mortimer
mortimer
bonjour,

que se passe t'il au début du jeu lorsqu'il arrive, suite à un mauvais tirage, qu'on tire toutes les cartes de la pile combat pour vaincre un danger et qu'il n'y a pas de cartes défaussées pour reconstituer la pioche (à part la première carte vieillissement qu'on doit prendre)?

lorsqu'on choisit d'opter pour l’effet d'une carte, tient-on compte aussi de sa valeur combat, ou est-ce l'un OU l'autre?

merci
loule
loule
mortimer dit:bonjour,
que se passe t'il au début du jeu lorsqu'il arrive, suite à un mauvais tirage, qu'on tire toutes les cartes de la pile combat pour vaincre un danger et qu'il n'y a pas de cartes défaussées pour reconstituer la pioche (à part la première carte vieillissement qu'on doit prendre)?
lorsqu'on choisit d'opter pour l’effet d'une carte, tient-on compte aussi de sa valeur combat, ou est-ce l'un OU l'autre?
merci


Bonjour.

Pour la première question, je ne comprends pas trop comment ça peut arriver. Arriver à poser toutes ses cartes de combats c'est juste impossible. Sauf peut-être en toute fin de partie.

Pour la deuxième, la valeur de combat est tout le temps prise en compte. Que tu utilises la capacité de la carte ou non.

De rien.
YoshiRyu
YoshiRyu
mortimer dit:que se passe t'il au début du jeu lorsqu'il arrive, suite à un mauvais tirage, qu'on tire toutes les cartes de la pile combat pour vaincre un danger et qu'il n'y a pas de cartes défaussées pour reconstituer la pioche (à part la première carte vieillissement qu'on doit prendre)?

De deux chose l'une :

soit tu te trompes de niveau, c'est la valeur en vert qu'il faut dépasser au début du jeu, si tu essaye de dépasser la valeur rouge, c'est sur que ton deck de départ en entier n'y suffira pas pour la plupart des cartes dangers.

soit tu te trompes dans la règles de destruction des cartes : quand tu perds un combat tu peux détruire une carte robinson par point de santé perdu (donc pas toutes les cartes, et ce n'est pas une obligation), ce qui veut dire que si tu te retrouve avec une pioche vide, c'est que tu as fait n'importe quoi (on ne détruit généralement que les 0 et les -1 lors de la première ronde la pioche, il faut garder les +1, le +2 et le +2 points de santé).

J'espère que l'une ou l'autre de ces explications répond à ta question.
mortimer
mortimer
merci pour votre aide! :wink:
Kiwii57
Kiwii57
Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter le jeu Robinson Crusoe,j'aimerais connaître un détail concernant les inventions à fabriquer.
Lorsque je fabrique une invention qui nécessite par exemple 1 bois + autre chose,j'obtiens la carte avec l'objet en question.
Ma question est une fois servi l objet est il toujours disponible ou bien je dois le refabriquer pour le réutiliser ? 
Merci 
Eole20
Eole20
Tu t’es trompé de sujet. Ici il est question du jeu solo « Vendredi » pas du jeu coopératif « Robinson Crusoe »