Venez présenter vos jeux au Grand Nain Porte Quoi ! (93)

Salut tout le monde !
Je pense poster au bon endroit, mais si jamais je me trompe, amis modéros, n'hésitez pas à déplacer ce sujet !
Alors voilà, je me présente, Djez, responsable du club du Nain Porte Quoi, à Pavillons sous bois, Seine saint denis. Cette année mon club organise son 5ème GRAND NAIN PORTE QUOI, une convention ludique sympatoche et conviviale axée sur la présentation des jeux par leurs auteurs !
Ca va se passer le dernier week-end de septembre, sur un 24h de jeux non stop (de samedi 20h à dimanche 20h). Les années précédentes on a réunit en moyenne 80 personnes, joueurs, auteurs de jeux amateurs, professionnel du jeu, etc... Bref, tous les gens qui aiment joueur et faire jouer !
Les années précédentes, nous avons eu la chance de voir des chouettes monsieurs du jeux de société, comme FRED HENRY (Timeline, Conan...) ou encore SEB GIGAUDAUT (Nostra City, Guerre Froide CIA vs KGB...) qui sont venus nous présenter leurs jeux.
Mais aussi, on a tout plein d'auteurs de jeux amateurs (jeux de société, mais aussi jeux de rôles) qui sont venus nous présenter leurs projets de jeux !
Chez nous, auteurs de jeux pro et amateurs sont logés à la même enseigne : on n'a pas les moyens de payer l'hôtel ou des défraiements, mais si on peut rembourser des tickets de bus/RER on le fait, tout comme on fournit des petits tickets de restauration à nos animateurs pour pouvoir bénéficier tranquillou de notre buvette au top ! Et surtout, chaque auteur de jeu à le droit à la mise en valeur de son jeu lors de ses 24h ludiques !
Donc voilà, si vous aussi, vous voulez venir faire découvrir le jeu que vous êtes en train de développer, n'hésitez pas à me contacter sur nainportequoi@apjc.org et on verra de quelle façon il est possible de mettre vos créations en avant !
@ Bientôt autour d'une table de jeux !
Djez

Concrètement, ça se passe comment ?
Les auteurs présents ont le droit à une table pour faire tester leur jeux durant 24 heures ???

Hello,
J'ai participé aux éditions 2011 et 2012 et c'était très sympa.
Malheureusement, pour la prochaine édition, ce ne sera pas possible. La date choisie tombe en même temps que l'Asmoday prévue depuis quelques mois. Vous aurez donc vraisemblablement peu de candidats, en raison de cette collision de dates.

Zous dit:Concrètement, ça se passe comment ?
Les auteurs présents ont le droit à une table pour faire tester leur jeux durant 24 heures ???
Et bien en fait, si un auteur veut proposer son jeu durant 24h non stop, c'est théoriquement possible !
Mais sans aller jusque là forcément, le plus simple pour les intéressé, c'est d'envoyer un mail qui présente et le jeu qu'on souhaite proposer, et ses dispos. Ensuite, on fera un retour en précisant les horaires qu'on juge les plus opportuns, et on voit comment ça peut coller.
Par exemple, pour ceux qui souhaitent proposer des jeux familiaux, jouables par des enfants, le meilleur créneau c'est le dimanche après-midi, sur un 14h-18h. Du coup, ce n'est pas forcément utile d'être là à d'autres moments !
Bref, ça se voit ensemble ! :)
PS: Je viens juste d'avoir la confirmation que Fred Henry sera là avec un proto Conan, yabon ! :D

Thot dit:Hello,
J'ai participé aux éditions 2011 et 2012 et c'était très sympa.
Malheureusement, pour la prochaine édition, ce ne sera pas possible.
Arfh, dommage !... Au passage, toutes mes félicitations pour Starfighter, c'est cool de le voir enfin édité !
La date choisie tombe en même temps que l'Asmoday prévue depuis quelques mois. Vous aurez donc vraisemblablement peu de candidats, en raison de cette collision de dates.
Ouaip, je sais, tous les ans on tombe en face d'une grosse conv ! Mais vu qu'on fait partie d'une grosse asso "multi activités", on n'a pas forcément énormément de liberté dans la date au vu du reste de la programmation, et du coup maintenant qu'on a négocié ce créneau du dernier week-end de septembre, on va grosso modo devoir s'y tenir tous les ans !
Après faut être honnête, nous on est très modeste, du coup on vise surtout les gens du coins et ceux qui veulent faire un événement à échelle plus humaine ! ;)

On commence à avoir quelques retours de créateurs de jeux, et je peux déjà vous annoncer que GLOBULE viendra présenter son proto de PULSAR, un excellent "petit" jeu de programmation, épuré et efficace, où les joueurs essaient d'optimiser au mieux leur conquête stellaire !

Alors alors, quelques infos pour vous tenir au courant sur les nouveaux participants...
THIBAUT CHEREAU viendra présenter son AFFAIRES A PARIS
NICOLAS DUBOIS viendra présenter G.O.D.S
VINCENT sera présent avec son IMMORAL MONEY
Et vous ?!... :)

Je confirme que je serai présent ! Je ferais le samedi soir mais pas le dimanche aprem.
Question con en passant : on peut se garer dans le coin ?

@Alkaias : Oui, pas de problème pour se garer normalement, il y a juste à côté le parking de la mairie des Pavillons sous bois qui est gratuit à partir de 19h (et le dimanche, donc toute la durée de la conv' !). Et sinon, le club est dans une rue pavillonnaire où en général on trouve de quoi se garer !