[Vassal]Twillight Struggle

[Struggle]

Bonjour
je suis novice pour l'utilisation de vassal & relativement novice avec Twillight Struggle. Néanmoins, je suis à la recherche d'un adversaire (patient) pour ce jeu, pour une partie par mail. Si vous êtes interessés ... :arrow: MP
Merci :D

pour ceux qui seraient intéressés

les règles en français

Vassal

TS sur Vassal

le Wiki

La fiche sur BBG

La fiche sur TT

Pour jouer à TS à distance, il y a aussi ça :

http://acts.warhorsesim.com/index.asp

Je n'ai pas encore testé, mais si tu es intéressé...

Très intéressant ! Merci beaucoup.
En revanche, pour le moment, j'avoue ne pas comprendre grand chose au fonctionnement du site. :pouicboulet:

J'ai le jeu; pas encore testé. Je voudrais me faire quelques parties sur table mais ensuite Vassal me tente bien. On en reparle.

J'ai fait quelques parties de TS mais je n'y connais rien à Vassal. Par contre, je suis partant.

Ca a pas l'air hyper compliqué. Pas super intuitif au début, mais pas compliqué.
Tu t'installes vassal et le module (2.3)
Ensuite,
lancer Vassal
Play Module
sélectionner le module
ensuite, l'espèce de double flèche pour montrer les serveurs
se connecter (sur la droite)
je suis en ce moment dans la main room (Leonidas300 ... logique)
ensuite, c'est comme le jeu sur papier (et il y a un chat pour discuter)

1ère partie hier sous vassal avec un pote en Belgique, après une partie sur table le week end dernier.
Victoire US (moi) à la 1ère.
Victoire soviétique (re-moi) à la deuxième, hier soir. Succès obtenu au tour 4, après avoir endigué les tentatives de contre offensive américaine (toute sauf en Asie du Sud Est), pris le contrôle du moyen orient en quasi totalité après un coup d'état en Iran, et s'être mis en excellente position en amérique du sud (coup d'état au Panama). Les jeux olympiques auront vu le triomphe des athlètes soviétiques, et la pression militaire de l'armée rouge aura suffit à vaincre les derniers récalcitrants. Heureusement d'ailleurs, car en Europe, certaines voix commencaient à s'élever contre le système communiste. En Asie, la marée rouge commençait à refluer. Bref, un ou deux tours de plus, et le capitalisme aurait sans doute repris du poil de la bête.
Excellente partie, qui aura durée quand même 3 heures (la 1ère sous vassal).
A noter, un bug assez pénible : lorsque vous tirez les cartes, évitez de le faire en même temps que votre adversaire. Il est en effet possible de tirer la même carte que lui ==> disparition subite de votre carte de la main, carte apparaissant retournée chez l'adversaire (la carte est à vous). Bref, selon le timing, cela donne des résultats etonnants.
Dans tous les cas, super jeu.

deuxième partie sous vassal hier. Terminée à 3h38 ! :shock:
Victoire du joueur US (moi again) au tour 8, avec la carte Wargame, alors que j'avais une bonne dizaine de points d'avance.
C'est vrai que le joueur US dérouille en début de partie, mais curieusement, après avoir particulièrement bien tenu dans cette période, c'est en mid-war que j'ai eu le plus de mal. Je n'ai réussi à prendre un avantage decisif que très tardivement. Excès de confiance sans doute (j'annoncais ma probable victoire à mon épouse dès le tour 3 :? ).
Bref, excellente partie et vivement la prochaine (peut être dès ce soir).

Elle est terrible, cette carte wargame, surtout quand on a complètement oublié qu'elle existait et qu'on commence à se refaire...
C'est bien ces victoires US (je dis ça parce que souvent, avec des joueurs débutants, ce sont les URSS qui gagnent ; d'ailleurs, mes dernières parties, ça a été ça aussi, les US n'ont pas trop vu le jour).