Variante pour Finstere Flure

[La Crypte de la Créature]

Salut a tous , ca fait maintement plusieurs moi que j'ai ce jeu, je l'adore mais il ya un truc que je trouve dommage, sans que cela soit en rien grave, c'est le fait d'avoir differents monstres et pas spécificité pour ces monstres .
D'ou l'idée de donenr un "pouvoir" special a chaque monstre

Notez que j'ai rien testé, Finstere ne sortant aps si souvent que ca de mes etageres , donc si quelqu'un veut tester ...

Bon je me lance

Le vampire
Il utilise le sang de ses victimes pour se regenerer ce qui fait que son deplacement et augmenter de 1 point pour chaque victime faite ce tour ci

Frankenstein
Si au debut de son deplacement il lui reste un ou deux bras , il en laisse un derriere lui. Un bras n'est pas un obstacle , ni une flaque de sang, on peut y passer. Pendant son deplacement Frankenstein essaie de recuperer son ou ses bras, ce qui se traduit ainsi : si le bras et plus pres que tous les personnages, frankentein va vers son bras ,si a distance egale, il a le choix entre se diriger vers un des joueurs ou vers son bras, alors il choisit le bras et s'il passe sur une case avec son bras dessus, il le recupere et continue son deplacement normalement( On peut rendre les choses encore plus tordue en imaginant qu'un joueur puisse embarquer le bras pour un point et le relacher pour un point pendant son deplacement )

Le "Blob"
cet amas de gelatine rose ne tue aps directement les victimes il les englue. Quand un pion se fait attraper par le blob, il n'est pas renvoyé immediatment a l'netrée de la salle il est avalé par le blob . pour sortir du blob , deux possibilité : si un autre pion est avale dans le meme tour, le pion precedemment capture et est renvoye a l'entree ou eliminé selon la phase Si aucun autre pion n'a ete avale, le personnege est considere comme englue et est reste vehiculé par le blob, donc indisponible pour le joueur.
Tete de mort"
Ce monstre est tres effrayant. Si il finit son deplacement sur une case immediatement adjacente a un pion, se pion est reculé d'un nombre de cases egale a sa valeur de deplacement, dans la direction opposeée a la sortie

Le cyclope
pendant ses 3 premiers pas , ce monstre voit au travers des pierres

voila

vous en pensez quoi ?

Pourquoi pas, ça peit renouveler les parties de ce très bon jeu. Cependant, le "blob" est bien trop gentil je pense.

J'ai edite la variante et rendu le blob moins " sympathique"

je pense que ce jeu suffisamment chaotique n'a point besoin de variantes.
:roll:
Mais il est très très bon ! :wink:

Si tu regarde bien les variantes, elles n'ajoutent pas de chaos : tu peux tjs en tenir compte dans tes previsions