[Vendredi] Erreur ou rectification dans la VF?

[Vendredi]

Dans la version allemande, deux cartes ont l'effet "Echanger x1" (de force 2 et 3). Or dans la version de Filo, cet effet devient "Echanger x2". Est-ce une erreur ou une revalorisation de cartes peu intéressantes?

Perso, même comme ça je trouve leur effet peu intéressant, donc je penche pour cette dernière hypothèse.

Les cartes avec une force qui n'est pas 0 devraient afficher : Échanger 1x et non Échanger 2x.

Dans tous les cas, ceci ne « brise » pas le jeu, mais rend la version française un peu plus facile.

Merci de nous en avoir fait part et désolé de ce petit bobo numérique.

On avait déjà évoqué ce point par le passé et j'avais dans ma "bonne foi habituelle" déclaré que je comprends mieux les stats des joueurs déclarant gagner avec tous niveaux de difficulté ! ;)

Docky dit:On avait déjà évoqué ce point par le passé et j'avais dans ma "bonne foi habituelle" déclaré que je comprends mieux les stats des joueurs déclarant gagner avec tous niveaux de difficulté ! ;)


Ha donc c'est possible de gagner à ce jeu ?
Bon ben aller, je continue à m'entrainer ;)
Je verrai peut être un jour la victoire :kingboulet:

guizmo74 dit:Ha donc c'est possible de gagner à ce jeu ?


Oui, et même avec la version allemande ! ;)

T'façon, les cartes Echanger x2, c'est nul, pas besoin de ce pouvoir pour gagner. Donc encore moins du Echanger x1.

bon ben alors je dois etre particulierement nul a vendredi car sur les 5 ou 6 partie quej'ai faite je suis mort a chaque fois :cry:
mais bon je persevere !! :lol:

Première partie hier et je suis mort avant même la rencontre avec les pirates ! Les animaux sauvages en niveau rouge couplés à un vieillissement ont eu raison de ma volonté de quitter cette île.

beri dit:T'façon, les cartes Echanger x2, c'est nul, pas besoin de ce pouvoir pour gagner. Donc encore moins du Echanger x1.


Je te trouve bien catégorique, mais je suppose que tu ne pars pas d'un préjugé en affirmant cela. As-tu bien et à plusieurs reprises tenté de mettre des phases d'échanges en oeuvre dans diverses parties ?

Ceci permet de virer des cartes faibles en combat et dont la capacité spéciale a éventuellement servi. Donc, tu profites par exemple de +2 points de vie (pourquoi pas copié = 4), et ensuite, tu défausses les cartes concernées pour espérer enfin gagner le combat avec 1 ou 2 autres cartes de valeur forte, et récupérer la carte de danger terrassée.

Il y a certes des cartes que je préfère, leurs caractéristiques étant plus évidentes et / ou plus efficaces. Mais selon les circonstances, je ne peux confirmer que les cartes d'échange sont nulles, donc complêtement inutiles.

Oui, j'aime bien les jugements lapidaires.
Bien sûr, l'effet Echanger m'a déjà servi plusieurs fois. Maintenant, c'est celui après lequel je cours le moins (avec Sous la pioche, qui lui aussi est très circonstanciel) car il est souvent inutile, par ex quand il sort avec peu d'autres cartes ou que... c'est la carte Echanger qui est la plus faible du lot !

Pour le même prix que la 3 Echanger (corrigée, donc, à Echanger x1), tu as une 3 Détruire ou une 3 +1 carte.