variante hero ik solo 1 boite

[Hero I.K. : Le repaire de la liche]

bonjour ,ayant aheté recemment hero ik je me permets de proposer une variante
1- jeu solo pour 1 boite
Tout simplement on prends la regle solo proposé dans les regle(1 des 3 selon le niveau de difficulté)
On suit le meme schema,seulement a la fin de la partie(boss tué ou joueur mort) on comptabilise les points , c'est a dire ,on compte la valeur des cartes (sauf celles utilisé pour activer le pouvoir ultime) + Le boss qui compte triple(sa valeur definitive multiplié par 3)
Ensuite on refait le donjon ,en gardant les points de courage restant (mais possibilité de refaire le plein de potions si l'on en possedé en debut de partie)MAIS en ajoutant +1 a toute les cartes et en gardant la progression de l'echelle du destin)
Et ainsi de suite +2 +3 +4 Etc...
A la fin d'un donjon toutes ls cartes sont remisent en jeu pour construire un nouveau donjon donc perdu si on ne les a pas utilisé!!
Voila ca fait un peu jeu video mais ca permet de renouveler le jeu en voulant battre son score!

2-variante 2 joueurs coop!!
On doit posseder par contre plusieurs boite,chaques joueurs construit on deck en choisissant 1 cart et passele paquet au joueur suivant et ainsi dessuite jusqu a ce qe l'equipe soi au complet
On procede pareil(comme dans la regle proposé par l'editeur sur son site, on joue un tour chacun,le joueur d'apres ne peut utiliser le couloir emprunté precedement pat l'autre joueur)
Seulement possibilité d'aider l'autre si il perd le combat en combattant son adversaire( c est a dire ,si l adversaire ne fait pas assez ,l autre joueur tire lui aussi les des comme s il combattait la carte mais en ajoutant sa valeur a la sienne)
Seulement l est en droit de marchander des cartes deja possedé par l autre joueur,la carte battu ou bien la mana de la carte batu si elle en possede une (ca rappele un pu munchkin mais pourkoi pas)
Possibilité de ourrir le jeu de l'adversaire en utilsant ses cartes( 1 carte de chaques couleur permet de faire relancer les dés a l'adversaire!! c est pourri mais c est le but!!!!)

3-variantes 2 joueur mais a 3 boites
Exactement pareil que dans la variante a 1 boite
Seulement quand on fini 1 donjon on passe a l'autre boite,on recommence l'echelle du destin a zero mais on garde ses points de courages,une fois le 3 eme donjon fini on recommence le premier,+1 a chaque cartes et on refait le plein de potion une fois les 3 donjons parcouru,et on compte les points toujours pareil
Cela s'applique aussi a 2 joueurs

Super variante dongeon crawling (3 boites!!!) 4 joueurs!!
Possedant les 3 boites on construit le donjon en respectant la regle de l'auteur,c est a dire 12 carte de chaque couleurs +le boss+ les potions restante(si personne les a prise!!)
On construit le deck de la meme maniere qu'a 2 joueur mais a 4!!!
Ensuite on melange toute les cartes et on les pose face caché sur la table de façon a creer un labyrinte a plusieur acces ( tout le monde commence au debut du labyrinte)
On tire un d6 pour avancer qu'importe le sens ,on prends en compte toute les possibilité(le joueur peut retourner les cartes correspondante secretement pour savoir ou il va)
Trouver le boss ,le tuer et retourner au debut du labyrinte(pareil,on compte les points comme precedemment, le boss compte triple,et le premier a la sorti gagne 20 points)
Mieux vaut utiliser un best of des 3 boites pour construire le labyrinte( apres vous pouvez creer des scenario,genre trouver tel objet ou ramener tel personne pour la delivrer)
Lorsque l'on tombe sur 1 carte impossile a battre,on peut fuir en depensant 1 point de courage
Et on peut modifier son lancer de dé en sacrifiant 1 carte(1carte +1 ou -1 au jet de dé)
bien sur les cartes sacrifié ne compte plus dans le total des points!!
Pour sortir du donjon( par l'entrée) il faut tomber exact avec le dé!!!(comme les pti chevaux!!)
Voila j espere n 'avoir rien oublir,ca reste un jeu de hasard quand meme,mais je pense avoir un peu rallongé sa longevité et permettre de s'amuser a plusieurs!!!!!
J ai ecris ca peut etre un peu vite fait, les critiques sont les bienvenu car certe c'est un jeu simpliste mais je pense qu'il possede beaucoup de possibilité non exploité!!!
merci,j attends vos avis!!!!!!!!

je me suis un peu enflammé en ecrivant la variante et apres relecture il se peut que ca soit pas super clair!
N hesitez pas a poser des questions je repondrai plus sobrement demain!!!!!
Sur ce bon jeu!!!!et a la votre!!!!!


www.myspace.com/levoisindenbas

Rectification: Pour les parties solo et plusieurs mieux vaut ne pas ajouter de bonus a la fin d'un donjon car a partir du niveau 2 quasiment impossible de battre les creatures sans depenser de mana,donc 1fois le donjon terminr,on le refait ,on garde l'echelle de destin de la partie precedente et sa mana atuelle,on le refait normalement et a partir du 3 eme donjon on peut rajouter +1 aux enemies et au boss,voila on compte les points a la fin.
Apparement vu le nb d'avis il n'y a que moi que cette variante interesse!lol
Bonne partie (je trouve quand meme que la variante a plusieurs avec cooperation et echange de carte est sympa et la possibilité de faire relncer les des a l'adversaire en depensant 4 carte de chaque couleur est pas mal pour pourrir et interferer dans le jeu de l'autre)