Variantes 2 joueurs:crique des pirates et mystere à l'abbaye

[La Crique des Pirates]

Bonjour,
je suis assez tenté d'acheter ces 2 jeux, mais ma configuration étant le plus souvant à 2 (ma femme et moi) je voudrais savoir si les variantes proposées sur ce site sont intéressantes ou si il en existe d'autres "qui vont bien"?
Merci pour votre aide

Aie personne ne joue à 2 à ces 2 jeux?

Quand je joue à deux à la Crique (mais c'est rare effectivement), on prend 3 pirates noir et on lance un dé pour savoir sur quelle iles ils vont.
Parfois tu as de la chance et les 3 sont sur la même iles, parfois t'est bloqué.
Pour faire plus corsé, tu peux déplacé les pirates après avoir joué, mais c'est super chaud surtout au début.

Maintenant c'est sûr que l'acheté pour jouer à deux, c'est pas le top, y'a d'autres jeux plus interressant

Ces deux jeux comportent une grande part d'ambiance, je trouve qu'on passe à côté de quelque chose en y jouant à moins de quatre joueurs. :(

Même s'il est possible de trouver des variantes pour deux joueurs en conservant la majorité des mécanismes, je conseillerais plutôt de te tourner vers des jeux conçus spécialement pour deux, qui auraient des mécanismes ou thèmes similaires (par exemple Mr Jack pour un jeu de déduction).

artless dit:Ces deux jeux comportent une grande part d'ambiance, je trouve qu'on passe à côté de quelque chose en y jouant à moins de quatre joueurs. :(
Même s'il est possible de trouver des variantes pour deux joueurs en conservant la majorité des mécanismes, je conseillerais plutôt de te tourner vers des jeux conçus spécialement pour deux, qui auraient des mécanismes ou thèmes similaires (par exemple Mr Jack pour un jeu de déduction).


+1 :pouicok:

Merci pour vos conseils, je vais donc me constituer un noyau de joueurs avant d'investir dans ces jeux