Kahuna
jusqu'à 2 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
35 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
2
réponses
0
follower
Par : Lilian | lundi 18 octobre 2004 à 15:45
Lilian
Lilian
J'ai eu Kahuna dernièrement et il est vrai que le premier joueur qui remporte la première manche à tendance à remporter la partie. L'effet boule de neige comme il est dit dans les avis.
Alors, je commence à envisager une variante pour donner un coup de pouce au joueur ayant le moins de point. Il faudrait que le joueur ayant le moins de point pioche un nombre de carte égale a la différence de cartes entre le premier joueur et lui à la fin des deux premiéres manche.

Ainsi à la premiére manche le second joueur piocherai une carte au début de son premier tour

Et à la fin du second tour, si le second joueur est toujours le même, il piocherait 3 cartes ( le premier joueur ayant déjà 3 points d'avance ). Si le second joueur a changé, le second joueur ( qui était le premier à la fin du premier tour ), piocherai 1 cartes car il n'y aurait que 1 point de différence.

Qu'en pensez-vous ?
Mon top
13 ans et +
8,1
171 avis
8 ans et +
7,8
196 avis
MrOrange248
MrOrange248
Si tu veux redonner de l'intérêt à ton Kahuna, joue avec les règles de Kanaloa : les îles que tu contrôles te rapporte un point par pont que tu ne possèdes pas. Du coup, pour marquer des points, il ne faut pas se blinder. Ceci permet de nouveaux rebondissements en cours de partie.
Mon top
Aucun jeu trouvé