Ce jeu est sorti le 1 nov. 2016, et a été ajouté en base le 18 déc. 2016 par ldez

édition 2016

Standalone 3 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
20
réponses
0
follower
Par : durn1818 | lundi 30 janvier 2012 à 16:42
Default
durn1818
durn1818
Dans la règle, il est écrit :


Détruire 1x : Certaines cartes de votre pile Combat sont plutôt nuisibles. Vous retournez 1 des autres
cartes Combat face cachée. La capacité spéciale de cette carte est annulée pour ce combat; la carte
compte toujours comme une carte Combat, mais elle a une valeur de 0. Cette carte ne peut être
annulée à nouveau par une autre capacité spéciale! Après le combat, détruisez cette carte face
cachée en la retirant du jeu.


Quelqu'un peut-il expliquer en détail ? Que doit on faire ? Prendre la première carte de la pile et la retourner face cachée si elle ne nous plaît pas ? Je comprends pas... Ou bien, il s'agit de retourner une des cartes déjà tirées, à gauche ou à droite de la carte "danger" ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
durn1818 dit:Ou bien, il s'agit de retourner une des cartes déjà tirées, à gauche ou à droite de la carte "danger" ?


Voilà, c'est bien ça ! Tu peux donc par exemple détruire une carte vieillesse apparue lors d'un combat. Tu la retournes pendant le combat, et une fois ce même combat clos, tu remets la carte concernée dans la boite de jeu.
Jacob101O
Jacob101O
durn1818 dit:Ou bien, il s'agit de retourner une des cartes déjà tirées, à gauche ou à droite de la carte "danger" ?


C'est exactement ça :)
durn1818
durn1818
Merci des réponses.

Docky dit:Tu peux donc par exemple détruire une carte vieillesse apparue lors d'un combat. Tu la retournes pendant le combat, et une fois ce même combat clos, tu remets la carte concernée dans la boite de jeu.


Mais quelle carte concernée ? Celle que tu as retournée parce qu'elle ne te plaisait pas ? Donc, tu peux retourner une carte qui ne te plaît pas et à la fin du combat la détruire pour de bon en la remettant dans la boite de jeux ? Par contre, la carte qui a le pouvoir "Détruire 1x", une fois le combat clos, tu la mets dans la défausse avec les autres cartes ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jacob101O
Jacob101O
durn1818 dit:Merci des réponses.
Docky dit:Tu peux donc par exemple détruire une carte vieillesse apparue lors d'un combat. Tu la retournes pendant le combat, et une fois ce même combat clos, tu remets la carte concernée dans la boite de jeu.

Mais quelle carte concernée ? Celle que tu as retournée parce qu'elle ne te plaisait pas ? Donc, tu peux retourner une carte qui ne te plaît pas et à la fin du combat la détruire pour de bon en la remettant dans la boite de jeux ? Par contre, la carte qui a le pouvoir "Détruire 1x", une fois le combat clos, tu la mets dans la défausse avec les autres cartes ?

Oui c'est exactement ça :)
durn1818
durn1818
Donc, c'est assez puissant comme carte ! Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
durn1818 dit:Mais quelle carte concernée ? Celle que tu as retournée parce qu'elle ne te plaisait pas ? Donc, tu peux retourner une carte qui ne te plaît pas et à la fin du combat la détruire pour de bon en la remettant dans la boite de jeux ? Par contre, la carte qui a le pouvoir "Détruire 1x", une fois le combat clos, tu la mets dans la défausse avec les autres cartes ?


Oui et oui ! :) En gros, Friese a créé cette étape intermédiaire (retourner la carte pendant le combat pour la retirer du jeu à la fin du combat) dans le but que l'on n'ait pas indirectement une carte supplémentaire gratuite à placer à gauche du danger. C'est pour cela que la carte retournée compte comme carte combat avec 0 de force. Quand la carte détruite est à droite du danger, le problème n'a pas lieu d'être, mais cette règle générale simplifie les choses...
froggy
froggy
Les "détruire" sont effectivement les plus puissantes de tout le jeu.

Pour ma part, je les choisis toujours en priorité et j'essaie de toutes les avoir. Même la zéro sert, surtout dans les niveaux plus élevés, quand il y a pas mal de vieux Robinson.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sangohan357
sangohan357
Redfrog dit:Les "détruire" sont effectivement les plus puissantes de tout le jeu.
Pour ma part, je les choisis toujours en priorité et j'essaie de toutes les avoir. Même la zéro sert, surtout dans les niveaux plus élevés, quand il y a pas mal de vieux Robinson.

