS/MV...).
Mon top
Erestor
Erestor
Il n'y a pas plusieurs systèmes D6 ?
Sinon l'image est superbe !
Bon courage et bonne chance pour la suite et tiens nous au courant.
felix
felix
A vrai dire, il y a une foule de variante du système D6. Nous nous basons sur l'Open D6 pour être précis (disponible en VF chez les XII Singes) auquel nous ajoutons quelques éléments pour gérer les spécificités de l'univers.
Et merci pour l'image, j'en profite pour citer son auteur : Olivier "Akae" Sanfilippo.
Mon top
Erestor
Erestor
felix dit:A vrai dire, il y a une foule de variante du système D6. Nous nous basons sur l'Open D6 pour être précis (disponible en VF chez les XII Singes) auquel nous ajoutons quelques éléments pour gérer les spécificités de l'univers.
Et merci pour l'image, j'en profite pour citer son auteur : Olivier "Akae" Sanfilippo.

Merci pour les précisions.
Et oui, Akae bien sûr. Quel talent !
EDIT : par contre, si j'ai bien pigé, il y a une faute dans le titre : c'est Venzia et pas Ven-e-zia.
Erestor
felix
felix
Bonjour,
Le lancement du financement du VENZIA aura lieu le 24 aout sur la plate forme de Black Book édition.
http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php
Pour vous faire patienter voici le lien du kit de démonstration : http://www.les12singes.com/venzia/149-kit-de-demo.html
Et celui de la page facebook : https://www.facebook.com/venziajdr
Mon top
Motorhead
Motorhead
ça y est c'est parti
l'ambiance est séduisante
Mon top
felix
felix
Venzia. Le nom du jeu est celui d’une Méga-Cité laissée en ultime héritage par les Pèlerins. Et quelle cité ! Parmi les 12 MC, Venzia est la plus belle, la plus grande, la plus intrigante. Nous pensons que les villes ont une âme. En tout cas, Venzia en a une. Il fallait donc lui donner un corps, une carte, un plan. Il fallait que les particularités de Venzia s’incarnent dans sous le trait habile d’un cartographe. Cette tâche fut confiée à Jidus qui a abattu un travail considérable pour relever le défi. Quartiers, niveaux, écluses, lieux emblématiques, toute l’essence de Venzia est consendée dans cette carte, bientôt disponible sous la forme d’un immense poster grâce à vous. Immersion garantie ! Merci à vous tous !

Lien pour la précommande participative : http://www.black-book-editions.fr/crowd ... .php?id=18
Lien pour télecharger le kit de démo : http://www.les12singes.com/venzia/149-kit-de-demo.html
Mon top