Ce jeu est sorti le 1 nov. 2016, et a été ajouté en base le 18 déc. 2016 par ldez

édition 2016

Standalone 3 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
3
réponses
0
follower
Par : beri | lundi 20 mai 2013 à 15:32
Default
beri
beri
A propos des capacités spéciales,
La règle dit:Vous pouvez volontairement passer sur une partie de la capacité.

A propos de la capacité Sous la pioche,
La règle dit:Vous PLACEZ 1 des autres cartes Combat face visible sous la pile Combat. Si vous choisissez l'une des cartes gratuites situées à gauche de la carte Danger, vous POUVEZ piocher une carte pour la remplacer.
Donc on peut faire partiellement cette capacité.
A propos de la capacité Echanger,
La règle dit:Vous PLACEZ 1 des autres cartes Combat face visible dans la défausse et PIOCHEZ une nouvelle carte pour la remplacer.
Donc on ne peut pas faire partiellement cette capacité.

J'ai bon?
Que dit la règle allemande?
Docky
Docky
Et bien, tu vas rire (ou pas), mais ce n'est pas non plus parfaitement explicite dans la règle allemande. Je comprends la règle comme suit :

beri dit:A propos de la capacité Sous la pioche,
La règle dit:Vous PLACEZ 1 des autres cartes Combat face visible sous la pile Combat. Si vous choisissez l'une des cartes gratuites situées à gauche de la carte Danger, vous POUVEZ piocher une carte pour la remplacer.
Donc on peut faire partiellement cette capacité.

La base de cette action spéciale est le fait que tu places une carte de combat sous la pioche. Et tu peux, si tu le souhaites en complément, remplacer cette carte par une autre carte que tu pioches. Il est donc possible de scinder cette action spéciale.
beri dit:A propos de la capacité Echanger,
La règle dit:Vous PLACEZ 1 des autres cartes Combat face visible dans la défausse et PIOCHEZ une nouvelle carte pour la remplacer.
Donc on ne peut pas faire partiellement cette capacité.


La base de cette action spéciale est le fait que tu échanges une carte de combat par une autre. Si tu ne fais que placer une carte de combat dans ta défausse, ce n'est pas un échange. Tu dois piocher une autre carte combat pour remplacer la précédente et terminer l'action spéciale.

Il n'est donc pas possible de scinder au sein d'un échange, mais on peut en revanche (comme tu le sais) lors d'une action spéciale "échanger 2x" stopper après le premier échange.

Salutations ludiques.
Docky
Docky
Docky
Et ? Tu es d'accord... ou pas ? Tu as d'autres pistes, idées, impressions ?