:shock: la 0 ... c'est le mal ! Surtout dès le début.
Arrive un moment où elle sert plus à rien, sauf si ton deck est très court et que tu te coltines 1 vieillesse tous les 2 tours ... Mais ça me parait quand même chaud à tenter non ?! Enfin, moi, de manière générale j'évite les 0 ... Surtout l'arrêt ... :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
wesley
wesley
bjr
en lisant les posts j'ai un doute .....
après utilisation de cette carte détruire; on la garde ou pas????
merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Docky
Docky
wesley dit:bjr
en lisant les posts j'ai un doute .....
après utilisation de cette carte détruire; on la garde ou pas????
merci


Oui
Jaün
Jaün
Bonjour à tous,

Pour rebondir sur le sujet, il est écrit dans les règles que l'on doit absolument jouer l'effet d'une carte vieillesse. Est-ce à dire que son effet a la priorité sur tous les autres ? Par exemple dans le cas de la carte "détruire x1" justement, peut-on détruire une carte vieillesse avant que son effet se déclenche, ou doit-on obligatoirement subir l'effet malus de la vieillesse avant ?

Merci d'avance :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jacob101O
Jacob101O
En fait, la carte Détruire annule la capacité de la carte détruite y compris celles des cartes Vieillesse. Par exemple, si tu as la carte Arrêt à gauche et que tu la détruises, tu pourras éventuellement rejouer des cartes gratuites si tu n'as pas atteint le quota. Par contre la carte détruite retournée te bouffe quand même un emplacement. :)
Jaün
Jaün
Ok merci, c'est effectivement très fort détruire x1 du coup :pouicbravo: :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
Et en gros, l'idée c'est que l'effet de la carte vieillesse doit impérativement être mis en oeuvre au plus tard au moment où on résout le combat. Si on peut avant cette résolution, par un moyen ou un autre, faire en sorte que la carte vieillesse (ou son effet) soit contrée, alors tout va bien. Voilà qui rejoint ce qu'expliquait Jacob1010 dans son exemple précis...
Jaün
Jaün
Merci pour ces précisions, Docky ! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Salmanazar
Salmanazar
1) détruire

En jouant détruire 1x, la carte retournée face cachée a sa capacité spéciale annulée. Intéressant pour annuler la capacité d'une carte vieillissement.

Mais quid si je retourne face cachée :
- une carte +1 point de santé
- une carte +1 carte

Leur effet positif sont ils annulés ?


2) copie de copier x1

Je joue une carte copier x1 sur une autre carte Copier x1 qui a déjà servi. Que puis je faire :
a) Je peux copier 2 capacités issus de 2 autres cartes différentes déjà piochées
b) je peux copier 2 fois la même capacité d'une seule autre carte car tout se passe comme si j'avais de 2 exemplaires de copier.
Mon top
sangohan357
sangohan357
Salmanazar dit:1) détruire
En jouant détruire 1x, la carte retournée face cachée a sa capacité spéciale annulée. Intéressant pour annuler la capacité d'une carte vieillissement.
Mais quid si je retourne face cachée :
- une carte +1 point de santé
- une carte +1 carte
Leur effet positif sont ils annulés ?

Si tu as déjà utiliser leurs effets, non.
Le truc avec une carte vieillissement c'est que l'effet a lieu en fin de tour ou peut être annulé (Arrêt).
D'où l'intérêt de détruire des cartes vieillissement ou des cartes pourries du départ.
Salmanazar dit:2) copie de copier x1
Je joue une carte copier x1 sur une autre carte Copier x1 qui a déjà servi. Que puis je faire :
a) Je peux copier 2 capacités issus de 2 autres cartes différentes déjà piochées
b) je peux copier 2 fois la même capacité d'une seule autre carte car tout se passe comme si j'avais de 2 exemplaires de copier.

Ça ne sert à rien.
Copie x1 copie la carte Copie x1, son effet est donc terminé, tu déclenches l'effet de la carte copiée :
Copie x1 te permet de copier une autre carte ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Salmanazar
Salmanazar
merci, c'est très clair !
Mon top
beri
beri
Par contre si tu:
- copies avec un "Copier" un effet "Doubler"
- détruis ladite carte "Copier"

son effet est annulé car l'effet "Doubler" ne prend effet qu'en fin de combat.